|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

13/10/2009, 12:30
Salut Mylaine !
Fièvre et toux = exclusion 7 jours !
N'hésite pas, ce sont les recommendation de la santé publique !
C'est ton devoir d'y veiller !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

13/10/2009, 12:36
Merci copine !
Je viens d'envoyer le document par courriel à la maman et en lui expliquant ce qu'il en est. Je suis certaine de me faire dire que ce n'est pas dans ma régie interne ou dans mon contrat mais bon... On verra bien ! Merci pour la réponse rapide ! : )
Ah aussi, si jamais c'est ma fille qui fait de la fièvre et d'autres symptômes de grippe, qu'est-ce que je fais ??? Ce n'est pas le cas mais bon...j'aimerais ben savoir qu'est-ce que je fais dans ce cas là puisque la garderie est dans sa maison ??? Est-ce que je dois fermer pendant 7 jours ou si je reste ouverte en le laissant savoir aux parents et qu'eux fassent le choix ! Ce qui m'insultent là-dedans c'est que là elle s'est fait tousser dans le visage par le petit super malade toute l'avant-midi (ils ont la même âge et jouent ensemble) et là si c'est son tour d'être malade parce que des parents m'apportent leurs enfants malades eh bien ma fille aura pas droit aux mêmes soins que les autres (d'avoir sa maman qui s'occupent d'elle) et que si je ferme à cause de ça, les parents voudront pas me payer et là je peux vraiment pas me permettre de vivre avec une semaine sans revenu en ce moment.... Cibole que ça m'écoeure !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

13/10/2009, 12:40
Appelle pour prendre des nouvelles et suggère de retourner au médecin. Soit il va dire que c'est la grippe ou il va lui prescrire des pompes pour sa toux. c'est important qu'il retourne. ça empire me semble. moi mon fils a pas fait de fièvre mais il toussait comme ça se peut pas et se réveillait la nuit les yeux lui coulait et la pompe orange cortisone lui a fait du bien rapidement.
Marie-Ève
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/10/2009, 12:42
Si c'est ta fille elle ne doit pas être en contacte avec les amis de la garderie donc elle peut être dans la maison en haut. C'est ce que info-santé ont dit pour ma fille. Aussi je lavais les bas de murs les poignée .... souvent. et elle utilisait une autre toilette. (pour ma fille on pensait à grippe mais c'était autre chose finalement)
Marie-Ève
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/10/2009, 12:43
Si c'est ta fille tu peux fermer une journée et ton conjoint prends une maladie , mamie une ....
Marie-Ève
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/10/2009, 12:49
bonjour
moi aussi j'aimerais bien avoir le docum,ent
merci
melpouw
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

13/10/2009, 12:51
Bonjour ti-chat, woww super cette lettre. Je prendrais volontiers le document moi aussi. Merci encore. Là nous sommes dans le rhume encore jusqu'au orteils, le pied main bouche oulalala que c est l'enfer les enfants sont quand meme en forme mais sont venu au service de garde quand meme. Alors je te laisse mon adresse guizmo28
Merci encore pour l'envoi.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/10/2009, 13:26
Je comprends que ma fille ne peut pas être en contact avec les autres mais les grands-parents travaillent, mon conjoint n'a pas de congé maladie à son travail et il est en fin de saison alors si il manque c'est à nos frais encore ! Mais j'avoue que c'est pas drôle si je dirais aux parents que je ferme pour 1 semaine à cause de la grippe ! Ah maudine que c'est pas drôle ! Je pourrais pas laisser ma fille seule en haut, elle a seulement 18 mois... C'est ça qui m'écoeure le plus c'est quand les parents apportent leurs enfants malades mais acceptent pas qu'on ferme si leurs enfants nous contamine !
C'est la 3e semaine là que je passe mes journées avec les mains dans l'eau de javel à tout désinfecter ! Grrr !
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/10/2009, 16:41
Bon je sais pu quoi penser au juste. Dans ma tête, c'était clair : fièvre + toux = retrait pour 7 jours. Voilà que la maman du petit qui faisait de la fièvre ce matin avec une toux incroyable m'appelle en me disant qu'elle a été à une clinique d'urgence avec son fils et que selon le dr, c'est seulement une fin de rhume qu'il a et que sa toux peut être causé par quelque chose de pris dans sa gorge et que sa fièvre est du par des dents qui percent (les dents sont sortie mais pas poussées au complet qu'elle me dit). En théorie, je dois prendre pour acquis que tout ça est vrai mais dans mon coin, il faut arriver avant 8h30 à la clinique d'urgence pour espérer voir un médecin dans la journée et encore là, à 8h30, tu es numéro 35 environ !!! Je sais pas trop....J'ai pas été assez vite pour exiger un billet médical pour son retour cibole ! Qu'en pensez-vous ???
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/10/2009, 17:30
Si elle a vu le docteur on ne peut l'empêcher de venir durant 7 jours. Il aurait pris d'autres mesures sinon. C'est bien aussi qu'ils ont finalement été au docteur. Moi je croirait la maman c'Est plausible.
Marie-Ève
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|