Salut!
J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a environ 3 mois, quand on a remonté les barreaux de la couchette de mon Fiston qui se mettait debout!
Pour nous, ça a été le truc du 5-10-15 :
À la 1re crise, entrer dans la chambre après 5 minutes, et le recoucher, sans parler, sans ouvrir de lumière ni rien... Sortir de la chambre.
Au 2e coup, y retourner après 10 minutes. Refaire la même chose.
Au 3e coup et les autres fois après, y aller après 15 minutes.
Pour nous, ça a marché tout de suite: on est jamais entré dans la chambre plus qu'une fois!!
Je connais d'autres mamans à qui c'est arrivé, ce sont elles qui m'avaient donné le truc et pour elles, ça avait pris pas mal plus de temps (quelques jours, voire 1 semaine...) Faut être très patiente!

À 1 an, ils sont capables de nous manipuler... Si tu la berces et lui parle gentiment à chaque fois que tu entres dans la chambre, ta puce comprend que c'est payant de pleurer! Tiens ton bout et tu verras certainement des résultats rapidement!
Perso, je pense que c'est le changement des barreaux plus hauts qui lui fait peut-être un peu peur... Ça va passer avec de la persévérance, quand elle va se rendre compte que maman vient régulièrement, qu'elle est là quand même et que elle est pas ''prisonnière'' de ses barreaux!
Pas drôle quand ils nous font des crises alors qu'ils en avaient pas l'habitude avant, hein? Ça brise un coeur de maman les premières fois, ça...

Je compatis... Courage!