|

11/11/2009, 13:12
J'en ai eu une qui vers 19 mois se lançait sur les genoux. J'ai quand même persévéré à aller marcher. Tu peux la tenir fermement par une "bonne poignée" de son habit de neige à l'épaule. Elle ne peutt alors pas vraiment se lancer par terre. Ou la laisser se lancer par terre et lui dire que tu la relèves uniquement une fois. Après elle doit se relever elle-même même si c'est très difficile. J'avais laisser la petite faire sa crise par terre. Elle a fini par se tanné de voir que ça ne fonctionnait pas (on était quand même dans la rue !!!). C'est sur qu'à court terme c'est plate pour les autres enfants, mais à long terme c'est mieux.
Peut-être une idée, je sais pas comment c'est fait chez toi. Tu peux promener seulement les bébés et elle ou seulement elle pendant que les poupons font leur sieste du matin. Pendant ce temps les autres jouent sur le terrain en avant de la maison et toi tu fais des aller-retour devant la maison dans la rue, question de l'habituer à marcher et faire passer ses crises sans pénaliser les autres. Tu peux la motiver à marcher x devant de maison pour une récompense que tu sais qu'elle aime (collant, rester assise lol, dessin spécial, bonbon).
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|