|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

23/10/2009, 09:03
Citation:
Envoyé par Ripi
Bonsoir Nouveauxparents, en effectuant une petite recherche dans les forums, tu pourra constater que ce sujet "chaud" a été à l'ordre du jour vers le mois de septembre.
La conclusion est que le service de commentaire ne sert strictement à rien parce que :
1- Les commentaires négatifs peuvent être masqués ou même carrément supprimés par l'administrateur du site sur une simple demande d'une RSG.
2- Les commentaires positifs peuvent être laissés par les RSG elles-mêmes ou quelqu'un de leur entourage.
Bref, ne tenez compte ni des bons, ni des mauvais commentaires.
Également, j'aimerais m'adresser à certaines RSG qui se plaisent bien à critiquer les parents. Ne croyez pas que toutes les RSG sont parfaites et que les parents ont toujours tous les tords. A lire certains commentaires, c'est à croire que tous les parents sont de mauvaises foi et que les RSG incarnent la perfection même.
|
il y a de mauvaise rsg et aussi de mauvais parents c'est dans les deux sense ma belle !!!
je suis rsg et maman avant tout
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/10/2009, 09:03
Cher parents qui veulent le paradis
Et bien le paradis vous l'auriez si vous preniez le temps d'éduquer vos enfants au lieu des "DOMPTER" à la garderie, et là je suis très poli, à l'âge de 8-9-12 mois calic, ils ont besoin de leurs parents de leur mère et de leur père et non d'une garderie.
Et tant que propriétaire d'une garderie, quand nous décidons de mettre fin à un contrat et que le parent n'est pas en accord, OUI SA ARRIVE que des parents se défoule sur magarderie.com sur nos fiches, des commentraires comme cela, ne vous permetterais même pas de prendre une décision concernant notre fiche, parce que ce qui est écrit nous décrit très mal en tant que garderie.
Et une visite vaut mille mots, qui ne sait pas ça!!!!!!!!
OUI nous ne sommes pas toujours d'accord avec les parents, nous nous taissons souvent pour éviter la chicane, ce qui n'est pas le meilleur moyen mais ce qui évite ben de la marde!!!! Et de la marde croyez-moi nous en mangeons, et ce par vous cher parent.
Nous en tant que propriétaire d'une garderie, nous faissons tous en notre possible, pour que notre millieu de garde, soit des meilleurs, et vous parent n'être jamais satisfait.
Vous parent avez le droit de choisir la garderie, si après 6 visites et plus n'avez pas encore trouvé le paradis idéal, en tant que garderie c'est peut-être parce que vous avez un problème.
Nous en tant que propriétaire d'une garderie, nous nous réservons AUSSI le droit de CHOISIR nos parents et les enfants bien sûre.
VOUS PARENT CROYEZ AVOIR TOUT LE POUVOIR, sachez que ce n'est loin d'être le cas.
C'est notre milieu de garde, pour la majorité des filles ici, c'est leur maison. Vous parent entrez dans leur INTIMITÉ, et vous foutez de tout sauf de votre enfant.
Vous parent vous allez même mettre la santé des autres enfants en danger, car votre enfant est malade, mais merde vous l'amenez pareil à la garderie, ÉPAIS OUI ÉPAIS. Ha il ne faut pas que je manque 1 journée ou 2 ou bien 3 de salaire bien non c'est bien plus impotant votre job que votre ou vos enfants et surtout sa santé.
LA MILIEU FAMILIALE, ne sert pas à vous BAQUER LE CUL, car vous n'avez pas de garderie à $7.00 oui une garderie accrédité. Les mf ne sert pas de BOUCHE TROU pour vous parents.
Les mf, les filles se fendent le cul, donne tout leur temps, leur amour... pour vos enfants, et vous parent n'en sommes même pas reconnaissant.
Cher parent qui avez une tête sur les épaules, et qui ne sont pas comme ça, ce message ne vous concerne PAS. Je ne généralise pas, mais quand même la majorité des parents sont comme cela.
Moi même propriétaire d'un mf de 54 enfants, et d'un mf dans une maison de 6 enfants, je sais de quoi je parle, et vous parent je vous connais très bien!!!!!!!!!!!!!
Je suis aussi propriétaire d'une commerce au détail.
Cher propriétaire d'un mf, moi je suis fier de vous!!!!!! Continez votre beau travail.
IL y a toujours des parents, qui vous continuez de vous remercier à tous les jours et qui vont continuer à apprécier votre travail. Cher parent nous vous aimons et vous êtes très précieux pour nous!!!!!!!!
Cher enfant, nous vous aimons et ce malgré le fait que certain parent peuvent être ingrat, pour ce qui est des mauvais parent la DPJ sera toujours là pour vous remettre sur le droit chemin. Merci la Direction de la Protection de la Jeunesse, d'être aussi à l'écoute et d'agir!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/10/2009, 20:15
Citation:
Envoyé par Dolce
Je ne généralise pas, mais quand même la majorité des parents sont comme cela.
!
|
Merci beaucoup pour ce commentaire !!
Vous venez de faire la preuve de ce que je décrivais dans mon intervention récente, à savoir que les RSG sont parfaites et que les parents ont tous les tords.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/10/2009, 20:19
Citation:
Envoyé par curieuse
Il y a de mauvaise rsg et aussi de mauvais parents c'est dans les deux sense ma belle !!!
|
Heuuu désolé, vous faites erreur. Ce n'est pas "ma belle".
La recherche d'une garderie est une tâche partagée chez nous 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/10/2009, 21:34
Citation:
Envoyé par Ripi
Merci beaucoup pour ce commentaire !!
Vous venez de faire la preuve de ce que je décrivais dans mon intervention récente, à savoir que les RSG sont parfaites et que les parents ont tous les tords.
|
De quesssé tu parles? lol les rsg sont pas tous parfaites mais moi j'en connais une tonne, et crime oui elle sont parfaite!!!
Et j'ai pas dit que tout les parents étaient comme cela en passant
Vive la paranoya
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/10/2009, 21:40
Attention moi perso je me méfie plus de celles qui n'acceptent pas les commentaires.. A toi de voir en même temps je me méfie des bons commentaires..Je me demande s'ils ne sont pas inventés. Bref..fais ce que tu veux ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/10/2009, 22:01
Ah les parents utilisateur de services de garde (ça en fait du monde ça!), quelle espèce !! Non mais sans blague c'est une bataille perdue d'avance, les RSG et les parents n'ont pas tout à fait les même priorité. Les parents demandent beaucoup aux RSG mais les RSG aussi beaucoup aux parents..Ce qui fait le bonheur d'un fait le malheur de l'autre.On a qu'à penser aux horaires..Les parents mènent parfois une routine de vie difficile, beaucoup de contraintes de temps mais la RSG est chez elle et tient à reprendre sa demeure en temps voulu. Si les RSG posent des jugements sur l'éducation qu'offre les parents à leurs enfants durant les cours moments qu'elle les voit, le Parent peut lui aussi s'imaginer que son enfant regarde la télé toute la journée parce qu'il la regarde à chaque fois qu'il vient le chercher. Des RSG pensent que les parents ne se préoccuppe pas de leurs enfants malades mais les parents eux pensent que la RSG lui met trop de pression parce qu'ils ne peuvent pas manquer comme ils veulent du travail. Bref..Chacun tire la couverture de son côté..C'est si facile de blâmer l'autre. IL n'y a que la discussion qui pourrait y changer qqc, quand c'est possible bien sûr. OUF!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/10/2009, 10:10
Citation:
Envoyé par Guylou
Ton amie se prive de belles RSG en se basant uniquement sur ses préjugés. Elle devrait se fier à son jugement et à son analyse.
|
je comprends, je crois aussi que c'est important, mais comme c'est son premier trésor, elle se dit que s'il y a des bons commentaires ou des moyens avec une explication de la part de la rsg, c'est plus transparent qu'un milieu qui n'accepte carrément pas les commentaires. Alors elle préfère ça et je la comprends aussi.
Moi, quand j'ai cherché il y a quelques mois, les commentaires des parents n'étaient pas la priorité dans mes recherches, mais je dois admettre que ça avait une certaine importance. La rsg de ma fille n'avait aucun commentaire, mais au moins, elle était ouverte à cette idée parce-qu'elle n'avait pas refuséde participer, donc ça me semblait avoir plein de bon sens. Bien sûr, c'est la visite qui a fait toute la différence, vu qu'on a cliqué tout de suite, elle, moi, mon homme & ma poulette. Et on ne s'est pas trompé, ma fille l'adore et est toujours de bonne humeur lorsqu'elle part ou reviens de la garderie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

24/10/2009, 10:28
Citation:
Envoyé par Ripi
Heuuu désolé, vous faites erreur. Ce n'est pas "ma belle".
La recherche d'une garderie est une tâche partagée chez nous 
|
C'est plate mais CURIEUSE est toujours très gentille avec tout le monde, je ne pensais pas que se faire appeler ''ma belle'' était déplacé... HEY CURIEUSE N'ARRÊTE PAS DE M'APPELER MA BELLE... MOI J'AIME BIEN ÇA DES PETITS MOTS GENTILS... ÇA FAIT TOUJOURS PLAISIR 
On est pas ici pour se chicaner mais quand je vois des tits commentaires comme ça, ça me dérange...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

24/10/2009, 11:02
Moi, je ne trouve pas que de se faire appeller ma belle sur un forum de disucssion est un mot gentil....c'est plutôt condescendant, et moi, ça m'agace prodigieusement, et je ne suis pas la seule.....Le mot n'est pas dit ici pour être gentil, mais plutôt pour rabaisser l'autre et lui faire sentir qu'on a raison, point....
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|