Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Meli27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 30/10/2009, 15:27

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Jevais t'expliquer comment je fonctionne et tu pourra t'ajuster si tu vois la nescessité.
J'ai une maman qui a réservé pour janvier 2010.
Donc, en début décembre 2009, je vais communiquer avec elle pour lui donner un horaire d'intégration graduelle.
Comme ça on est plus certain qu'ils vont respecter l'entente de commencer en janvier..
Si en décembre je vois qu'elle n'est pas certaine, je lui signale que je vais chercher quelqu'un qui en a vraiment besoin...
ok...donc est-ce que je devrais mettre son nom sur la liste d'attente et la faire commencer avant février à quelques heures par semaine ?? Je sais pas trop comment fonctionner ? Est-ce que je lui demande un accompte de 2 semaines complètes par exemple qui seront remboursables lors des semaines pleines de garde ? Si elle me laisse tomber, l'argent n'est pas remboursable ? Je lui fais signer une entente comme de quoi je lui réserve une place et qu'elle s'engage en me payant 2 semaines d'accompte, et qu'on fixe une date de début avec de l'intégration jusqu'à ce qu'elle soit prête au temps plein ?? ou je la mets simplement en priorité sur ma liste et je l'appelle quand vient le moment ??
j'ai besoin d'éclaircissement !
merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
picasso
Épanoui(e)

Par défaut 30/10/2009, 15:28

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
Personne ne peut répondre...svp aidez-moi !!!
Salut Meli27
moi je crois que c'est une bonne idée sauf que je suis pas certaine que je ferais payer le parent pour 2 semaines....
C est sur que ca lui réserve la place et toi ca t'assure de ne pas tout perdre si jamais le parent décidait de laisser tomber mais.....j sais pas trop de ce cote la...
pour ce qui est de ne pas refuser d'autres places la oui c etait mon idée de fonctionnement moi aussi....je lui reserve la place ...mais si quelqu un d autre appelle et veut la place avant alors la je rappelle la premiere et elle aura un choix a faire; debuter le contrat donc les paiements ou perdre sa place....ce serait dommage mais on doit penser c est sur a combler nos places....j sais pas la ca m'amene a reflechir encore!
si je pense en tant que maman....j'offrirais peut etre mi-chemin(de novembre a fevrier)....c est a dire debuter les paiements autour de mi-dec. et aller porter mon enfant quelques heures ou 1 journée ou deux genre...
je sais pas si je suis clair dans ma reflexion la.....?!hihihi
ou bien offrir du temps partiel en attendant???
Bon voila....je continue de mijoter mes idees la......
peut etre que d'autres apporteront leurs idees a leur tour?
j'espere t avoir aidé un peu...

Picasso

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/10/2009, 15:36

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
ok...donc est-ce que je devrais mettre son nom sur la liste d'attente et la faire commencer avant février à quelques heures par semaine ?? Je sais pas trop comment fonctionner ? Est-ce que je lui demande un accompte de 2 semaines complètes par exemple qui seront remboursables lors des semaines pleines de garde ? Si elle me laisse tomber, l'argent n'est pas remboursable ? Je lui fais signer une entente comme de quoi je lui réserve une place et qu'elle s'engage en me payant 2 semaines d'accompte, et qu'on fixe une date de début avec de l'intégration jusqu'à ce qu'elle soit prête au temps plein ?? ou je la mets simplement en priorité sur ma liste et je l'appelle quand vient le moment ??
j'ai besoin d'éclaircissement !
merci
Ok alors je poursuis ma méthode...
Quand la maman va m'amener son enfant pour intégration, elle va signer le contrat pour janvier à août...
Si elle change finalement d'idée, puisqu'elle est liée par un contrat, elle devra me donner 50$ de frais de résiliation...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 30/10/2009, 15:57

Merci Picasso !

Merci alagarderie (Andrée je crois .....)

J'ai été voir dans les autres post car yen a beaucoup qui ont posé cette question et je crois que je suis arrivée à une décision...

Je ne réserverai pas de place. Je vais lui dire que je mets son nom sur la liste d'attente en priorité et que si jamais j'ai un appel pour combler cette place, et bien je l'appelle avant et là elle devrai faire un choix....commencer à payer et intégrer son enfant ou perdre sa place. Si j'ai encore de la place au moment où elle a besoin je l'appelle aussi pour lui en faire part et lui demander si elle veut la place ou non !

Est-ce bien ???

merci

Méli

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/10/2009, 16:12

oui meli et je crois que les parents sont en mesure de comprendre que nous n'avons pas le choix car une place vide c'est du gaspillage dans tous les sens...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? mimi1980 Ouvrir une garderie 7 15/11/2009 19:07
Réserver/trouver une place à distance? Joannie85 Choisir une garderie 1 03/11/2009 13:18
Au privé: réserver une place? citron Gestion d'une garderie 8 21/10/2009 09:25
Lettre pour réserver une place lou-lou Expériences avec les parents 10 02/09/2009 07:08
Paiement d'avance pour réserver une place tarty81 Ouvrir une garderie 3 29/04/2009 08:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie