32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sandra (une maman concerne)
non lus
  (#11)
sandra Tirone
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Sandra (une maman concerne) - 02/11/2009, 03:00

Ma fille qui viens d'avoir 3 ans a appris des gros mots et gestes du meme enfant a la garderie, cette situation me deconcerte et me trouble enormement... Est-ce qu'il y a des lois specifiques qui protege mon enfant et qu'est ce que je suis en droit d'exigez dans un cas pareil pour que cela ne ce reproduise plus?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
sandra Tirone
Timide

Par défaut 02/11/2009, 03:06

Citation:
Envoyé par sandra Tirone Voir le message
Ma fille qui viens d'avoir 3 ans a appris des gros mots et gestes du meme enfant a la garderie, cette situation me deconcerte et me trouble enormement... Est-ce qu'il y a des lois specifiques qui protege mon enfant et qu'est ce que je suis en droit d'exigez dans un cas pareil pour que cela ne ce reproduise plus?
Entendre ces mots vulgaires de la bouche de ma fille de 3 ans a ma fille de 2 ans, c'est franchement inacceptable, je veux preservez l'innocence de mes enfants car meme si j'explique par la suite le mal est fait!!!

Dernière modification par sandra Tirone 02/11/2009 à 03:16.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 02/11/2009, 05:21

L'éducatrice est surement intervenue! Il n'y a pas de loi là dessus, nous n'avons pas le controle sur l'apprentissage des autres enfants dans leurs maisons! Si elle avait apprit ça de l'éducatrice je t'aurais suggéré d'avoir une très bonne discussion avec elle.. dans le fond tu peux en parler avec elle mais ce n'est pas de sa faute! Des enfants qui parle mal il peu y en avoir partout alors à moins que ça vous trouble ou trouble votre enfant à un tel point que vous croyez avoir besoin de le changer de milieu... ce qui risque d'être beaucoup plus pénible pour elle... je crois que de travailler AVEC l'éducatrice reste la meilleure solution!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 02/11/2009, 07:54

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
L'éducatrice est surement intervenue! Il n'y a pas de loi là dessus, nous n'avons pas le controle sur l'apprentissage des autres enfants dans leurs maisons! Si elle avait apprit ça de l'éducatrice je t'aurais suggéré d'avoir une très bonne discussion avec elle.. dans le fond tu peux en parler avec elle mais ce n'est pas de sa faute! Des enfants qui parle mal il peu y en avoir partout alors à moins que ça vous trouble ou trouble votre enfant à un tel point que vous croyez avoir besoin de le changer de milieu... ce qui risque d'être beaucoup plus pénible pour elle... je crois que de travailler AVEC l'éducatrice reste la meilleure solution!

Je suis d'accord avec Naolie, nous avons aucun contrôle sur l'apprentissage des autres enfants dans leurs propre maison..
Mais a la garderie c'est autre chose hé non il n'y a pas de loi là dessus...
Je suis sur que ton éducatrice ne laisse pas passer ce genr de facon de parlé.
Tu peu lui expliqué a ta petite il n'est jamais trop tard !!
Je ne veux pas de décourager mais à l'école c'est pire ma belle alors vaut mieux lui expliqué même si le mal es fait.
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 02/11/2009, 08:01

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Je suis d'accord avec Naolie, nous avons aucun contrôle sur l'apprentissage des autres enfants dans leurs propre maison..
Mais a la garderie c'est autre chose hé non il n'y a pas de loi là dessus...
Je suis sur que ton éducatrice ne laisse pas passer ce genr de facon de parlé.
Tu peu lui expliqué a ta petite il n'est jamais trop tard !!
Je ne veux pas de décourager mais à l'école c'est pire ma belle alors vaut mieux lui expliqué même si le mal es fait.
Curieuse
Je suis d'accord avec Curieurse : à l'école c'est bien pire... Ma fille de tout juste 5 ans après 3 semaines d'école avec une panoplie d'insulte de 3 pages à répéter quand je m'informais des amis de son groupe (c'était généralement le même petit garçon). Quand c'est notre première première les mots arrivent plus tard, mais sinon les vilains mots arrivent très vite. L'enfant apprend qu'il y a des mots qui ne se disent pas et d'autre oui. Il apprend à exprimer ses émotions d'une manière saine. Le mal est souvent du à notre réaction plus qu'aux mots répétés. Ma fille à 2 1/2 ans est arrivé chez nous avec "son of a bitch"... à table... On est resté de marbre et on lui a expliqué que c'était pas des beaux mots et que parfois les plus grands emploient des vilains mots pour faire réagir les autres. C'est passé comme dans du beurre et ce n'est pas revenu.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Exigences
non lus
  (#16)
myriam2
Timide

Par défaut Exigences - 11/11/2009, 11:56

Je suis une maman d'un petit garçon de 13 mois. Ce qui m'offusque lorsque je fais des appels, c'est que j'ai l'air de déranger les gens avec mes questions. Pourtant, c'est important de savoir à qui l'ont a affaire et si ça répond à nos besoins. Oui je suis exigente, comme Naolie même... Mais je veux le mieux pour mon fils. C'est déjà assez difficile de confier son enfant à quelqu'un, si la personne partage nos valeurs et semble en contrôle de la situation, c'est rassurant. J'ai visité une garderie en milieu familial où la responsable avait l'air malpropre et où ça sentait mauvais... C'est normal que ça ne m'intéresse pas non?

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 11/11/2009, 12:16

Perlimpinpin... si tu es de Maniwaki en Outaouais alors ont sera dû pour une rencontre mais comme Maniwaki c'est p'tit je serais surprise que tu sois de là!!! Mais si tu l'es faut vraiment se jaser!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 11/11/2009, 12:27

Citation:
Envoyé par isabstj Voir le message
Bonjour à tout les parents,
je vais bientôt ouvrir un service en milieu familiale et je voudrais savoir ce que vous rechercher dans un service de garde. Qu'est-ce que vous regardez.
De plus, je vais ouvrir à blainville et j'Ai remarqué qu'il y a bcp de d'Offre de service dans se coin est-ceque vous pensez que sa vaux la peine d'avoir un nouveau service dans cette région
merci bcp à vous tous

Un horaire réaliste!! C'est pas tout le monde qui peut faire du 8 à 4!!

Dernière modification par Val142 11/11/2009 à 12:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/11/2009, 12:43

moi je suis ouverte de 7:30 a 17:30 et les premiers arrivent peu après 8h et souvent, vers 16:30 ils sont partis... sauf le vendredi...je sais pas pourquoi, tout le monde semble finir plus tard le vendredi!!
si tu veux des heures idéales, trouve des parents qui travaillent dans une banque... ils diminuent les heures d'ouverture de plus en plus!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
minipuce
Timide

Par défaut 12/11/2009, 20:48

Explique moi pourquoi tu as mise flexible lol.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante dans un service de garde au sous-sol amibek Gestion d'une garderie 9 04/02/2013 09:19
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 13:38
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 08:32
Assistante dans un service de garde en milieu familial marycarmen Recherche un emploi 1 19/08/2009 17:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie