32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 29/10/2009, 21:52

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ah non jme sens pas mal du tout.....la petite que jai demandé quelle reste a la maison demain( la seule pas malade en ce moment) a fait 3 jours de fievre elle est venue l'avant midi la derniere journée(hier) et je lai retournée chez elle au diner et elle est revnue ce matin.....sa mere me disait que cetait ses dents( a info santé ils mont dis que cetait impossible 3 jours de fievre pour les dents) alors non jme sens pas mal du tout!!!!! jaurais du l'exclure pour al semaine!!!!
Je me suis mal exprimé, je répondais à Mylaine... non, toi dans ta situation tu n'as pas à te sentir mal! Désolée pour le malentendu!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 30/10/2009, 08:19

ok ben jetais pas vexé du tout...je comprennais que tu te poses la question

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 30/10/2009, 09:48

Je vais devoir mettre cela au claire pour mes nouveaux contrats aussi!!! ...

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
-Yasmine-
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 30/10/2009, 09:57

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
J'ai écrit un beau mémo au parent comme quoi que si je devais fermer ma garderie suite à la grippe A H1N1 il devait me payer 50% des frais habituelle. Que je n'allais pas chomé parce que j'étai fermer, que j'allais passer ma semaine à désinfecter.

On ne sais pas qui aura emmené cette grippe dans notre garderie donc pourquoi serions nous les seuls à en payer le prix.
Pourrais-tu le partager ton mémos pour me donner un idée de quelle facon le mentionner???

Merci!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/10/2009, 10:39

Eh bien je ne chargerai pas aux 2 parents dont les enfants étaient malades et auraient du être exclu. Sauf que à mon grand soulagment, en regardant mes contrat, je me rends compte qu'il me restait 4 journées de maladie payées avec chacun d'eux alors...Je vais au moins avoir le droit à ça !!! Mais pour mon prochain contrat, il est clair que je serai plus précise sur bien des choses ! Ouf !
Oui je sens qu'on va en avoir du fun avec cette maudite grippe là !
Pour la question posée plus haut : je ne me ferai pas vacciner et je ne ferai pas vacciner ma fille !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 30/10/2009, 11:31

Moi quand je ferme pour maladie, les enfants déjà malade et gardés à la maison paient quand même. Je ne les avise même pas, ils ne devaient pas venir alors... Ceux qui ne sont pas encore malade là ok eux ne paient pas.

Dès que tu es réouverte, tu charge pour les cocos qui l'ont attrapés après ta famille et qui n'ont pas fini leur 7 ou 10 jours.

J'essais toujours d'appliquer mon contrat à la lettre, les négociations ça va toujours donner que c'est moi qui va être perdante... Les parents l'ont lu avec moi, l'ont compris et l'ont signer. Quoi dire de plus...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
loganou
Indomptable

Par défaut 30/10/2009, 12:02

tous ca est votre décision mais il parait que lorsu'il y a transmission de virus dans la garderie gastro h1n1 influenza et qu'on doit desinfecter( une grosse journée de travail) nous avons le droit de charger....c'est un cas de force majeure les fermeture et on doit tout laver.....

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
loganou
Indomptable

Par défaut 30/10/2009, 12:03

c'est chacune sa décision mais tsé vous voyez moi aujourdhui jai du fermer....influenza.....je vais charger car je couraille les cliniques pour mes enfants et en plus jen ai pour 3 jours a désinfecter les lieux....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 30/10/2009, 12:25

Citation:
Envoyé par Garderigolo Voir le message
Pourrais-tu le partager ton mémos pour me donner un idée de quelle facon le mentionner???

Merci!
Zut, je l'ai effacer mais ça disait à peu près ça !

Chers parents,

En cette période de grippe les médecins ont demandé à tous les services de garde de fermer sa garderie pour 7 jours complets si une personne dans le service de garde contracte la grippe A H1N1.

Aussi, si un enfant présente des signes de grippe (fièvre + écoulement nasale ou fièvre + toux) etc, je vous demanderais de garder votre enfant chez vous jusqu’à ce que vous alliez consulté un médecin.

Si jamais le service de garde devait fermer pour cause de grippe, vous devrai payer 50 % des frais de garde. Je sais que je n’offrirai pas le service durant cette période mais je devrai désinfecter la maison ainsi que tous les jouets.

Pour le bien de tous, je vous remercie de votre compréhension

Nathalie.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 30/10/2009, 12:27

J'ai écrit ce mémo après vous avoir lu sur ce furum par contre ce matin un parent m'a dit, je ne vois pas pourquoi tu derais fermer 7 jours si plus aucun enfant n'a de symptôme ??? Tu as inventé ça le 7 jours, peux-tu nous montrer une preuve de ce que tu avance.
Donc là, je suis dans la merde car je n'ai pas de lettre du ministère de la santé ou autre pour prouver mes dires.
est-ce que quelqu'un aurais un texte officiel qui pourrais confirmé mes dires !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Symptômes suspects mary De tout et de rien 33 02/08/2010 19:31
Symptômes de la picotte? toitula! Soins des enfants 12 16/06/2010 16:29
Fermer demain loganou Garderie au quotidien 12 21/04/2010 20:13
Paiement si je dois fermer pour cause gastro demain? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 6 12/01/2010 08:20
Symptômes AH1N1 ? mercedes Soins des enfants 1 01/11/2009 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie