Citation:
Envoyé par kfausse
Moi je vais commencer cette fin de semaine une formation d'accompagnante à la naissance. La formation de base dure 6 jours (3 fins de semaines). Avec ça, tu peux accompagner les couples dans la merveilleuse aventure de la grossesse et de la naissance. Je serai en aussi en mesure de donner des cours prénataux privés. Je serai présente lors des accouchements en tant que soutien pour le couple et aussi pour aider à soulager la douleurs naturellement. De plus, je pourrai donner des conseils pour les premiers jours avec bébé, notamment concernant l'allaitement et les soins du nouveau-né. Après avoir assisté à 10 accouchements et avoir fait 3 suivis complets de grosses (pré et postnatal ainsi que l'accouchement), je pourrai poursuivre ma formation pour devenir accompagnante certifiée en ayant des perfectionnements et approfondissements sur des sujets spécifiques (par exemple l'AVAC). Chaque cours supplémentaire dure une fin de semaine complète et il y en a 10 pour obtenir la certification.
|
Ça a l'air super intéressant ton affaire!!! Moi j'adorerais faire ça. Peux-tu me dire où as-tu pris tes infos pour ton cour!!! C'est génial comme projet...moi j'ai 3 enfants et mon chum n'en veut pus donc je pourrais me rendre utile en faisant ça et pouvoir voir des ptits bébés!!!