32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 28/09/2009, 22:15

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
svp les éducatrices, répondez a ma question: "Pourquoi ne pas en parler aux parents avant de prendre des décisions?" Moi une éducatrice qui refuse même de donner des fruits ou un yogourt a mon fils la?? Je retire mon gars aussitôt!!! Mais par chance j'ai trouvé une gardienne qui a une belle philosophie de vie qui ressemble a la mienne!! On trouve des solutions pour faire aimer des aliments a l'enfant au lieu de dire: "Ok ben va te coucher pis that's it t'as pas de dessert" Avec mon neveu je m'amusait a faire des mélanges avec sa bouffe comme ma mère faisait avec moi! Des petits pois c'est pas super attirant quand on est jeune... ben moi je disais a mon neveu, regarde on va mélanger tes patates, tes petits pois et tes carottes ensemble, ça va ressembler a du pâté chinois(Qu'il adore)... et ohhh ça fonctionné!!! Les sandwich je les découpait en formes amusantes et ça marchait aussi! Manger doit être un moment agréable... il faut travailler sur les enfants difficiles!! C'est pareil comme dans les écoles... les enfants qui ont de la difficulté d'apprentissage on les oublies!!
Voici mon point de vue de rsg sur ta question. Il est claire que ces questions doivent être discutées avec les parents. Moi, je suis très ouverte et prête à essayer bien des choses. On a peut être l'air dur mais si on fait ce métier c'est avant tout parce qu'on aime les enfants et oui, on en vient à être très attaché aux enfants qu'on a avec nous plusieurs heures par semaine. Donc, ce qu'on veut, c'est avant tout leur bien. Alors, oui, on discute avec les parents mais avec 6 enfants, on ne peut pas faire différent pour tous. Sinon, ça ne finit plus et c'est les autres qui peuvent être pénalisés. Je m'explique, moi je sert du poisson toutes les semaines au moins un repas. Peut-être que certains parents ont choisi mon milieu justement parce qu'ils étaient contents de mon menu. Si, parce qu'un enfant n'aime pas ça, j'arrête d'en servir, avouez que les autres parents ne seront pas contents. Et si je sert quelque chose d'autre à l'enfant qui n'en veut pas, ce n'est pas juste pour les autres non plus. Voilà pourquoi on ne peut pas toujours faire la même chose qu'à la maison. De plus, les parents ne sont pas tous une référence. J'ai 2 enfants chez-moi qui ne mangent rien ou pratiquement. J'ai demandé aux parents de me fournir un liste des repas que les enfants aimaient à la maison. Résultat: hot dogs, spaghetti blanc, croquette de poulet, jambon et bologne. Les parents m'ont avoué avoir abandonné et ne servir que ça à leurs enfants... Comme tu peux voir, pas toujours facile de collaborer avec le parent.
J'espère avoir répondu à ta question.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/09/2009, 11:58

La mère poule: Enfin une réponse qui a du sens la je comprends mieux!! J'ai pas encore ce problème la... je prépare mes purées et je les donne a la RSG de mon fils car il n'est pas encore en âge de manger ce que les autres mange!! Je ne sais pas si mon fils va être intolérant comme moi a certains poissons(que je vomissais en jet...) mais ce que tu me me donne une brillante idée... si ma RSG donne du poisson un jour spécifique par semaine, j'essayerai de trouver du poulet qui est presque identique a la vue que le poisson qu'elle sert et je préparerai ça... comme ça ben au moins mon coco va pouvoir manger. En espérant qu'il soit comme son père, et qu'il digère toutes les sortes de poisson, ça va être moins compliqué lol Je suis très ouverte aux solutions et je comprends très bien que les RSG aient énormément de travail!!
Je dois avouer que la liste des repas que tu as mentionné ... provenant des parents... ça fait peur!! Ce sont tous des menus qui devraient être offerts aux enfants a l'occasion comme récompense!!

J'ai pas de service de garde donc je sais pas trop ce que je ferais... mais je pense que je donnerais p-ê un morceau de fromage ou des fruits a l'enfant difficile ou qqc qui peut garder la glycémie stable!! L'infirmière en moi serait inquiète de laisser un enfant sans manger!! J'étais très difficile quand j'étais petite mais je mangeais toujours qqc dans mon assiette... mais je pensais pas que c'était devenu si répendu les enfants qui mangeait mal!! Je crois sincèrement que c'est pas parce que les parents veulent agir comme ça... c'est qu'ils manquent de temps!! Avec la crise économique... certains parents doivent travailler des heures supplémentaires pour subvenir aux besoin de la famille!! Résultat... ben les soirées sont stressantes a la maison et ils n'ont pas la patience de se battre avec leurs enfants!!

Je comprends les 2 côtés de la médaille disons!! Je suis infirmière et les 16h je connais ça! En revenant d'un 16h ça m'étonnerait que j'ais la patience de me battre avec mon fils pour qu'il mange son assiette... c'est pour cette raison que je quitte sous peu le public pour m'en aller au privé! C'est ma façon de dire non au gouvernement sur la négligence de mon enfant! C'est eux qui nous obligent a devenir des mauvais parents quand vous y pensez... une infirmière qui refuse un double... on lui enlève son permis de l'Ordre aussitôt!! On s'en fou de l'enfant qui est a la garderie et qui n'a personne pour aller le chercher... c'est comme ça la réalité!! Triste non??

Donc mon but a moi c'est d'être neutre sur le côté de la RSG et du parent!!! On est trop dans un mauvais moment pour juger les parents... et hydro qui veut monter les tarifs de 800$ pour 2010... super!! Il y a rien pour aider!! Le Québec s'en va dans le trou...

Mais merci de ta réponse La Mere Poule... ça fait du bien de voir quelqu'un jaser sans critiquer les réponses des autres! Je ne demande que ça... comprendre ce qui se passe dans un service de garde, j'y ai jamais été étant enfant! Et je veux en savoir plus pour permettre a mon garçon d'avoir une superbe expérience! Permettre aussi a sa RSG d'apprécrier mon fils et pouvoir l'aider si jamais il y a qqc que je peux faire! C'est pour ça que je me disais que la communication est importante... mais c'est pas pareil pour tous les parents... je le comprends maintenant

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 09/10/2009, 13:23

mais.. 2 choses que moi j'essaierais.
1ere : couper la viande en morceaux tres fins et les mettres dans le yogourt (perso., ça a marché avec ma fille). pour les légumes, les fruits et légumes sont dans le même groupe alimentaire donc a la limite, comme dessert on met les fruit ou aux 2 collations.
2e : Il existe toujours le tofu dessert. Ça a la texture du yogourt aux fruits (banane, noix de coco ou mangue) et ça offre les protéines nécessaire à l'enfants.

Comme je l'ai dit, ce sont les choses que j'ai fait avec ma fille quand elle ne voulait pas pas de viande et maintenant (10mois) comme elle ne tolère pas la viande au souper je lui mets du tofu dans ses céréales donc elle a ses protéines et elle ADORE le gout.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 10/10/2009, 22:31

Nanouk: dans mon cas tes trucs ne fonctionneront pas, je parle d'enfants de 2 1/2 et 4 ans. J'ai beau vouloir faire de la dissimulation, tant que ça ne ressemble pas aux choses qu'elles ont l'habitude de manger à la maison, elles repoussent systématiquement leur assiette. Vraiment pas facile de les faire manger mais je persévère car j'adore ces fillettes.
Kateinf: je suis contente qu'on se comprenne enfin! Tu sembles une excellente maman qui fais tout pour que son fils soit heureux. Svp, promets-moi que tu ne sentiras plus personnellement visée de nos prochains commentaires négatifs à l'égard des parents car ce n'est pas des parents dans ton genre dont on parle. L'autre catégorie de parent existe réellement! Moi des mamans comme toi, j'en prendrais plein dans mon milieu! (j'en ai d'ailleurs quelques unes)
Pour ton fils et sa possible intolérance au poisson, je suis presque certaine que ta rsg pourra t'accommoder. Lorsque ton fils mangera comme les autres, pourquoi ne pas apporter 1 ou 2 plats à congeler que ta rsg pourra utiliser si ton fils ne peux manger comme les autres. Quand il s'agit d'intolérance ou d'allergie, il est claire que la règle du "tout le monde pareil" ne peut pas s'apppliquer.
Bonne chance pour ton changement d'emploi, tu prouves que dans la vie, même si il faut parfois faire quelques compromis, "on a toujours le choix"!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/10/2009, 22:53

La mère poule: hehe promis ben je me suis calmée depuis un certain temps :P quand je suis arrivée sur le forum, je me sentais tellement visée... pourquoi? Parce que je fais parti des "parents"!! et ton nickname dit comment je me sens... mère poule hehe je voudrais donner le ciel a mon garçon et je pense que c'est pour ça que je prend tout personnel... je veux être la meilleure mère possible pour lui! Je veux qu'il ne manque de rien Ben je suis contente que tu dises que des mamans comme moi tu en prendrais plein hehe c'est plaisant a lire!!
Comme tu dis on a toujours le choix... c'est vrai!! Je cherche activement un emploi qui sera en mesure de me rapprocher le plus de mon fils et futurs enfants... je veux pu travailler au public avec des horaires de fous et des conditions dégueulasses!! J'espère bien trouver un emploi dans mon domaine et parfait pour moi
Ohhhh je vais ajouter un petit qqc d'important pour mon coeur de maman! Mon fils a eu 7 mois aujourd'hui et il m'a dit maman toute la journée... mon dieu que c'est merveilleux entendre ça!!! J'ai pas fini d'être émerveillée hehe il fallait que je le partage

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette d'un bon dessert glacé pour fête d'enfant? Émilie222 Alimentation en garderie 11 26/05/2010 13:23
Ne veut que du pain et du dessert! jessIK Alimentation en garderie 1 15/04/2010 14:40
Sélection d'un poupon mylaine Gestion d'une garderie 21 11/02/2010 11:55
Poupon qui ne veut rien savoir de dormir ! Mymi Soins des enfants 1 03/06/2009 22:01
Constipation d'un poupon musique_1978@hotmail.com Soins des enfants 18 03/04/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie