32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/10/2009, 23:10

Wow, pour 40$, le service doit être exemplaire!!!!
Ton petit trésor doit surement être un poupon... Alors vérifie le nombre de poupons dans le local, car je connais une installation privé qui en a 15! Ouf! Ça fait du bruit quand ils se mettent à pleurer! Et la rotation des éducatrices est tout à fait innapropiré! Alors assure-toi que ce n'est pas le cas de l'installation où tu veux envoyer ton trésor....

Rencontre les éducatrices et la direction, ça vaut souvent mieux que de ne visiter que les lieux! Ton enfant a besoin de plus que d'être nourrit et bercé, il abesoin d'amour et d'attachement, alors si tu retrouves ce genre de sentiment chez les éducatrices, tu trouveras ton compte, même si c'est à 40$!!!! Ça peut valoir la peine comparativement à une garderie à 7$ où la RSG ne fait que crier après les enfants!

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Patachou
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 09/10/2009, 23:46

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Ton enfant a besoin de plus que d'être nourrit et bercé, il abesoin d'amour et d'attachement, alors si tu retrouves ce genre de sentiment chez les éducatrices, tu trouveras ton compte, même si c'est à 40$!!!! Ça peut valoir la peine comparativement à une garderie à 7$ où la RSG ne fait que crier après les enfants!

Bonne chance!

Il est presque 1h du matin je pense que j'ai mal compris j'espère que c'est une joke maman-éduc

Patachou

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
karoulune
Timide

Par défaut 11/10/2009, 20:20

40$! dans mon coin toutes les garderies privée charge 20$ peut importe lage rare sont les 25$
D'ailleurs j'ai une question je vais garder de jour et de soir. Je veux demander 20$ de jour et 25$ de soir (ou relativement au nombre d'heure) mais comment je devrais charger pour ceux qui reste jour et soir (car cest le cas dun enfant qui viendrais quelques soir en plus)

Karine c'est la maman de Tristan
  Envoyer un message via MSN à karoulune  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 12/10/2009, 09:19

La garderie Privé qui ouvre à Granby dans quelques temps sera de 32$ par jour .. Je trouve que 40, c'est beaucoup !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 12/10/2009, 09:52

Moi aussi je trouve que 40$ par jour c'est beaucoup, et ça ce n'est que pour 1 enfant et au bout de la semaine ça fait 200$!!! Il faut avoir de très bons salaires pour pouvoir se payer ça! Même si il y a le remboursement avec les impôts, sur le coup il faut le donner le 200$! Moi si j'aurais juste ça comme garderie dans mon coin, hé ben je resterais chez nous ça coûterait moins cher!
J'ose espérer que c'est un très bel endroit où l'on sert de bons repas et où les enfants sont bien entourés! C'est fou de voir la différence de prix par jour entre certaines régions du Québec... Dans mon coin, c'est juste 20 à 25$ par jour... Je n'ai jamais vu de garderie à 40$ par jour! Je me demande pourquoi il y a autant de différence ?!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/10/2009, 12:06

C'est une des raisons pour laquelle je suis mf accrédité. Au privé trop de prix ça part de 18$ à 20$ à 30$ et le parent malgré les remboursements semble avoir de la difficulté à planifier.

Pourtant maintenant on semble dire que si tu signe ton contrat 3 mois avant ton entrée en garderie, ton remboursement arrive à temps pour les débuts du poupon à la garderie.

Comme certains parents choisissent au prix et bien malheureusement certaine rsg à 15$ on 10 et 15 enfants pour se faire un salaire.

C'est une drôle de monde dans lequel on vit parfois. Un monde très individualiste.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/10/2009, 16:21

Comme je le repete oui c'est beaucoup sur le coup, mais il s'agit de planifier.
Souvent ces garderie a 40$ ne sont pas pleine alors tu peux signer ton contrat 2-3 mois d'avance et avoir les sous avant meme de commencer la garderie.
Mais ca prends de la discipline et pas despenser cet argent la sur autre chose...
Je pense qu'il est la le gros du probleme, les gens vont prendre le cheque, le depenser pis apres ca trouver ca ben difficile de payer le dernier mois car ils ont flauber l'argent ailleurs, ca c'est la realite...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mariane
Timide

Par défaut 13/10/2009, 22:35

Bonjour,

Je m'interrogerais sur le permis de la garderie à 40,00$ puisque tel que dit dans les règlements du Ministère de la Famille il y a un maximum de 80 enfants. Moi je vais ouvrir une garderie verte (écologique/biologique) à Québec. J'en suis au prédémarrage et mon lieu d'implantation n'est pas encore fixé mais pour le prix je trouve que 40$ c'est beaucoup.

Voilà la partie du règlement.

SECTION I
PERMIS

§1. Capacité

7. Le permis de centre de la petite enfance et le permis de garderie autorisent leur titulaire à recevoir dans une installation au plus 80 enfants regroupés par classes d'âge comme suit:

1° de la naissance à moins de 18 mois;

2° de 18 mois à moins de 4 ans;

3° de 4 ans à moins de 5 ans au 30 septembre;

4° de 5 ans et plus au 30 septembre.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 14/10/2009, 06:42

Je trouve aussi cher de payer 40$ par jour, mais dans le fond, il faut bien que cette garderie soit rentable! Ils ont du personnel à payer, des locaux à faire construire ou à louer... Ça semble cher sur le coup, mais j'enverrais mes enfants quand même, si le service semblait intéressant et le personnel compétant!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en installation 2010 Ouvrir une garderie 5 06/08/2010 13:35
Garderie en installation: architecte? jocelyne23 Ouvrir une garderie 0 23/11/2009 14:04
Démarrer une garderie en installation Chantalou17 Ouvrir une garderie 1 28/09/2009 14:34
Garderie en installation veroniqueetwilliam Ouvrir une garderie 3 19/06/2008 14:00
Garderie privée en installation koro Expériences de parents avec les garderies 2 24/01/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie