|

29/10/2009, 10:49
En gros, un adjuvant, c'est un produit ajouté à un autre pour en augmenter la propriété ou la l'efficacité. Ex : dans le béton, coloration des tissus et même dans la vie de tous les jours, si quelqu'un t'aide à faire quelque chose, il est un adjuvant.
Pour les vaccins, on ajoute un adjuvant afin qu'ils fassent effet plus rapidement, comme du mercure et de l'aluminium.
Par exemple, pour les vaccins ROR, on utilise du Thymérosal comme agent de conservation (adjuvant) et il s'agit en fait de mercure. Des liens ont déjà été fait entre le Thymérosal (mercure) et des cas d'Autisme. En effet, il y a plus de cas d'autisme depuis que la plupart des enfants se font vacciner et les compagnie ne peuvent tout simplement pas démentir cette possibilité car aucun test n'a été fait depuis les années 1930. Maintenant, de moins en moins de vaccins à traver les monde en contient. Par contre, au Canada, on en retrouve toujours, principalement dans les vaccins contre l'hépatite et l'influenza. Ce dérivé du mercure serait très allergène, cancérigène et même toxique quand il est introduit directement dans le sang. Il s'accummulerait dans le cerveau pour affaiblir le système en général. Par exemple, les personne qui souffriraient d'Alzeimer aurait un cerveau qui contiendrait plus d'aluminium et de mercure que la population en général. On blâmerait aussi le mercure pour les Déficit de l'attention, l'hyperactivité et problèmes de langage. La FDA (Food and Drug Administration) admettrait même depuis 2008 que le mercure est toxique chez les foetus et les enfants.
Si vous vous rendez sur le site du Syndicat National des Professionnel Infirmier de France, vous y trouverai une mise en garde provenant des infirmières contre le vaccin contre la H1N1. (et on s'entends que c'est le même vaccin qu'ici) Il y est mentionné que le vaccin a un risque de déclancher des maladies neurologique ou auto-immune. Elle conseil le vaccin contre l'influenza au lieu de celui contre la H1N1 qui a été fait trop rapidement. Le virus de la H1N1 serait très contagieux (D'ou l'appellation de pandémie) mais serait peu dangeureux. Comparé à l'Influenza !
En ce qui concerne le vaccin contre la H1N1, étant donné la production de masse du vaccin, les compagnie pharmaceutique n'avaient pas assez d'antigène pour en mettre autant dans tous les vaccins. Ils ont donc augmenté la proportion d'adjuvant dans les vaccins afin de réduire la proportion du virus dans ce vaccin. L'Adjuvant utilisé dans le vaccin contre la H1N1 (qui s'y retrouve en grande quantité, plus grande que dans les vaccins habituels afin d'en augmenter la production) est le AS03, un amplificateur d'effet qui est un mélange de Squalène et de Polysorbate. Cet adjuvant n'a jamais été utilisé auparavant dans un vaccin à large échelle.
Le Squalene que l'on retrouve dans le vaccin A H1N1, serait trop dangeureux pour être utilisé chez des humains. Il avait été utilisé dans un vaccin contre l'Antrax donné aux soldats américains durant la guerre du golf et les conséquences avaient été désastreuses. Le syndrome de la guerre du golf est caractérisé par des troubles du système immunitaire, des malformations congénitales chez les enfants engendrés par les hommes ayant reçu le vaccin, il y a même eu des morts.... (en tout, plusieurs milliers de soldats avaient été touché, environ 25 % de ceux ayant reçu le vaccin. Le Squalène, que l'ont retrouvent dans le vaccin contre la H1N1 avait alors été trouvé coupable et bannie par le gouvernement américain en 2004. Dans le vaccin contre la H1N1, on trouverait PLUS de Sqalène que dans le vaccin ayant causé le syndrôme de la guerre du golf.
|