|

17/10/2009, 09:31
Moi je suis les recommandations de la société de pédiatrie (québec ou canada me souviens plus). On sort jusqu'à -25/-28 une des deux températures est avec facteurs vents et l'autre sans.
L'hiver je me promène souvent. J'ai un bogguey c'est génial l'hiver à cause des grosses roues. Sinon, le traineau quand il vient de neigé et que la rue est pleine. Généralement on commence à jouer à la maison et quans le poupon est tanné, on va se promener. Le poupon s'amuse souvent à regarder les autres s'amuser et à force d'être par terre, il fini par réussir à bouger. Je le met sur une couverture en polar pour isoler ou dans la poussette s'il est vraiment petit.
Mon chum souffle avec la souffleuse une partie de la cour arrière, c'est plus facile pour jouer (monter une montagne de neige c'est souvent pas avant 3 ans). Je sors les pelles, les camions et les plats pour faire des gâteau de neige. On installe aussi une glissade. La balançoire de bébé est opérationnelle la moitié de l'hiver.
il n'y a pas mille truc : exiger que les enfants soient habillés convenablement pour l'hiver et avoir en réserve à la garderie pour chaque enfant (à demander aux parents avant que la neige se pointe) une paire de mitaine, un foulard à mettre par dessus le cache-cou, des bas de laine, un gros gilet en laine ou polar pour mettre en dessous du manteau.
Souvent les enfants rentrent de dehors et ils ont chaud dans le dos et les petits cheveux du cou sont humides!!!
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|