32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Patience: enfant qui dort peu
non lus
  (#1)
victorya
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Patience: enfant qui dort peu - 20/10/2009, 18:49

jai un dilaime et je ne sais pas quoi faire alors je me retourne vers vous pour des conseil .je vous explique

jai presentement un enfant de 16 mois qui ne fait pas de sieste du moin il dor pas plus que 40 minute le reste du temps il pleur et derange les autre en parle au parent et il ne comprenne pas ce quil se passe car a la maison il dor plus longtemps mais il pleur lorsquil se reveil , il vont le chercher aussitot quil est reveiller chose que je ne fait pas . sa fait presque 2 mois que lenfants vien ici au debut tous allais super bien mais la cest lenfer ,jen ai parler se soir au parent que je suis tanner quil derange tous le monde et quil pleur toujours et que jai epuisser tous mes resource pour raigler mon probleme ....elle ma repondu : tu trouve pas que ta pas de patience avec ca .... je lui ai dit ce nest pas une question que jai ou pas de patience avec sa cest que je suis tanner quil derange tous le monde moi compris ,pour linstant jai juste une petit fille qui fait sa sieste ici laprs midi mais a partir de la semaine prochaine jai vais avoir dautre enfant alors que la sa va me deranger encore plus .
alors voici mon probleme est jaimerais avoir vos suggestion a quest ce que je fait et vous conseil sur ce que je devrais faire pour ne pas me rendre a lexpulsion de lenfant . merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/10/2009, 19:07

C'est pas l'idée que tu as de la patience ou pas, c'Est que tu as besoin de ce moment pour faire le vide et le plein, et c'Est bien normal

Moi aussi, j'ai un enfant difficile, qui dort que 45 min max donc j'installe son matelas près de moi et quand il se réveille, il peut relaxer en me voyant et ensuite, il peut faire des petits jeux calmes.

Et je n'ai pas de choix aussi, car mon gars aussi ne dort pas beaucoup donc ensuite, il s'amuse au salon doucement...livre, casse-tête...

A cette maman, tu lui diras qu'on fait 50h sem, donc on peut ben avoir une petite heure de repos un peu

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véro_Léa
Épanoui(e)

Par défaut 20/10/2009, 19:12

Moi je règle le problème en isolant les enfants qui dorment peu. Je les mets chacun dans une chambre. Mes trois gros dormeurs dorment ensemble. Ma fille dort dans son lit et les deux autres poupons chacun dans une chambre. Ma fille dort environ 1h15 donc c'est pas énorme. Aussitôt réveillée elle hurle pour sortir de sa chambre! Maintenant je regarde un livre calmement avec elle dans son lit si je veux pas qu'elle réveille les autres et ensuite c'est jeux calmes dans le salon ou dessin tranquille à la table.

Mes gros dormeurs dorment au sous-sol et ma fille en haut, alors ils ne se font pas réveiller par elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/10/2009, 20:01

Citation:
Envoyé par Véro_Léa Voir le message
Moi je règle le problème en isolant les enfants qui dorment peu. Je les mets chacun dans une chambre. Mes trois gros dormeurs dorment ensemble. Ma fille dort dans son lit et les deux autres poupons chacun dans une chambre. Ma fille dort environ 1h15 donc c'est pas énorme. Aussitôt réveillée elle hurle pour sortir de sa chambre! Maintenant je regarde un livre calmement avec elle dans son lit si je veux pas qu'elle réveille les autres et ensuite c'est jeux calmes dans le salon ou dessin tranquille à la table.

Mes gros dormeurs dorment au sous-sol et ma fille en haut, alors ils ne se font pas réveiller par elle.
VOILÀ CE QU'IL FAUT FAIRE ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI... ICI JE NE LÈVE JAMAIS AUCUN ENFANT ILS DOIVENT RESTER EN MODE TRANQUILLE MÊME SI ILS NE DORMENT PAS. PAS LE CHOIX C'EST PHANIE QUI DÉCIDE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 20/10/2009, 21:27

je suis phanie et je fais la même chose!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
victorya
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 21/10/2009, 07:38

ok merci mais il na que 16 moi et je ne suis vraiment pas prete a lenlever de son parc loin de la . jai une grande maison mais quand meme je nais pas trop de piece vide pour lisoler des autre je vais essayer de le metre dans la chambre de mon futur bebe et quand il va se reveiller je vais lui placer de jouet dans son parc pour le dernier essaie car la prochaine etape cest le retrais , cest plate mais quand je suis tanner je suis tanner . je me demande si sa va continuer longtemps comme cela car au mois davril je vais accoucher et je ne veut pas me faire deranger pas des pleur a plus finir quand je vais voulair me reposer mais en tous cas je me donne jusqua vendredi pour me decider merci beaucoup les filles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure et ne dort pas à la sieste Annette Soins des enfants 10 10/05/2011 13:09
Enfant qui ne dort pas, vous feriez quoi? isabellebro Soins des enfants 11 01/06/2010 11:12
Enfant de 17 mois qui ne dort pas! Sandra833 Soins des enfants 14 15/07/2009 08:51
Enfant qui ne dort plus récemment ! emy1170 Soins des enfants 21 13/07/2009 06:46
Nouvel enfant qui me fait perdre patience cassy Soins des enfants 19 23/06/2009 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie