32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/10/2009, 20:08

MÊME SI C'EST DU SPORT EN SOIT HABILLER UNE TRIBU DE 6 PETITS NOUMES DES NEIGES... UNE FOIS QUE CÉ FAIT MAUDINNE KON A DU PLÈSIR

C'est ça les plaisirs de l'hiver... pi sont tellement mignons... UN TRUCS POUR LES MITAINES ET LES BOTTES QUI TOMBENT DANS LA NEIGE....

METTEZ DU TAPE POUR PEINTRE LE VERT DU DOLLORAMA EST SUPER FACILE À RETIRER...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 16/10/2009, 20:10

Moi je vais être très franche avec vous mais même s'il fait -35 dehors je sors quand même avec les petits cocos J'ai de très bons parents et j'ai toujours ce qu'il me faut et même en surplus. Quand il fait tres froid je ne me gêne pas pour leur demander des bas de laine, un cache-cou en plus du foulard, des pantalons chaud en dessous de ceux d'hiver, un polard, deux paires de mitaines... bref ils n'ont jamais froid ! On bouge beaucoup et quand il y a un vent désagréable nous allons glisser dans un sentier de la forêt et nous sommes à l'abrie du vent ou nous jouons dans l'abri d'auto !

Lorsque j'ai des poupons on diminue notre temps a l'extérieur mais nous y allons tout de meme.

J'ai jamais eu de plaintes de parents parce que je sortais quand même, au contraire ! Souvent j'y vais avec une autre garderie du coin qui sortent toujours dehors malgré les intempéries et on s'amuse tout le monde ensemble Lorsque nous rentrons j'ai encore des oreilles ien chaudes et des petits pied qui transpire ! Ça dort tres bien pendant le dodo je vous le garantie !

Aller sortez et n'ayez pas peur de demander au parents des surcouches

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Patachou
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 16/10/2009, 20:35

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
ben pas s'ils sont bien habillés et puis s'il fait très froid, on reste moins longtemps, on est dehors nous aussi alors on peut juger du froid qu'il fait...

mais tu peux aussi acheter un petit traineau pour bébé et y mettre une grosse couverture dedans pour y asseoir bébé, s'il ne bouge vraiment pas!!!!!
bonne idée merci !

c ps facile l'hiver avec les bébés... y en a toujours au moins un qui pleure sans arrêt, sans compter les minis négligés, qui arrivent en manteau trop petit ou manteau d'automne, pas de cache-cou ou bottes pas d'allure, mitaines qui prenent l'eau etc...!!!!!ça je préfère ne pas y penser encore, je vais m'énerver d'avance, pas bon pour mon insomnie hihihi je niaise
Merci pour tes réponses

Patachou

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Patachou
Épanoui(e)

Par défaut 16/10/2009, 20:43

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
MÊME SI C'EST DU SPORT EN SOIT HABILLER UNE TRIBU DE 6 PETITS NOUMES DES NEIGES... UNE FOIS QUE CÉ FAIT MAUDINNE KON A DU PLÈSIR

C'est ça les plaisirs de l'hiver... pi sont tellement mignons... UN TRUCS POUR LES MITAINES ET LES BOTTES QUI TOMBENT DANS LA NEIGE....

METTEZ DU TAPE POUR PEINTRE LE VERT DU DOLLORAMA EST SUPER FACILE À RETIRER...
J'adore l'idée du tape mais c'est plus pour moi , j'ai un sac plein de mes pauvres mitaines solitaires soit la droite ou la gauche je suis championne pour perdre juste une mitaine à chaque fois . Je vais en faire des marionnettes pour amuser les ptits cocos

Patachou

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Patachou
Épanoui(e)

Par défaut 16/10/2009, 20:47

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Moi je vais être très franche avec vous mais même s'il fait -35 dehors je sors quand même avec les petits cocos J'ai de très bons parents et j'ai toujours ce qu'il me faut et même en surplus. Quand il fait tres froid je ne me gêne pas pour leur demander des bas de laine, un cache-cou en plus du foulard, des pantalons chaud en dessous de ceux d'hiver, un polard, deux paires de mitaines... bref ils n'ont jamais froid ! On bouge beaucoup et quand il y a un vent désagréable nous allons glisser dans un sentier de la forêt et nous sommes à l'abrie du vent ou nous jouons dans l'abri d'auto !

Lorsque j'ai des poupons on diminue notre temps a l'extérieur mais nous y allons tout de meme.

J'ai jamais eu de plaintes de parents parce que je sortais quand même, au contraire ! Souvent j'y vais avec une autre garderie du coin qui sortent toujours dehors malgré les intempéries et on s'amuse tout le monde ensemble Lorsque nous rentrons j'ai encore des oreilles ien chaudes et des petits pied qui transpire ! Ça dort tres bien pendant le dodo je vous le garantie !

Aller sortez et n'ayez pas peur de demander au parents des surcouches

Rien que pour ça je l'ai sortirai

Patachou

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 16/10/2009, 23:08

J'aimerais aussi savoir ce que vous faites avec les cocos qui ne marchent pas ??????? Je peux quand même pas le laisser assis par terre pendant 1hre ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et l'hiver, vous amenez quoi comme jouets dehors ???

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 17/10/2009, 08:31

Moi je suis les recommandations de la société de pédiatrie (québec ou canada me souviens plus). On sort jusqu'à -25/-28 une des deux températures est avec facteurs vents et l'autre sans.

L'hiver je me promène souvent. J'ai un bogguey c'est génial l'hiver à cause des grosses roues. Sinon, le traineau quand il vient de neigé et que la rue est pleine. Généralement on commence à jouer à la maison et quans le poupon est tanné, on va se promener. Le poupon s'amuse souvent à regarder les autres s'amuser et à force d'être par terre, il fini par réussir à bouger. Je le met sur une couverture en polar pour isoler ou dans la poussette s'il est vraiment petit.

Mon chum souffle avec la souffleuse une partie de la cour arrière, c'est plus facile pour jouer (monter une montagne de neige c'est souvent pas avant 3 ans). Je sors les pelles, les camions et les plats pour faire des gâteau de neige. On installe aussi une glissade. La balançoire de bébé est opérationnelle la moitié de l'hiver.

il n'y a pas mille truc : exiger que les enfants soient habillés convenablement pour l'hiver et avoir en réserve à la garderie pour chaque enfant (à demander aux parents avant que la neige se pointe) une paire de mitaine, un foulard à mettre par dessus le cache-cou, des bas de laine, un gros gilet en laine ou polar pour mettre en dessous du manteau.

Souvent les enfants rentrent de dehors et ils ont chaud dans le dos et les petits cheveux du cou sont humides!!!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'hiver: sortir ou ne pas sortir? kitty Activités en garderie 38 06/02/2010 08:02
Supers idées sur le thème de l'hiver? loganou Activités en garderie 18 02/02/2010 17:40
Cour extérieure l'hiver Libellule80 Aménagement et équipements 6 04/09/2009 06:36
Les modules extérieurs l'hiver? NANIE53 Aménagement et équipements 8 29/10/2008 14:39
Durée des sorties pendant l'hiver elisa Activités en garderie 30 24/10/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie