32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop bonasse?
non lus
  (#1)
Nanouk
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Trop bonasse? - 09/11/2009, 09:29

Bon... je suis tellement bonasse que j'en suis ridicule!!!J'ai ouvert ma garderie en sept dernier et j'ai ici 2 poupons (jumeaux) et leur mere est mon amie de longue date (bon.. deja en partant c'est pas super bon). A la signature du contrat, j'ai 2 enfants + ses jumeaux et ma fille; je considere donc que ma garderie sera parfaite en nombre et mes revenus correct pour que j'arrive. Je lui dit donc que du 4jours semaines peut me convenir aussi. Hic.. j'ai perdu en cours de route un petit. Aouch..... ca fait mal au portefeuille surtout que je ne suis pas capable de le remplacer (aucun appel).
Comme elle viendra éventuellement me les porter à 6h30am on s'était dit que je les ferais déjeuner (et en gentille femme que je suis, je ne le charge pas, mais elle fournit pain et compote).
Récemment, la mere me dit que ses jumeaux seront bientot au lait de vache et me demande si je le fournis (ok. j'ai aucune expérience et je ne m'était pas arreter a penser à ça et elle me l'a demandé de vive voix donc aucune possibilité d'avoir votre avis avant de répondre) Je lui dit donc OUI en me disant que de toute facon, je fournis le breuvage aux autres donc...
Comme si ce n'était pas assez, ses enfants font souvent des champignons sur les fesses et au début j'en avais 1 a la fois et il est arrivé que les grands ne venaient pas cette journée j'ai donc laissé les foufounes à l'air sur une serviette (elle ne bougeait pas encore), je la cremais avec sa creme prescrite, et je nettoyais les fesses avec une débarbouillette au lieu des wet-ones. La, aujourd'hui le petit en a. C,est sur que les foufounes à l'air on oublie ça, mais vous faites quoi vous si ¸va vous arrive?? Prenez-vous le soin de la débarbouillette et de cremer??? Je ne sais plus où j'exagère et que je me complique la tâche et où c'est normal.
Ces enfants peuvent être adorables, mais en général, ils pleurent beaucoup (ils peuvent pleurer TOUTE la journée et la petite ne dors que 30min) et ça m'exaspère. Ma fille ne pleure presque jamais; quand elle le fait en général elle a une bonne raison. Si je vois que c'est un caprice, je n'y repond pas; elle a donc compris qu'on avait rien à crier pour rien. Une maman ici m'a dit que sa propre fille était comme ça bébé et elle-même, la mere trouvait ça HYPER difficile et dit que ça joue énormément sur nous. Je me dis donc que je suis normal de capoter et de me remettre en question à cause d'eux( je n'ai pas trouvé le mot approprié, mais je ne leur mets pas la faute dessus). D'autant plus qu'en septembre prochain ils ne reviennent pas parce qu'ils ont une place dans un CPE près de chez eux donc... je me dis que j'en fait probablement VRAIMENT trop.
Oui, j'ai des journées où ils sont plus faciles mais en général ils pleurent beaucoup. Je suis rendu que je les laisse pleurer (la mère me dit que le père a commencé ça lui aussi); je m'assois par terre et je les laisse venir à moi s'il le veulent, mais je ne les prends pas. Une chance avec la plus vieille ça va SUPER bien.

bon.. je ne suis pas sure que tout mon texte se tient, mais je me suis vidé le coeur et j'en avais besoin. Merci d'etre là!!!

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/11/2009, 09:36

Pour les champignons, moi j'utilise toujours une débarbouillette, de l'eau et la crème prescrite tel qu'indiqué sur le tube. Pour le reste, difficile de retourner en arrière, mais sois plus ferme et donne-en pas trop... parce que quand on donne 1 pied, les parents en prennent 2!!! Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 09/11/2009, 10:51

Pour les problèmes médicaux, je fais ce qu'il y a de mieux pour les enfants. MAIS évidemment dans les limites d'un milieu de garde. Donc ici si l'enfant ne doit pas porter de couche et doit rester les fesses toutes nues et bien qu'il reste à la maison. Couche obligatoire. Si je doit prendre des débarbouillettes ordinaires (pas les jetables) je les demande aux parents avec un sac imperméable pour les mettre. Ce n'est pas à mois à laver et à fournir ça. J'en fourni pour la table (main et bouche) mais pour les fesses s'il y a des besoins particuliers c'est à eux de les fournir. Pour les raps oui on fournit le lait, mais seulement 1 repas par jour et 2 collations. Si les enfants arrivent à 6h30 ils devraient avoir déjeuner et peuvent aisément attendre la collation de 9h00-9h30. Mon fils déjeune parfois très tôt, il attend c'est tout.

Tu sais il n'est jamais trop tard pour expliquer des règles et des fonctionnements. Au début j'avais un parent ici qui m'envahissait au niveau vestimentaire (la petite arrivait avec un manteau, un chapeau et des souliers qui n'était pas les mêmes que ceux qu'elle devait mettre pour jouer dehors. Le parent voulait me laisser l'habit de neige de la garderie en permanence c'est tout juste si on m'a pas demandé de le laver !!!). Finalement après quelques semaines j'ai expliqué que dorénavant ça se passerait différemment. Il n'est jamais trop tard pour appliquer des nouvelles règles et si le parents n'est pas d'accord bien tant pis... C'est pas parce qu'on s'est trompé en disant oui qu'on peut pas revenir en arrière surtout pour des passes droits (des services qui n'étaient pas inscrits au contrat).

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 10/11/2009, 13:22

ouin,.. faudrait que je me donne un coup de pied dans le derriere. Disons que je suis un peu mal à l'aise. Guylou, quand tu dis que pour les raps (surement les repas?) tu fournis le lait, mais les boire? Je dois fournir 2x 150ml /jour par enfant. Est-ce normal? Pour la débarbouillette, ce que je trouve compliqué, c'est que dans la garderie je n'a pas de lavabo. Donc, s'il y a un gros caca euh... je fais comment pour tout nettoyer avec 1 débarbouillette!?! En tout cas... et Steffy, tu disais que pour la creme tu y allait selon les instructions sur le pot, mais ces instructions disent 2x par jour, matin et soir donc logiquement je ne devrais pas avoir a en mettre?!? La mère préfère en beurrer épais plusieurs fois par jour, mais... Et... Les champignons, est-ce contagieux? Chaque fois que je lui mets sa creme je me mets du purel (c'est ce que j'ai à coté de ma table à langer) et je cours me laver les mains à la salle de bain sans rien toucher ni personne.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 10/11/2009, 13:28

Je vais te répondre concernant le lait... tu peux lui dire que oui, tu le fournis pour les repas, mais que si tu dois donner des biberons en dehors des repas, les parents doivent les apporter prêts à réchauffer (donc avec le lait dedans !!). C'est comme ça que je fonctionne chez moi et ça va bien ainsi.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 10/11/2009, 13:31

J'ai une petite qui est allergique au lingette humide. ce que je fais avec elle c'est que j'en prend quelques unes que je rince à fond à l'eau chaude et que je met ensuite dans un sac ziploc. Je lui lave les fesses avec ça et j'amais je n'ai eu de problème. Tu pourrais peut-être faire de même ?

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 10/11/2009, 13:32

Citation:
Envoyé par kfausse Voir le message
Je vais te répondre concernant le lait... tu peux lui dire que oui, tu le fournis pour les repas, mais que si tu dois donner des biberons en dehors des repas, les parents doivent les apporter prêts à réchauffer (donc avec le lait dedans !!). C'est comme ça que je fonctionne chez moi et ça va bien ainsi.
Chez moi les parents me laisse un biberon et je fournie le lait dès qu'ils sont rendu au 3.25 %. Même en dehors des repas.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 10/11/2009, 13:36

plusieurs fonctionnement différent, mais au moins je suis contente de voir que je ne suis pas si pire de le fournir (1er au diner 2e à 16h00). Ok, vous me rassurer.
Natou, j'ADOOOORE ton idée des wet-ones rincé. Je crois que c'est ce que je vais faire. Merci beaucoup!!!

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 10/11/2009, 13:43

Pour les cacas moi je prendrais des linguettes humides et tu prends ensuite une débarbouillette mouillée pour rincer le "savon" de la lingette humide. Sinon ça a pas de sens. Pour les débarbouillette, les parents doivent t'en fournir plusieurs. Moi je reprendrais pas la même de fois en fois. Pour les médocs TOUJOURS suivre la prescription. Si la mère veut en mettre plus ben elle le fera chez elle. Si jamais la petite fait une réaction à la crème parce que TOI tu en mets trop souvent. Qui va te le reprocher ??? LES PARENTS. Sur qui va tomber le blâme ?? TOI.

Oui des champignons s'est contagieux, mais ça sautent pas sur le monde. Tu te laves les mains après, c'est parfait. Moi je prendrais pas le même piqué pour elle (ou lui) que les autres par exemple.

Le lait je suis les indications du livre mieux vivre avec son enfant. Pour les 2 ans exemple il est recommandé 2 tasses par jours (2x 8oz). Je prends pour acquis qu'ils en boivent chez eux. Je donne donc 8 oz le matin environ une heure avant le dîner. Après la sieste pm ou après le diner, s'ils ont soif, je leur offre de l'eau. Pour les 1 an qui doivent prendre 20 à 24 oz par jour. Ben mettons qu'ils prennent 8 oz chez eux au déjeuner et 8oz au souper au retour de la gardo et 8 oz avant le dodo. Ça fait déjà 24 oz, mais peut-être qu'il en boit pas autant, donc j'offre quand même 8 oz de lait à la gardo : soit une fois 8oz pour les gros buveurs ou 2x 4oz pour les petits buveurs. si le parent donne pas de lait à la maison ben là c'est pu mon problème...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 10/11/2009, 13:47

merci les filles!!! vous m'aidez VRAIMENT beaucoup!! Messemble que ce n'est plus si désespéré mon affaire.
Merci infiniement!!

Nanouk

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
Trop habillé loganou Soins des enfants 16 19/05/2010 20:09
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 08:02
Trop cute! alagarderie.com De tout et de rien 3 27/03/2009 08:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie