32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1)
non lus
  (#1)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) - 30/10/2009, 08:18

Bonjour,

je ne me rappelle plus dans quelle discussion j'ai vu ça, parce qu'il y en a tellement sur le A(H1N1), alors peut-être vous pouvez m'aider...

Sur 6 enfants de la garderie, 5 seront vaccinés la semaine prochaine , incluant les parents et moi-même. Par contre, il y a une maman qui hésite encore... je ne la forcerai pas, et je continuerai de garder le coco malgré sa décision (si elle décide de ne pas le faire vacciner).

Ma question : si tous les autres sont vaccinés, est-ce que j'accepte quand même cet enfant s'il présente quelques symptômes ?

J'ai lu que s'il y avait des cas de grippe au service de garde, il fallait que je ferme 7 jours. Est-ce que vous pensez que c'est nécessaire de fermer si le petit l'attrape même si tous les autres sont vaccinés ? J'aimerais, si possible, que quelqu'un me donne l'endroit où il est écrit qu'ils faut être isolés ou fermer la garderie pendant 7 jours. Merci.

Est-ce que je donne un document pour prévenir la mère que si son enfant présente des symptômes, elle doit le garder à la maison durant 7 jours ?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 30/10/2009, 13:01

SVP, j'aimerais trouver un document officiel pour donner à une maman...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 30/10/2009, 13:04

Tous les enfants, peu importe s'is ont reçus le vaccin doivent être retirer 10 jours... C'est plate, mais un vaccin ne protège pas à 100% donc enfant présentant des signes de grippe (pcq c'est pe la grippe saisonière aussi) doit rester avec papa ou maman à la maison!

Tu fermes seulement si toi ou ta famille l'attrapez et que tu ne peux pas te faire remplacer

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 30/10/2009, 13:07

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Tous les enfants, peu importe s'is ont reçus le vaccin doivent être retirer 10 jours... C'est plate, mais un vaccin ne protège pas à 100% donc enfant présentant des signes de grippe (pcq c'est pe la grippe saisonière aussi) doit rester avec papa ou maman à la maison!

Tu fermes seulement si toi ou ta famille l'attrapez et que tu ne peux pas te faire remplacer
10 jours J'ai lu qu'après 7 jours ils peuvent revenir en garderie si ils sont capable de finctionner. Est-ce que c'est une règle dans ta régie ou est-ce que tu as vu cela quelques part. Si oui où ?

Merci

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 30/10/2009, 13:27

Environ 70% des personnes vaccinées n'attraperont pas le H1N1. Ils seront immunisées à 100%. Pour les 30% qui reste ils peuvent l'avoir moins fort ou comme quelqu'un pas vacciné du tout. Ça dépend de leur réponse immunitaire au vaccin.

Donc pour TOUS si symptômes de grippe exclusion jusqu'à la visite du médecin. Si confirmation de grippe 7 jours après l'apparition des premiers symptômes.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 30/10/2009, 13:31

Dans les documents que j'ai reçu de la DPJ (nous sommes famille d'accueil) c'est écrit 10 jours!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 30/10/2009, 13:45

Au bureau de mon chum (grosse compagnie) ils demandent à leur emplyés de rester à la maison 10 jours.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 30/10/2009, 14:05

Ils pourraient pas mettre un document clair quelque part qu'on pourrait consulté. GRRR

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 30/10/2009, 14:14

Et à TVAendirect.com, hier ou y'a deux jours, le microbiologiste disait que ce n'était pas nécessaire de retirer les enfants d'école et de garderies vu que le virus était dans l'air, de toute facon ; Innocent !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous? La Jacmelienne Expériences avec les parents 20 15/08/2010 20:53
Vrai ou faux: enfant jamais malade le sera à l'école ? Eternity Parents au quotidien 9 16/02/2010 15:22
H1N1: Nouvelles de mon enfant dauphine Parents au quotidien 11 26/11/2009 10:56
Pas vacciné contre H1N1 = mon enfant est mis dehors! Alix Expériences de parents avec les garderies 81 12/11/2009 18:17
Enfant non vacciné amicale Soins des enfants 8 16/06/2009 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie