32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 06/11/2009, 13:30

Ce soir je rencontre ma comptable et je vérifirais avec elle car ma chum à une garderie en milieu familial privé et me semble qu,elle ma dit qu'une fois notre entreprise enregistré pas besoin de fournir le numéro d'ass.social car dans le fond dans eux le régistre des entreprises l'ont mais bon...je suis peut être dans le champ aussi alors je vérifie ça ce soir et je reviens avec l'info pour celle que ça interesse.

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 06/11/2009, 13:40

Si tu as un NEQ, tu n'as pas a fournir ton numéro d'ass social. C'est un ou l'autre
De la l'avantage d'enregistrer sa garderie, pour ne pas distribuer son numéro d'ass social a tout le monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
picasso
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2009, 13:52

Citation:
Envoyé par crvpro Voir le message
Si tu as un NEQ, tu n'as pas a fournir ton numéro d'ass social. C'est un ou l'autre
De la l'avantage d'enregistrer sa garderie, pour ne pas distribuer son numéro d'ass social a tout le monde!
Ha c est ca CRVPRO merci.....
Aurais tu un lien a m envoyer pour avoir le NEQ
saurais tu me dire la difference alors entre immatriculation de l entreprise et Registre des entreprises individuelles ...???
Mai comme Guylou ma dit je vais telephoner a revenu quebec
mais je prend aussi ta reponse la
merci
picasso

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 06/11/2009, 14:00

oufff sa c'est une bonne question, moi je suis simplement aller au palais de justice de ma ville, c'est eux qui me l'on donner. Il m'ont dis qu'avec ceci, je pouvais faire tout mes recus, déclaration avec ce numéro. Cela me permet de garder mon numéro d'ass. social pour moi. C'est la seul raison pourquoi je m'en suis procurer un mais je ne sais pas la différence entre l'immatriculation de l'entreprise et le registre. Le meilleur moyen reste de télé^phoner au personne concerner!!! Au moins j'ai pu répondre a 1 de tes question
Bonne journée! xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
picasso
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2009, 14:06

Citation:
Envoyé par crvpro Voir le message
oufff sa c'est une bonne question, moi je suis simplement aller au palais de justice de ma ville, c'est eux qui me l'on donner. Il m'ont dis qu'avec ceci, je pouvais faire tout mes recus, déclaration avec ce numéro. Cela me permet de garder mon numéro d'ass. social pour moi. C'est la seul raison pourquoi je m'en suis procurer un mais je ne sais pas la différence entre l'immatriculation de l'entreprise et le registre. Le meilleur moyen reste de télé^phoner au personne concerner!!! Au moins j'ai pu répondre a 1 de tes question
Bonne journée! xx
Oui merci
j ai telephone mais c est un repondeur avec plusieurs options sans une vrai de vrai personne!!ggrrrr hihihi
Bon bonne idée je vais telephoner au palais de justice merci!
Bonne fin de semaine
Picasoo

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 08/11/2009, 22:06

Le numéro d'enregistrement REMPLACE le N.A.S. de la RSG sur les reçus. Dans ce cas, ce numéro se retrouve ÉGALEMENT sur les déclarations de revenus de la RSG. C'est l'un des seuls avantages d'être enregistré : ne pas donner son N.A.S. à tout le monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
picasso
Épanoui(e)

Par défaut 09/11/2009, 08:54

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Le numéro d'enregistrement REMPLACE le N.A.S. de la RSG sur les reçus. Dans ce cas, ce numéro se retrouve ÉGALEMENT sur les déclarations de revenus de la RSG. C'est l'un des seuls avantages d'être enregistré : ne pas donner son N.A.S. à tout le monde.
Je les ai enfin rejoint comme il faut revenu Quebec et c est exactement ca Mac merci.
picasso

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 09/11/2009, 10:31

Citation:
Comment on fait pour enregistrer notre garderie ? Où doit-on aller ? C'est un enregistrement comme une entreprise (une incorporation? ou autre??)

Merci MAC.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 09/11/2009, 15:50

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Comment on fait pour enregistrer notre garderie ? Où doit-on aller ? C'est un enregistrement comme une entreprise (une incorporation? ou autre??)

Merci MAC.
Tu n'as pas besoin de te constituer une compagnie, seulement d'immatriculer ton entreprise individuelle (lui donner une numéro unique). Tout est indiqué sur ce site : http://www.registreentreprises.gouv..../immatriculer/

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 10/11/2009, 11:15

Citation:
Tu n'as pas besoin de te constituer une compagnie, seulement d'immatriculer ton entreprise individuelle (lui donner une numéro unique). Tout est indiqué sur ce site : http://www.registreentreprises.gouv..../immatriculer/

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
merci ..........

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Signature de contrat zazou27 Ouvrir une garderie 6 14/12/2010 14:59
Numéro d'assurance sociale sur les reçus? IsaZaza Gestion d'une garderie 3 23/01/2010 23:38
Je n'ai pas leur numéro d'assurance sociale crvpro Gestion d'une garderie 3 08/12/2009 14:47
Signature du contrat mary2609 Gestion d'une garderie 9 23/10/2009 10:37
Numéro d'assurance sociale moi Expériences de parents avec les garderies 5 25/06/2008 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie