32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marie03
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/08/2008, 10:08

Vous savez quoi les filles... je ne poursuis même plus ma demande d'accréditation finalement... je vous explique : je suis enceinte de 9 semaines, et quand j'ai appelé au BC, on m'a expliqué que j'ai droit de me faire remplacer pendant seulement 20% de mon temps, donc, si je le prends sur 1 an, j'ai droit à environ 10 semaines de congé de maternité??!!? sinon, j'ai l'option de fermer ma garderie, je peux la fermer jusqu'à 1 an sans perdre mon accréditation, c'est bien, mais, mes cocos eux? je vais tous les perdre, et je ne veux pas ça... et en plus comme mon bébé va compter dans mon ratio dès sa naissance, même si ma remplaçante n'a pas à s'en occuper, ben j'aurai seulement 4 enfants payants, puisque j'ai une fille de 15 mois, donc comment je fais pour payer l'épicerie et donner un salaire qui a de l'allure à ma remplaçante?
Donc, vu tout ça, je dois laisser passer ma chance et espérer que après mon congé de maternité, il y ait d'autres places...
Et puis si je laisse plus de chance à une d'entre vous, ben tant mieux!

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? comment vous avez fait?

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
moufida
Timide

Post 11/08/2008, 11:13

Citation:
Envoyé par Marie03 Voir le message
Salut Frisinette!

Je t'avoue que moi aussi je sais pas trop comment ça fonctionne. Moi je suis sur la liste d'attente depuis 2 mois ½, et quand j'ai voulu savoir j'étais la "combientième" on n'a pas voulu me le dire en me disant que ça dépend des secteurs, et que comme la liste regroupe tous les secteurs on ne pouvait pas me le dire... et ce matin j'ai eu un appel du BC, pour vérifier le nombre de places que j'avais, et elle m'a demandé si j'étais toujours intéressée pour être accréditée. Je suis allée chercher une enveloppe avec plein de trucs à remplir, et je dois remplir tout ça pour peut-être avoir une chance. Elle m'a dit que des places se libéraient, je lui ai dit que je trouvais ça drôle qu'elle m'appelle quand ça fait juste 2 mois que je suis sur la liste, on m'avait dit que c'était 2 ans d'attente dans mon coin, et elle m'a répondu que certaines filles qu'elle appelait étaient sur la liste depuis 2006... Pourquoi elle appelle tout le monde sur la liste? il me semble que ces filles devraient passer bien avant moi non? est-ce que je vais faire tout ça pour rien? et en même temps, si j'ai une chance, je ne veux pas la rater...

en tout cas, si quelqu'un peut nous expliquer comment ça marche, ce serait gentil!!

Bonne soirée à tous et à toutes
Bonjour Mari :en fait moi aussi j'aimerai déposer ma demande ou ma lettre de motivation ou je en sais comment ça s'appelle,mais je ne trouve pas de modèl précis pour l'écrire,peux tu m'aider stp

:

Réponse avec citation
condition d'une garderie
non lus
  (#13)
jess2621
Timide

Par défaut condition d'une garderie - 13/08/2008, 21:22

quelles sont les conditions pour avoir une garderie???
est-ce que j'ai le droit d'avoir des chiens??
est-ce qu'il me faut certains cours pour etre admisible??
pour travailler dans un cpe dois-je avoir mon diplome??

Réponse avec citation
dit?
non lus
  (#14)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut dit? - 14/08/2008, 17:03

maman zen tu es mon coin ? tu sais malgré tout j ai une liste attente maintenant j ai 6 enfants je cherche une assitante rare la perle qui a pas les deux pieds dans la meme botinne qui change l enfant quand il a besoin car j ai les trois autre pour etre a 9 enfants je sais plus si je veut etre accrédité dans font c est un paquet de probleme et la clientele que j ai juste 1 je croie qui partira les autre mon dit qu il voulait pas changé meme pour 7$ car ils ont la tete tranquille donc c est a y pensé! frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
à Moufida
non lus
  (#15)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut à Moufida - 15/08/2008, 08:57

Bonjour Moufida!

Moi je n'ai pas eu de lettre à écrire, j'imagine que chaque BC a sa propre façon de faire. Moi j'ai appelé au BC pour m'inscrire sur la liste d'attente, ils m'ont demandé quelques questions, comme combien d'enfants j'aurais, mon adresse... Et quand eux m'ont rappelé, je suis allée chercher une grosse enveloppe brune avec plein de trucs à remplir. Comme par exemple, je devais me monter un programme éducatif, un menu, un horaire, il y avait des mises en situations et plusieurs autres questions. Un certificat médical à faire signer par son médecin, une autorisation du propriétaire pour si tu es en appart.

qu'est-ce qu'ils t'ont demandé au juste?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valleyfield, Montréal et environs - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? van801 Recherche un emploi 2 23/09/2010 20:26
Lanaudière et Laval - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? matabelle Recherche un emploi 8 18/04/2010 14:26
Accréditation! Peeble Garderie au quotidien 8 29/03/2010 10:20
Trois-Rivières - Besoin d'une gardienne ou d'une éducatrice? Julye Recherche un emploi 0 09/09/2009 21:43
Accréditation ou pas ? jessIK Ouvrir une garderie 8 23/02/2009 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie