|

20/10/2009, 13:56
J'ai trouvé une recette vraiment amusante mais un peu salissante. Au départ, ça devait être une recette de peinture à doigts et ça a viré en glue amusante.
125 mL [1/2 tasse] de fécule de maïs
125 mL [1/2 tasse] d'eau froide
375 mL [1 1/2 tasse] d'eau bouillante
Glycérine et du colorant alimentaire, au goût [facultatif]
Dans une casserole, délayer la fécule de maïs dans l'eau froide jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeau. Incorporer l'eau bouillante.
Porter le mélange à ébullition et le laisser mijoter jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une sauce.
Si désiré, on peut y ajouter de la glycérine et du colorant alimentaire.
Laisser refroidir complètement
Je n'avais pas de glycérine alors, j'ai fait ;a recette seulement avec l'eau et la fécule de maïs, un peu de colorant, très peu parce que ça tache et de l'essence aromatisée d'orange pour que ça sente bon. J'ai laissé chauffer un peu plus longtemps et une fois refroidie au réfrigérateur, c'est devenu une glue vraiment cool.
|