|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

21/09/2009, 21:52
Citation:
Envoyé par Batouta
alors, ça y est, j'ai commencé à chercher de l,emploi dans les écoles. J'ai déjà parlé à une responsable de sg dans une école qui m'a dit avoir besoin de qqn car elle va créer un nouveau poste vu qu,elle a beaucoup d'enfants. elle doit donc me le confirmer cette semaine . en attendant, j'ai commencé à chercher d,autres places pour les enfants que j,ai et j,ai déjà trouvé une garderie à 7$ pour la fille de 3ans 1/2 mais il me reste à trouver pour le poupon de 1 an. ce serait idéalement à ste dorothée. alors si vous en connaissez une garderie subventionnée, faites-moi signe.
|
Bonne chance à toi batouta.
Pis les parents comment ont-ils pris la nouvelle....?
Patachou
|
|
|
|
|
Timide
|

22/09/2009, 11:59
en fait, il y en a une qui m'avait devancé en me disant qu,elle voulait sortir sa fille car son ex mari veut plus payer autant d'argent pour l,allocation et ils s'en vont en cour bientôt. alors, je ne lui ai même pas demandé le montant de la pénalité et je lui ai même trouvé une place à 7$ pour sa fille.
pour l'autre, je vais le lui ai annoncer cet pm. je sais qu,elle va capoter mais au moins, j'ai pu lui trouver une place aussi à 7$ dans son coin.
alors, on verra!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

22/09/2009, 15:49
alors, c'est fait, je l'ai annoncé à l'autre parent. et comme je l,avais prévu, elle était vraiment déçue car elle vient de s'inscrire à l'université et elle a payé les frais de scolarité mais maintenant elle a peur de perdre sa session si elle n'arrive pas à trouver une autre garderie.
s'il y en a parmi vous qui connaissent une bonne place, privée ou subventionnée à ste dorothée ou les environs, svp faites moi signe.
|
|
|
|
|
Timide
|

23/09/2009, 08:35
Sérieusement, je lis les commentaires et je ne comprends pas. Tu vis dans la Rive-Nord, as-tu pensé que les parents veulent un service de garde qui ferme plus tard que 17h? Je comprends tes contraintes mais dans la vie, on doit faire des choix... Je demeure à Deux-Montagnes et je ne suis jamais de retour avant 17h15, même en finissant à 16h30. Je ne suis surement pas la seule dans cette situation...
Ca me désole de voir des choses comme ca car avec un peu de compromis de la part des services de garde, tout le monde serait heureux. Moi aussi je serais heureuse de travailler jusqu'à 17h, et en plus à ne pas avoir à me déplacer poir rentrer chez moi mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Dis toi que la majorité des parents sont dans ma situation, pas la tienne. Tu as fait le choix d'avoir un service de garde, et de le fermer tôt, il faudrait assumer...
Si tu ouvres plus tard, tu auras peut-être moins de temps avec tes enfants mais tu auras plus d'amis à la garderie... On ne peut pas tout avoir dans la vie... Ta garderie aura beau être la plus belle du monde, si les parents peuvent pas arriver à 17h, ils vont aller ailleurs pour ne pas payer tes frais de retard...
Et svp, les RSG, commencez pas à vous indigner de mes propos, je ne fais qu'énoncer la réalité des parents qui cherchent un service de garde...
|
|
|
|
|
Timide
|

23/09/2009, 18:53
un petit mot pour daisylove;
si vous croyez que le temps que je passe avec mes enfants n'est pas important, alors je me demande comment vous voyez votre rôle de mère.
et si vous dites qu'il faut qu'on soit flexible en ouvrant plus tard que
5hpm, mais j'aimerais vous rappeler qu'on travaille 10h par jour pour des pinottes en plus de toute la préparation qu'on doit faire la fin de semaine.
alors, si ça ne vous convient pas, pourquoi vous n,allez ps en installation payer 35$ et plus puisqu'ils ferment souvent à 6hpm?????
et puis j'ai aussi de petites nouvelles pour vous: ce n,est pas parce que je ferme à 5h que les parents veulent pas venir chez moi ( et chez d'autres aussi), mais parce que tout ce qui les intéresse, c'est l'argent qui sort de leur poche!!!!!
parmi tous les parents que j'ai eu, un seul s'intéressait vraiment au bien-être de son enfant et de la qualité des soins qu'il reçoit, tandis que tous les autres ne pensaient qu'à leur porte-feuille.
alors, la prochaine fois que vous voudriez me donner une leçon de moral, venez donc prendre ma place, essayer mon travail avant de me lancer des jugements non fondés dans la figure!!! 
|
|
|
|
|
Timide
|

08/10/2009, 20:02
alors, voilà cela fait une semaine que j'ai fermé et le petit poupon que j'avais a finalement trouvé une autre garderie dans son coin et à 7$. elle commence lundi prochain.
ma recherche d'emploi a été très rapide: j'ai passé une entrevue à la commission scolaire de montréal vendredi, ils m'ont répondu le même jour que j'étais acceptée et j'ai déjà commencé à travailler cette semaine pour un remplacement à long terme pour toute l'année.
en passant, ils sont dans le jus et ont beaucoup de pénurie pour ceux qui les intéressent.
je travaille en service de garde avec les 4e année et comme on est nombreuses à être nouvelle dans cette école, incluant la technicienne elle-même, les choses sont un peu chaotique.
j'essaie de trouver des ressources en ligne ou autres pour trouver des idées d'activités pour ce groupe d'âge mais je connais un seul: têteàmodeler.com
est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent d'autres ressources qui pourraient être utiles??
merci les filles et bon courage à vous toutes!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 3 msg
|

08/10/2009, 20:09
Citation:
Envoyé par Daisylove18
Sérieusement, je lis les commentaires et je ne comprends pas. Tu vis dans la Rive-Nord, as-tu pensé que les parents veulent un service de garde qui ferme plus tard que 17h? Je comprends tes contraintes mais dans la vie, on doit faire des choix... Je demeure à Deux-Montagnes et je ne suis jamais de retour avant 17h15, même en finissant à 16h30. Je ne suis surement pas la seule dans cette situation...
Ca me désole de voir des choses comme ca car avec un peu de compromis de la part des services de garde, tout le monde serait heureux. Moi aussi je serais heureuse de travailler jusqu'à 17h, et en plus à ne pas avoir à me déplacer poir rentrer chez moi mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Dis toi que la majorité des parents sont dans ma situation, pas la tienne. Tu as fait le choix d'avoir un service de garde, et de le fermer tôt, il faudrait assumer...
Si tu ouvres plus tard, tu auras peut-être moins de temps avec tes enfants mais tu auras plus d'amis à la garderie... On ne peut pas tout avoir dans la vie... Ta garderie aura beau être la plus belle du monde, si les parents peuvent pas arriver à 17h, ils vont aller ailleurs pour ne pas payer tes frais de retard...
Et svp, les RSG, commencez pas à vous indigner de mes propos, je ne fais qu'énoncer la réalité des parents qui cherchent un service de garde...
|
ben vois-tu, moi je ne suis pas RSG et je me permet de te dire que ce que tu dis est vraiment de la merde...
Il y a plein de monde qui sont capable d'aller chercher leur enfant avant 17:00hre.
Puis de toute façon je trouve qu'àprès ça , l'enfant deviens trs équeuré!
Il a faim et en a marre d'être à la garderie..
Alors celles qui font le choix de fermer à 17:00 hre ne font que rendre leur travail plus décent, c'est tout!!
Non mais est -tu assez effrontée celle-là!! 
en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
|
|
|
|
|
Timide
|

08/10/2009, 20:16
Citation:
Envoyé par mr.patate
ben vois-tu, moi je ne suis pas RSG et je me permet de te dire que ce que tu dis est vraiment de la merde...
Il y a plein de monde qui sont capable d'aller chercher leur enfant avant 17:00hre.
Puis de toute façon je trouve qu'àprès ça , l'enfant deviens trs équeuré!
Il a faim et en a marre d'être à la garderie..
Alors celles qui font le choix de fermer à 17:00 hre ne font que rendre leur travail plus décent, c'est tout!!
Non mais est -tu assez effrontée celle-là!! 
|
merci chérie de ta solidarité  c'est vrai que la dame n'est pas vraiment consciente de toute la charge de travail qu'on a et en plus, elle veut même pas qu'on s'occupe de nos propres enfants. on-est-tu des esclaves ou quoi????
en passant , ma fille aussi s'appelle lisa et je trouve que c'est un très joli nom 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

08/10/2009, 20:55
Félicitations Batouta! je suis contente que tout ce soit bien déroulé pour toi finalement.
Comme quoi y a toujours de l'espoir et y a plusieurs façons de faire ce qu'on aime dans la vie
Bonne continuation ma chère !
Patachou
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

08/10/2009, 21:29
Batouta : je pense que tu as pris la bonne decision pour toi et ta famille, c'etait clair dans tes propos que tu etait epuiser et que tu avais besoin de faire autre chose, J'espere que tu vas aimer le scolaire! Bonne chance dans ton nouvel emploi.
Et pour ce qui est de fermer a 17h00 je pense que c'est tres raisonnable, je suis aussi sur la rive nord et tout les amis ont quitter a 16h15, donc c'est surement pas tout les parents qui ont besoin plus tard que ca, moi j'ouvre de 6h30 a 16h30, je prefere ouvrir tot que finir tard, c'est mon choix et je trouve des parents qui ont un horaire qui clique avec le miens.
C'est generalement un parent qui vient le matin et l'Autre parent le soir, les parents s'arrange pour etre dans mes heures. Et c'est sur que travailler a mtl et vivre sur la rive nord c'est complexe et c'est la raison pourquoi j'ai changer d'emploi apres la naissance de ma fille car nos horaire de travaille a moi et mon mari ne nous permettait pas de continuer, on partait a 7h00 le matin et retour a 18h45 le soir a la maison, ce n'est pas une vie pour des enfants d'Etre a la garderie aussi longtemps, alors je me suis trouver un emploi pres de la maison pour passer plus de temps avec ma fille.
C'etait ca ou trouver une garderie a mtl a coté de mon travail et faire voyager mon bébé dans le train de banlieu matin et soir. On a choisis la qualité de vie familiale, mais on doit se privé monetairement, c'est ca etre parent, se priver pour que nos enfants soit bien
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui