32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AH1N1: période d'incubation et de contagion
non lus
  (#1)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut AH1N1: période d'incubation et de contagion - 30/10/2009, 21:54

Moi j,ai une question pour vous. Je suis dans le bas st-laurent et nous avons beaucoup de cas ici, plus qu'ailleurs au québec, enfin selon les nouvelles!!! J'essaie de rejoindre info santé pour connaître les périodes d'incubation du virus ainsi que sa contagiosité, mais j'arrive pas à avoir la ligne, c,est engorgé complètement.

Je garde 2 bébés (6 et 8 mois) ainsi que mes 3 enfants (19 mois, 4 ans et 6 ans - scolaire)

Les parents du bébé de 8 mois sont tous deux très malades (H1N1 sur et certain) On est jeudi et la maman fait encore de la fièvre. Le papa se remet tranquillement. Ils ne parlent pas d'amener leur fille demain, mais la semaine prochaine. Mais personnellement, nous on a rien ici, et on veut rien avoir non plus. S'ils sont contagieux 7 jours après, alors elle devrait rester chez elle jusqu'à la semaine prochaine. Mais sa fille, n'ayant aucuns symptômes, elle peut techniquement venir à la garderie. Mais elle est avec sa mère tout le temps. Selon moi ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne l'attrape aussi.

Alors ce qui me fait peur, c,est qu'elle amène le virus ici. Moi quand je suis malade, et je parle que d'un rhume là, car jamais eu la grippe, ca me tombe directement dans les bronches. Si cette grippe je l'attrape, j'ai peur. J'ai plusieurs antécédents familiaux d'asthme et d'enfysème.

En plus, la maman de l'autre bébé ne veut pas amener son bébé de 6 mois ici si celle de 8 mois est présente, pour les mêmes raisons. On craint qu'elle n'amène le virus ici.

Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/10/2009, 07:47

C'est sur qu'ils vont vouloir t'emmener leur petit eux ils vont aller mieux, mais comme ils mentionnent dans le médias il faut faire preuve de civisme et penser aux autres, c'est sur que si le petit est exposé au virus il court la chance de l'attraper et de contaminer tout le monde chez vous avant même qu'il présente des symptômes... alors je te suggère de demander aux parents de trouver une solution de rechange pour 3 ou 4 jours pour leur enfant le temps de voir si son état de santé change, si après ce délais il ne montre pas de signe d'infection il pourra ré intégrer la garderie, explique-leur que c'est une mesure de prévention pour les autres car je trouve que les enfants qui sont autour de toi son dans un groupe très à risque.... C'EST VRAIMENT UNE SITUATION EXCEPTIONNELLE CETTE MAUDITTE GRIPPE A H1N1... en plus je suis sure que papi ou mamie se fera un plaisir de faire se geste d'amour... du moins je l'espère...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/10/2009, 08:07

La personne est contagieuse 24 h avant le début des symptômes et JUSQU'À 7 jours après l,apparition des symptômes. Ce qui fait que si les parents ont commencé à être malade lundi dernier, ils sont contagieux jusqu'à dimanche inclusivement. Lundi ils ne sont plus contagieux.

La période d'incubation est généralement de 2 à 3 jours. Donc, si tu veux refuser l'enfant, tu peux, c,est à ta discrétion, mais pas au delà de mercredi. L'enfant pourrait réintégrer ton service de garde jeudi. (toujours selon l'hypothèse que les parents ont commencé à être malade lundi dernier!) Toutefois, tant et aussi longtemps que l'enfant ne fait pas de fièvre, il n'est pas malade.

Je suis bien d'accord qu'il faut faire preuve de cyvisme, mais il ne faut pas capoter non plus! Mon conjoint a commencé à être malade samedi dernier, sa période de contagion se terminait hier et j'ai envoyé mon fils à la garderie hier parce qu'il n'avait aucun symptôme. Toutefois, j'avais fermé mon service de garde toute la semaine et j'ai gardé mon fils avec moi 4 jours. J'ai pris sa température avant de l,envoyer au service de garde par mesure préventive et j,ai avisé le service de garde de me téléphoner en cas de doute, mais tout s'est bien passé!

Je te conseille donc d'être prudente, mais de ne pas exagérer non plus. Suis les consignes d'hygiène (lavage de mains, port du masque en cas de toux...) et sensibilise tes parents au fait qu'ils doivent êre vigilents et surveiller la fièvre. C'est tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 31/10/2009, 14:51

J'ai entendu 7 à 10 jours pour l'exclusion et j,ai aussi entendu un docteur à lcn dire que quand il n'y a plus de symtome comme fièvre et toux et que la personne a un état général bon il peut réintégrer emploi école garderie et ça sans un papier médical pour prouver que pas contagieux.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 31/10/2009, 19:29

Merci de vos réponses... Je ne sais pas quoi faire. D'un côté je me dis que je fais tout un plat avec rien, et de l'autre, je me dis que je suis prudente pour moi qui est à risque et aussi 3 bébés en bas de 2 ans.

J'appellerai les parents demain pour en discuter avec eux d'une façon civilisée. La maman est infirmière alors elle connait certainement les risques de contagion. Nous verrons!!!

Si vous avez d'autres idées, ne vous gêner pas de m'en parler

Merci!

Réponse avec citation
identifier vous maintenant macaron
non lus
  (#6)
drinkact
Timide

Par défaut identifier vous maintenant macaron - 03/11/2009, 09:52

nouveau identifier vous maintenant http://ah1n1.votreboutiquepro.com/

Dernière modification par drinkact 03/11/2009 à 09:54.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pneumonie et contagion sarahmarialopez Soins des enfants 33 16/02/2010 20:20
Parents et AH1N1 sarahmarialopez Expériences avec les parents 17 09/11/2009 13:21
Symptômes AH1N1 ? mercedes Soins des enfants 1 01/11/2009 21:55
AH1N1: 2 vaccins Lanie Soins des enfants 16 17/10/2009 22:06
Période libre - Période ennuyeuse... fzakmj Activités en garderie 6 30/07/2008 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie