La mère poule: Enfin une réponse qui a du sens

la je comprends mieux!! J'ai pas encore ce problème la... je prépare mes purées et je les donne a la RSG de mon fils car il n'est pas encore en âge de manger ce que les autres mange!! Je ne sais pas si mon fils va être intolérant comme moi a certains poissons(que je vomissais en jet...) mais ce que tu me me donne une brillante idée... si ma RSG donne du poisson un jour spécifique par semaine, j'essayerai de trouver du poulet qui est presque identique a la vue que le poisson qu'elle sert et je préparerai ça... comme ça ben au moins mon coco va pouvoir manger. En espérant qu'il soit comme son père, et qu'il digère toutes les sortes de poisson, ça va être moins compliqué lol Je suis très ouverte aux solutions et je comprends très bien que les RSG aient énormément de travail!!
Je dois avouer que la liste des repas que tu as mentionné ... provenant des parents... ça fait peur!! Ce sont tous des menus qui devraient être offerts aux enfants a l'occasion comme récompense!!
J'ai pas de service de garde donc je sais pas trop ce que je ferais... mais je pense que je donnerais p-ê un morceau de fromage ou des fruits a l'enfant difficile ou qqc qui peut garder la glycémie stable!! L'infirmière en moi serait inquiète de laisser un enfant sans manger!! J'étais très difficile quand j'étais petite mais je mangeais toujours qqc dans mon assiette... mais je pensais pas que c'était devenu si répendu les enfants qui mangeait mal!! Je crois sincèrement que c'est pas parce que les parents veulent agir comme ça... c'est qu'ils manquent de temps!! Avec la crise économique... certains parents doivent travailler des heures supplémentaires pour subvenir aux besoin de la famille!! Résultat... ben les soirées sont stressantes a la maison et ils n'ont pas la patience de se battre avec leurs enfants!!
Je comprends les 2 côtés de la médaille disons!! Je suis infirmière et les 16h je connais ça! En revenant d'un 16h ça m'étonnerait que j'ais la patience de me battre avec mon fils pour qu'il mange son assiette... c'est pour cette raison que je quitte sous peu le public pour m'en aller au privé! C'est ma façon de dire non au gouvernement sur la négligence de mon enfant! C'est eux qui nous obligent a devenir des mauvais parents quand vous y pensez... une infirmière qui refuse un double... on lui enlève son permis de l'Ordre aussitôt!! On s'en fou de l'enfant qui est a la garderie et qui n'a personne pour aller le chercher... c'est comme ça la réalité!! Triste non??
Donc mon but a moi c'est d'être neutre sur le côté de la RSG et du parent!!! On est trop dans un mauvais moment pour juger les parents... et hydro qui veut monter les tarifs de 800$ pour 2010... super!! Il y a rien pour aider!! Le Québec s'en va dans le trou...
Mais merci de ta réponse
La Mere Poule... ça fait du bien de voir quelqu'un jaser sans critiquer les réponses des autres!

Je ne demande que ça... comprendre ce qui se passe dans un service de garde, j'y ai jamais été étant enfant! Et je veux en savoir plus pour permettre a mon garçon d'avoir une superbe expérience! Permettre aussi a sa RSG d'apprécrier mon fils et pouvoir l'aider si jamais il y a qqc que je peux faire! C'est pour ça que je me disais que la communication est importante... mais c'est pas pareil pour tous les parents... je le comprends maintenant