32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon 9 mois s'endort dehors que faire?
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Question Mon 9 mois s'endort dehors que faire? - 08/10/2009, 12:35

Coucou les Filles,

Je suis en intégration depuis 2 semaines ave cmon nouveau poupon de 9 mois. Il fait 3 X des 1/2 journées chez moi. (la semaine prochaine on débute le temps plein 3 jours/sem.)

Bref, il arrive à 8h00 am, je le couche à 8h30 pour sa sieste du matin. Tout le long de sa sieste il pleure. Je vais le chercher seulement au bout 1 heure. JE vais le voir aux 15 minutes durant cette heure pour le rassurer.

Nous sortons à l'extérieur vers 10h00 jusqu'à 11h15. J'installe le poupon soit dans la balançoire ou sur mes genoux et j'essaye de le stimuler, mais il s'endort toujours à l'extérieur.

Pour l'instant, je le laisse dormir, car il fait des 1/2 journées mais ma peur c'est que s'il s'endort toujours dehors de 1 il voudra toujours attendre que je sois avec lui pour dormir et non dans son parc et de 2, rendue à la sieste du pm (12h45) il voudra plus dormir !!

Selon vous, qu'il est préférable de faire?? Le laisser dormir quand même ou bien le réveiller pour qu'il reste éveillé??

Merci de votre réponse les girls!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2009, 12:42

[quote=Véda;69853]Coucou les Filles,

Je suis en intégration depuis 2 semaines ave cmon nouveau poupon de 9 mois. Il fait 3 X des 1/2 journées chez moi. (la semaine prochaine on débute le temps plein 3 jours/sem.)

Bref, il arrive à 8h00 am, je le couche à 8h30 pour sa sieste du matin. Tout le long de sa sieste il pleure. Je vais le chercher seulement au bout 1 heure. JE vais le voir aux 15 minutes durant cette heure pour le rassurer.

Nous sortons à l'extérieur vers 10h00 jusqu'à 11h15. J'installe le poupon soit dans la balançoire ou sur mes genoux et j'essaye de le stimuler, mais il s'endort toujours à l'extérieur.

Pour l'instant, je le laisse dormir, car il fait des 1/2 journées mais ma peur c'est que s'il s'endort toujours dehors de 1 il voudra toujours attendre que je sois avec lui pour dormir et non dans son parc et de 2, rendue à la sieste du pm (12h45) il voudra plus dormir !!

Selon vous, qu'il est préférable de faire?? Le laisser dormir quand même ou bien le réveiller pour qu'il reste éveillé??

Merci de votre réponse les girls! [/QU

Premièrement si le petit arrive à 8hr depuis quel heure il est debout? S'il se leve à 7hr c'est sûr qu'il ne s'endort pas à 8hr 30.

Moi je retarderais le dodo à 9hr et de 8hr à 9 hr amuse le, moi le matin dodo 45min à 1 heure après j' ouvre la porte et tranquillement, lève la toile,avec le bruit il se réveille.

L'après-midi à 13hr dodo.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/10/2009, 12:52

Merci Carole! ça maman me dit qu'il se lève vers 6h00 am.

Mais si malgré tout il s'endort dehors, je fais quoi?

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2009, 13:02

Citation:
Envoyé par Véda Voir le message
Merci Carole! ça maman me dit qu'il se lève vers 6h00 am.

Mais si malgré tout il s'endort dehors, je fais quoi?

Quel était sa routine à la maison?
Si tu retarde à 9 hr, je pense que de 6à 9 ça fait 3 heures, il va dormir. Après 1 bonne heure de sommeil il devrait sortir et ne pas dormir. Moi je garderais la même routine pour une semaine il va s'habituer et moi quand il pleur je fais le 5 10 15 et sa marche.

Quand tu vas dehors occupe le, sort des jouets pour son âge.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2009, 13:04

Ou comme dit perlinpinpin sort plus tôt et fais lui faire son somme dans un carosse.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pourrais-je mettre dehors pour faire jouer les poupons? jolo Activités en garderie 5 07/06/2010 18:46
Que faire avec les poupons dehors? Titi Activités en garderie 24 11/01/2010 20:13
Activités à faire dehors en Novembre bestiole Activités en garderie 8 28/10/2009 08:07
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06
Quoi faire dehors avec des poupons de 1 an? luciole26 Activités en garderie 12 15/07/2009 16:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie