32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/10/2009, 12:48

si il te parle fort a toi, moi je reponds en chuchotant pour lui montrer que ca sert a rien de crier

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alice
Timide

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 09/10/2009, 12:54

S'il n'a pas de problèmes de santé comme d'autres l'ont dit, tu pourrais faire des jeux pour ''se pratiquer'' à parler tout bas. Par exemple, on dit une comptine ou on chante une chanson avec une grosse voix, après avec une voix aigue, ensuite tout bas comme une petite souris...

Après quand il parle trop fort dans un autre contexte tu lui dis de parler tout bas comme une petite souris...

Je sais pas si ça va marcher, mais desfois ils se contrôlent juste pas et ça prend de la pratique! haha

Peut-être aussi faire des activités qui lui donnent l'occasion de parler fort, ''crier'', chanter en masse (ex: dehors). Bref, lâcher son fou pour ensuite faire des activités plus calmes et donc aider à faire la transition entre quand on peut parler fort et quand ça fait mal aux oreilles de ma pauvre éducatrice... haha D'ailleurs les plasters c'est assez drôle aussi ! hihihi

Bon courage!

Alice

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/10/2009, 15:34

J'en ai un qui parle très fort aussi... Alors quand le bruit commence à m'exaspérer, je chuchote, jusqu'à ce que les enfants commencent à baisser le ton. J'en avais assez de répéter de parler soucement, j'avais l'impression de ne dire que ça dans une journée! Alors au lieu de ''chicaner'' l'enfant, il comprend d'une autre façon!
Mais j'avoue que les pansements sur les oreilles, c'est vraiment une idée à essayer!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/10/2009, 20:29

Je vais aussi essayer ça ! J'ai deux petites de 4 ans et 5 ans et depuis environ 1 mois, on dirait qu'elle sont pluggée sur un Surround sound ! C'est INCROYABLE !!! Elle hurle toute la journée et se parle tellement fort avec une vois super aigu et ça rit fort à part ça. C'était pas comme ça avant mais là c'est très fort. Les parents me disent que c'est pareil à la maison et me disent que si je réussit à faire passer ça, ils seront contents ! Ben je vais essayer le truc des pansements en me croisant les doigts. En ce moment, le matin je leur donne 3 chances chacunes. Vers 8h00-8h30, elles n'ont généralement plus de chance et là ça commence, retrait de 2 minutes chaque fois que le tont monte de façon ridicule. Je leur donnes des récompenses (activités spéciales qu'elles aiment particulièrement) si je vois qu'elles parle moins fort. Je coupe des privilège en disant que j'ai tellement mal à la tête à cause de leurs criage toute la journée que ça ne me tente plus de faire un brico ou peu importe. Je les amène au parc en leur disant que là c'est le temps de crier et de se défouler....Je leur parle en chuchotant de l'autre bout de la garderie et elles m'entendent alors je leurs demande si elle croient avoir besoin de crier pour que l'amie les entendent ! Elles comprennent mais ça marche pas ! Dès qu'elles jouent ensemble, elles s'emporte et le tont monte !
Vive les maux de tête de fin de journée !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 09/10/2009, 20:46

J'ai déjà commencé à essayer mettons en disant que ça fait mal à mes oreilles de les entendre parler fort comme cela, même que je lâchais des AYOYE, ça fait mal à mes oreilles et vraiment insister sur le AYOYE et oui, sans devoir demander de baisser le volume, ils le faisaient eux meme. Même que mon coco disait que lui aussi ça lui faisait mal

Sauf que pas plus tard qu'au réveil, le petit en question se lève et par à parler fort car son grand-papa l'attendait à la porte d'entrée

Je crois que je vais me faire un méga bandage autour des oreilles avec un pansement dans le front, par dessus les bandages et je vais garder cela mardi toute la journée....car avec mes grands cheveux, je ne crois pas qu'on verra longtemps mes pansements....et je crois que ça sera évident pour tous les amis

Je vous en redonne des nouvelles mardi je crois, le temps de trouver mes bandages lollll

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 09/10/2009, 22:34

Cool redonne moi en des nouvelles et pour tes bandages cours chez Jean-Couteux ;-))

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant de 2 ans et demi ne parle pas mimi2009 Parents au quotidien 113 02/05/2014 15:32
Svp pensez à moi très très fort!!! Koalie De tout et de rien 34 21/12/2009 17:35
Enfant qui ne parle pas beaucoup! cass Parents au quotidien 2 28/11/2009 13:09
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Urine qui sent très fort... wampuff Soins des enfants 7 13/11/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie