|

12/10/2009, 12:22
Bonjour,
mon garcon a des problemes semblables, il est toujours ds la lune et souvent je repete plusieurs fois avant qu'il ne réagisse, mais je ne crois pas que c'est de sa faute, maintenant il est a l'école et l'année derniere alors qu'il etait en maternelle, le psycho de l'école m'a dit qu'il a des problemes d'attention et d'hyperactivité et qu,il fallait l'accepter et l'aider a se concentrer plus....il me demandait par exemple d'obtenir son attention avant de lui donner une consigne, en le regardant dans les yeux et ne pas en donner plus d'une consigne a la fois...maintenant il s'est beaucoup amélioré sur le plan comportemental et aussi il apprend a ecouter surtout...
je me demande si ton ti pou n'a pas un probleme d'attention, est ce qu'il te regarde lorsque tu lui parle? il faudrait peut etre trouver un moyen d'appreciation, le feliciter pour le motiver, enlever des privileges lorsqu'il n'ecoute pas parceque le retrait ne fonctionnait pas avec mon gars, c'etait plus lui donner des privileges et les retirer a chaque fois qu'il n'ecouter pas les consignes.
voila je ne sais pas si cela t'aide et si c'est le meme cas que le ptit gars que tu as.
bonne chance !
|