32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
vickie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/08/2008, 12:17

Maintenant, j'aimerais que quelqu'un me trouve une responsable de service de garde privé qui a une assistante et qui lui paierait 4 pleines semaines de vacances à son plein salaire plus 14 congés/fériés et congés de maladie ET qui engage une assistante substitut au plein salaire également pendant les 4 semaines de vacances de l'autre.

Juste comme cela, quand on a une assistante, tu dois lui payer son 4%... et tous les jours fériés... ok, je ne paye pas une remplacante, mais pareil, je n'ai pas de salaire moi pendant ce temps la!!!!! Je voulais juste mettre cette précision!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
mimi2008
Timide

Par défaut 08/08/2008, 05:55

maman isa je suis entierement d'accord avec toi !

Ok séparons les bananes des pommes comme précisez plus haut...mettons nous dans les deux situations svp !
L'ÉDUCATRICE: Elle prend entre 4-5 semaines par année (Trouvez-moi des parents qui sont capables d'avoir ce nombre de vacances payées par années et nommez les moi ). Mais si elle décide de fermer d'autres journées, personne ne lui fera perdre son emploi, elle est pas payée c'est vrai, mais son emploi est assuré...
Ma gardienne me répete sans cesse que les parents ne comprennent pas qu'elle a une vie de famille aussi...je suis d'accord avec elle, mais elle a choisi son métier en toutes connaissances de cause...en plus elle ouvre seulement de 7h30-16h00 donc on se calme mais la vie de famille elle l'a meilleure que la majorité d'entre nous.
LE PARENT: Pour la majorité des gens normaux, nous avons 2 semaines de vacances payées...si on calcule, il nous reste environ 2-3 semaines dans la !"/$% a trouver une autre personne dont NOUS DEVONS PAYER QUAND MEME hein c pas des bénévoles, donc ma semaine vient de me couter les vacances de la garderie+les semaines a 35$/jours pour faire garder les enfants...! Et si je trouve personne....esse que mon patron peut me mettre dehors OUI donc svp..j'essais d'avoir de la compassion mais VOUS aussi tentez d'en avoir envers nous. Je suis choyée d'avoir deux places meme, mais faut quand meme avouer qu'autant les éducatrices que les parents sont dans la meme situation, le gouvernement s'en lavent les mains.Et je suis en parfaite accord avec la dame qui indiquait que si elle fermait 3 jours, elle enlevait 3 jours a ses vacances...! Je trouve qu'elle se met a la place du parent et j'approuve totalement son geste ! Mais...!

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
mimi2008
Timide

Par défaut 08/08/2008, 05:57

la meilleure solution ne serait-elle pas...que lorsque l'éducatrice prend ses vacances, que sa remplacante soit présente ???? Du moins pour les autres car la mienne ne prend pas la peine de trouver une remplacante !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 08/08/2008, 06:27

pour répondre à Mimi 2008,

1- est ce que tu aimerais prendre tes vacances avec 6 enfants dans la maison, est ce que tu pense que tu pourrais refaire le plein d'énergie. pour ma part non. et en plus le ministère nous autorise 20% en remplacement, si la rsg fait 50 h semaines, elle peut se faire remplacer 10h par semaine, soit une journée. pas pendant toute les vacances...

2- vacances payées, peut etre en privés, leur vacances sont payés completement par le parent, mais accrédité nous n'avons que le $7 du parent. et je comprends parfaitement le parent que s'il doit payer $25 par jour pendant les vacances cela monte vite... je connais beaucoup de responsable privé et elle ne charge pas $25 par jour pour les vacances.

3- les heures d'ouverture que tu as inscrit, de 7h30 à 16h, je ne sais pas si ta rsg est accrédité, si oui, elle est dans l,illégalité, car nous sommes obligés par la loi d'ouvrir 10h par jour. si elle ne les fait pas, tu dois avertir son bureau coordinateur.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 08/08/2008, 07:24

Moi je suis RSG au privé...
Pour mes prochains contrats, qui débutent au début septembre, je me fais payer les fériés et la moitié de mes vacances (soit 1 semaine sur 2 ou 50% de 2 semaines!!)...

Je me dis que les parents qui travaillent sont payés pour les jours fériés et ont un pourcentage de leur salaire pour leurs vacances. Donc pourquoi moi je n'y aurais pas droit?

Si je prends une journée de maladie, je ne la ferai pas payer... mais depuis mon ouverture en août 2006, j'ai pris 2 jours: 1 parce que à 6h du matin, j'étais encore à l'urgence avec mon gars... la 2e parce que j'avais un rendez-vous pour mes enfants chez l'orthopédiste, à 30 minutes de chez nous, en plein milieu de la journée (et si je voulais le soir, je devais attendre 1 an!!).

Pour les vacances, je prends 2 semaines l'été et les jours entre noel et le jour de l'an et je complète la semaine du jour de l'an si le 2 janvier tombe un mercredi ou jeudi....

Donc je ne prends pas beaucoup de vacances mais les comptes rentrent pareil pendant ce temps et je n'ai pas les moyens de ne pas être payée!!

Et en passant, je ne charge que 20$ par jour, contrairement à bien d'autres qui sont rendues à 25$... et je suis ouverte de 7h à 18h... alors je crois que j'en donne en masse... et mes enfants ont droit à leur maman À EUX!!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
mimi2008
Timide

Par défaut 09/08/2008, 07:56

Je n'est jamais meme spécifiée que les éducatrices n'ont pas droit a leur vacances, mais je veux spécifier que NOUS aussi les parents nous sommes dans les dettes comme tout le monde et que MOI personnellement...je ne généralise pas, ma garderie ferme presque sans arret pour X raisons, elle a 5 semaines de vacances par année qui ni moi ni mon conjoint n'avons ce nombre de vacances et de plus ses heures d'ouvertures sont ridicules....sur ce...j'ai une question, sur son contrat c'est indiqué de 7h a 17h mais elle nous a dit que nous ne pouvions arriver avant 7h30 car elle doit aller porter ses enfants a l'école et d'arriver a 16h30 car elle doit aller les chercher...!!! En 3 ans, je suis arrivée en retard 1 seule journée et RETARD on entend a 16h45 ...la raison...j'ai eu un accident d'auto ! Je ne pensais meme pas a mon auto mais je pensais au 15$ de 15 minutes qui s'accumulaient, quand je suis arrivée, elle m'a dit " Pour cette fois je te charge pas mais la prochaine fois je suis obligée.." Sur le contrat c'est pourtant inscrit 17h...j'ai peur de porter plainte, c'est quand meme elle qui s'occupe de mes enfants et si il devait payer pour cela je deviendrais TRES méchante !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
vickie
Épanoui(e)

Par défaut 09/08/2008, 09:12

Bonjour mimi 2008!

C'est enrageant ca! ca pas de bon sens! Si elle est accrédité, elle a vraiment mais vraiment pas le droit!!!! C'est sur que c'est poche faire une plainte car on sait jamais le genre de personne que ta RSG peut-être après ca... elle peut même te mettre à la porte en trouvant une raison stupide!!!!! Et moi j'aurais peut qu'elle aime moins mes enfants... mais ca c'est une autre chose! par contre, un contrat c'Est un contrat, on est dans l'obligation de le respecter! Je sais pas si le prochain contrat que tu signes arrive bientot, mais tu pourrais lui dire que tu peux pas signer car ce n'est pas la réalité de la situation... voir ce qu'elle dirait... Elle a tellement pas le droit et ca m'enrage!

vickie

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/08/2008, 17:22

Citation:
Envoyé par mimi2008 Voir le message
Je n'est jamais meme spécifiée que les éducatrices n'ont pas droit a leur vacances, mais je veux spécifier que NOUS aussi les parents nous sommes dans les dettes comme tout le monde et que MOI personnellement...je ne généralise pas, ma garderie ferme presque sans arret pour X raisons, elle a 5 semaines de vacances par année qui ni moi ni mon conjoint n'avons ce nombre de vacances et de plus ses heures d'ouvertures sont ridicules....sur ce...j'ai une question, sur son contrat c'est indiqué de 7h a 17h mais elle nous a dit que nous ne pouvions arriver avant 7h30 car elle doit aller porter ses enfants a l'école et d'arriver a 16h30 car elle doit aller les chercher...!!! En 3 ans, je suis arrivée en retard 1 seule journée et RETARD on entend a 16h45 ...la raison...j'ai eu un accident d'auto ! Je ne pensais meme pas a mon auto mais je pensais au 15$ de 15 minutes qui s'accumulaient, quand je suis arrivée, elle m'a dit " Pour cette fois je te charge pas mais la prochaine fois je suis obligée.." Sur le contrat c'est pourtant inscrit 17h...j'ai peur de porter plainte, c'est quand meme elle qui s'occupe de mes enfants et si il devait payer pour cela je deviendrais TRES méchante !!!

rebonjour Mimi

elle ne pouvait te charger un retard, car sur son contrat c'est inscrit 17h la fermeture, elle n'a pas le droit d'exiger que vous arriviez à 7h30 et 16h30. et $15 du 15 minutes, wow.... elle ne veut pas de retard pis c'est vrai.

il faut absolument que tu appelles au bureau, elle ne saura pas qui a téléphoné car c'est supposé etre anonyme, tu ne donnes pas ton nom au bureau...

elle exagère ta rsg, il faut qu'on suive les règles, sinon les parents sont des otages... il y a des choses qui passent pis d'autres non...

elle peut pas continuer d'ambitionner sur ses parents comme cela.

bonne chance et arrêter de vous laisser faire, il y a des règles à suivre et ta rsg n'est pas au dessus des lois... comme nous tous rsg.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
naki14
Épanoui(e)

Par défaut 09/08/2008, 19:16

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
rebonjour Mimi

elle ne pouvait te charger un retard, car sur son contrat c'est inscrit 17h la fermeture, elle n'a pas le droit d'exiger que vous arriviez à 7h30 et 16h30. et $15 du 15 minutes, wow.... elle ne veut pas de retard pis c'est vrai.

il faut absolument que tu appelles au bureau, elle ne saura pas qui a téléphoné car c'est supposé etre anonyme, tu ne donnes pas ton nom au bureau...

elle exagère ta rsg, il faut qu'on suive les règles, sinon les parents sont des otages... il y a des choses qui passent pis d'autres non...

elle peut pas continuer d'ambitionner sur ses parents comme cela.

bonne chance et arrêter de vous laisser faire, il y a des règles à suivre et ta rsg n'est pas au dessus des lois... comme nous tous rsg.

Je suis d'acord avec toi,mais il ne faut pas oublier que la rsg doit ouvrir 10 par jour mais quand le parent signe sa convention de garde ce n'est pas à titre indicatif.Moi si un parent me dit que sont besoin est de 8 à 16 et bien il faut qu'il respecte ses besoins.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
mimi2008
Timide

Par défaut 10/08/2008, 06:50

Entouka, j'en suis rendue a un point ou je préfere peut-etre choisir une garderie privée sur ma rue, a 30,00$/jours peut-etre mais au moins je connais bien la dame, les enfants sont toujours dehors et c'est une personne qui montre tres bien qu'elle aime son métier. De plus, je préfere payer plus cher mais savoir de UN que mes enfants sont bien et que je ne me ferai pas flouer par une personne qui a la responsabilité de mes amours. Quelle genre d'éducation peut-elle offrir si elle est capable de flouer (ce mot est pour rester polie lolll) les parents a ce point. ! Je vous donnes des nouvelles, ses vacances termine cette semaine donc je vous dirai comment s'est passée notre conversation.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances des éducatrices Conjoint a Patou Expériences de parents avec les garderies 155 23/04/2011 11:51
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie