32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lou-lou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 15/10/2009, 13:35

les policiers peuvent rester? je ne savais pas. Il me semble que j'avais entendu que non. Je crois que si on appelle au service de police de notre ville ils vont pouvoir nous répondre.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 15/10/2009, 14:14

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
les policiers peuvent rester? je ne savais pas. Il me semble que j'avais entendu que non. Je crois que si on appelle au service de police de notre ville ils vont pouvoir nous répondre.
Moi aussi j'avais entendu que non... et je continue de penser que je ne partirais pas en ambulance, cet enfant est entre bonne main et reçoit les soins dont il a besoin... c'est au parent d'aller rejoindre son enfant le plus rapidement possible. Oui, ça peut être traumatisant pour le blessé mais qu'en est-il des autres enfants... ils sont paniqués et ce n'est pas de les laisser avec un inconnu qui arrangera les choses. Aussi, les ambulanciers vont poser des questions avant d'emmener l'enfant et seront donc au courant des allergies et autres trucs concernant l'enfant.
En plus, je ne laisserais jamais mes enfants et amis de la garderie seuls avec une personne qu'il ne connaissent pas... policier ou non! ça non plus ce n'est pas vraiment responsable selon moi. En plus, quand ma fille a été transportée en ambulance je n'ai même pas pu m'asseoir derrière avec elle à cause des soins qu'elle devait recevoir alors je ne lui ai pas été d'un grand réconfort pour le gros 17 minutes de trajet... Mon chum que j'ai appelé, est arrivé 8 minutes après nous... moi quand on est arrivé à l'hôpital j'ai dû faire l'admission donc je ne pouvais pas encore être avec mon enfant donc mon chum l'a vu avant moi!!! Tout ça pour dire que que ce soit nous ou le parent qui se rende à l'hôpital... l'enfant ne sera pas plus rassuré pour autant à cause de toutes les procédures à suivre!!!

Bref chacun à droit à son opinion mais je continue de penser que je n'embarquerais pas dans l'ambulance et réconforterais les autres (7 dans mon cas). Mais ce n'est qu'hypothétique puisque j'ai une assistante alors l'une de nous pourrais aller avec l'enfant blessée...à la demande du parent! Mais seule, je ne partirais pas.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anis
Timide

Par défaut 15/10/2009, 16:52

Dans mon cours de secourisme, la personne chargee du cours nous a tres bien explique que il faut laisser l'enfant entre les mains de l'ambulancier, et nous on dois s'occuper du groupe qui sont aussi traumatisés. Si vous avez une assistante est different, la' vous pouvez embarquer , mais si vous etes toute seule, vous avez la responsabilite di 5 autres minis qui sont en peur, et qui faut calmer.....le petit blessé est bien traitté...

A N I S

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/10/2009, 12:21

Je dirais que ça dépends de la situation. Premièrement, mon conjoint est au chomage tous les hivers alors si c'est l'hiver que ça arrive, je laisserais les enfants avec mon conjoint et embarquerais dans l'ambulance. Les enfants et les parents connaissent très bien mon conjoint ! Si c'est l'été, je crois que je laisserais aussi l'enfant entre les mains des ambulanciers et j'informerais les parents sur le champs de se rendre à l'hopital. J'aimerais ben ça me séparer en deux dans des cas comme ça mais c'est impossible et en effet, à ce moment-là, je laisserais 6 autres enfants avec un policier qu'ils ne connaissent pas. Policier ou pas, les parents ne le connaissent pas et son titre ne fait pas de lui un être supérieur qui ne peut rien faire de mal. Mon père a été policier pendant 34 ans et si vous saviez tout ce qu'on peut entendre, ce sont des gens comme vus et moi sauf qu'il n'ont pas de lien de confiance avec les parents et les enfants.
Par contre, je dois dire que si c'est ma fille qui doit partir en ambulance, je trouverais une solution pour pouvoir l'accompagner parce que c'est ma fille donc mon entière responsabilité. Et à 11 mois, nous avons du la faire conduire à l'hopital en ambulance pour détresse respiratoire et heureusement, mon conjoint était là pour s'occuper des petits en attendant les parents. Ma fille était terrorisée et hurlait faiblement à cause de son respire jusqu'à ce que je m'assoit à ses côté, elle s'est endormie avec son masque à oxygène et je me dis que si je n'avais pas été là, peut-être que sa situation aurait empiré !

Réponse avec citation
moi aussi jamais
non lus
  (#15)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut moi aussi jamais - 16/10/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je ne laisserais jamais partir l'enfant seul avec les ambulanciers et mon Dieu que je n'aurais pas voulu que ma rsg laisse une des mes filles partir seule en ambulance .... J'ai une voisine de confiance mais si elle n'est pas là je laisserais un policier avec eux comme Karoline.
et bien moi non, plus quand meme que les enfants de la graderie sont tromatiser( ce qui est rare ils oublie assez vite ) et le policier est capable de leur dire que un enfant c`est blésser et qu`on va le soigner. c`èst l`enfant blésser qui a besoin d`etre rassurer !!! a etre en companie de quelqu`un qu`il connait, sinon il va capoter ce pavre petit !!! entout cas moi en tant que parents si jamais et je dis bien jamais mon enfant pars seul en ambulance je pete une coche ...je suis désoler mais c`est innaceptable !!! pour mais bon chaqun son propre jugement et moi je vais avec le malade

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 16/10/2009, 13:00

Je crois que bien trop de parent ne pense qu'en fonction de leur enfant et n'ont aucune vision de groupe et respect du groupe. Nous nous engagons envers tous les parents d'assurer la sécurité de leur enfant. Ce n'est parce qu'un petit à besoin de soins spécifiques d'urgence que les autres enfants doivent manger de chnoutte...voyons donc, le petit poux est en très bonnes mains avec les ambulanciers qui sont formés et compétents...Normalement les parents du petit vont se précipiter pour l'accueillir à l'hôpital et il sera auprès sa famille pour passer au travers les soins. Les cas d'urgence ne sont jamais évident à gérer car ils nous bouleversent et nous demandent une gestion parfaite qui, les commentaires précédent le confirmant, ne fait jamais l'affaire des parents car ceux-ci pense que LEUR enfant est plus important que les autres.

Pour ma part, les deux modes d'intervention sont considéré dans mon plan d'urgence. Malgré que le fait que de laisser partir un enfant seul en ambulance puisse me torde le coeur, mon travail est avant tout d'assurer la sécurité de TOUS les enfants et si JE JUGE que je dois demeurer au sein de mon groupe, je resterai au sein de mon groupe en attendant l'arrivée des parents. Reconnaître qu'un enfant ait besoin de transport en ambulance et lui accordé les premiers soins est extrêment respectable ensuite,le personnel compétent se charge du reste.

Celles qui se scandalisent de penser que leur enfant partirait seul en ambulance se scandaliseraient que nous laissions leur enfants aux mains d'un étranger ou d'une étrangère ou d'un policer parce que nous sommes parti en ambulance... "bin voyons, ma rsg a laissé MA fille à un policier pour partir avec un autre enfant, bla bla bla..." c'est facile à imaginer mon dieu...il faudrait emballer leur enfant dans du papier bulle pour être certaine qu'Il ne lui arrive rien... Je voudrais bien les voir à notre place dans des cas comme ça...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2009, 13:16

Citation:
Envoyé par toupincaro Voir le message
Que faites vous en cas d'urgence. Ex: si un enfant se blesse sérieusement et que vous devez partir avec lui en ambulance. Je me pose la question car je n'ai aucune voisine de confiance qui pourraient me dépanner et je me demande comment vous procédez.
As-tu fait un sondage auprès de tes voisines?
Tu pourrais être surprise..
A moins que tu soit en campagne à 2 km du voisin le plus proche...
Moi je suis d'avis que nous sommes dans l'obligation de veiller sur le groupe si le délais peux dépasser 30 minutes d'absence.
Mais je suis à 2 pas de l'hopital et je suis entourée de voisins compétants.
Alors dans mon cas, je part avec le blessé et je laisse le groupe à une personne compétente pour un cours délai.
J'appelle le parent pour qu'il me remplace dès qu'il le peux et si le parent n'arrive pas, je préviens le personnel de l'hopital qu'ils doivent rassurer l'enfant car je dois aller voir mon groupe, et je reviens dans 10 minutes.Je fait ainsi la navette entre la garderie et l'hopital jusqu'à l'arrivée des parents à l'hopital.
Et à la garderie, je permet les ptits bonhommes à la télé pour alléger la tâche de ma voisine.
Bien entendue, à la fin de la journée je vais aller magasiner un beau cadeau de remerciement pour ma voisine..

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 16/10/2009, 13:19

Citation:
Envoyé par anis Voir le message
Dans mon cours de secourisme, la personne chargee du cours nous a tres bien explique que il faut laisser l'enfant entre les mains de l'ambulancier, et nous on dois s'occuper du groupe qui sont aussi traumatisés. Si vous avez une assistante est different, la' vous pouvez embarquer , mais si vous etes toute seule, vous avez la responsabilite di 5 autres minis qui sont en peur, et qui faut calmer.....le petit blessé est bien traitté...
maintenant je me souviens. C'est dans mon cours de secourisme que j'au apris la chose. Ils recommandent de laisser partir l'enfant seul et de réconforter les autres.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 16/10/2009, 13:26

oufffff que je suis contente d avoir une super assistante en qui j ai super confiance avec moi tous les jours pour ne pas a avoir a penser a ca...J ai le coeur gros juste a penser a faire l une ou l autre des situations alors je vous souhaite simplement que ca ne vous arrive jamais.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 16/10/2009, 13:28

Je continue à être contre le fait de laisser l'enfant partir seul en ambulance... Vous avez TOUTES dit que si c'était votre enfant vous laisseriez les autres avec le policier pour partir avec... donc soyez conséquentes mesdames, si les minis peuvent rester avec un policier alors que votre enfant a besoin de soins spécifiques, il le peuvent également lorsque vous devez partir pour un autre enfant!

entre le "traumatisme" que vivent les autre enfants du groupe et celui qui vit la situation d'urgence, il n'y a pas selon moi, matière à comparaison! Et vous pouvez toujorus dire aux enfants souvent (genre lors des exercices de feu) que s'il arrive une situation d'urgence et qu'un ami doit quitter en ambulance vous l'accompagnerai et que les autres seront entre les mains d'un agent (e) de police... Le moment venu ils sauront à quoi s'attendre, alors qu'il est impossible de dire à un enfant si tu te casses un bras, t'arrache un doigt ou je sais pas quelle horreur qui fait que tu doivent te rendre à l'hospital, cela se passera de telle manière.

Je suis maman avant d'être RSG et si une RSG devait laisser mes fils entre les mains d'un agent de police (on parle ici d'une personne ayant prêté serment (je sais qu'il y a de la racaille partout mais svp arrêtons de paranoier!)) pour accompagner un autre enfant à l'hospital je ne lui en voudrait pas du tout! I s'agit d'uen situation d'urgence et on ne peut pas tout contrôler dans la vie! Et la RSG qui agit ainsi ne laisse pas les enfants seuls ou à une petit adolescentede 14 ans, elle les laisse à une personne dite de confiance, même si vous ne la connaissez pas! (soit dit en passant, si un parent n'aime pas votre remplaçante occasionnelle allez-vous la changer pour lui faire plaisir? On ne connait pas tlm, mais il faut se fier au bon jugement des autres parfois!)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous lorsque vous tombez enceinte? mélanieD Gestion d'une garderie 14 12/09/2010 15:22
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 08:36
Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger? collibri Soins des enfants 22 07/10/2009 22:09
Que faites-vous quand vous couchez les enfants ? may66 Soins des enfants 5 07/08/2009 19:17
Que faites-vous lorsque vous allez à la toilette? natou Soins des enfants 21 16/04/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie