32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Val142
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 11/11/2009, 13:04

Citation:
Envoyé par Val142 Voir le message
Je suis en train d'étudier l'option d'aller garder à domicile parce que je ne trouve pas de travail qui s'accorde avec les horaires des garderies. Je me demandais si le fait que je devrais emmener mon garcon avec moi chez la personne pourrait avoir un effet sur mon salaire.
Est ce qu'il y en a qui sont dans la même situation?
Combien vous pensez que je pourrais demander pour une journée genre 8 à 5 sans ménage et avec ménage de base?

En espérant que c'est plus que 4$ de l'heure

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 11/11/2009, 13:08

J'offre moi aussi un minimum de 5$ l'heure à nue petite gardienne de 14-15 ans, donc c'est assez ridicule de payer uen date ce prix... Sérieux, c'est un manque de respect selon moi!

Moi j'offrirais environ 50$ par jour non déclaré ou 75$-80$ par jour avec reçus. Ça dépend aussi des heures de garde... Si c'est 7h à 18h se serait plus, mais moi lorsque j'avais songé à cette option, c'était entre 9h et 16h que j'aurais eu besoin...

Si tu dois apporter ton enfant, dépendamment de son âge, ça peut peut-être changer genre un 5$ par jour de moins, si les parents doivent fournir les repas et collation de ton enfant, en plus des tiens, mais j'avoue que j'aurais peur que la personne s'occupe plus de son propre petit que des miens...

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Val142
Épanoui(e)

Par défaut 11/11/2009, 13:17

Mon garçon a 11 mois, et je lui prépare toutes ses purées à l'avance et ne peut boire que du lait hypoallergénique, donc je n'aurais pas à utiliser leur nourriture.
Pour ce qui est de s'occuper plus du mien, je ne vois pas la différence avec une rsg. La plupart des rsg ont leurs propres enfants et je suis certaines qu'ils ne les favorisent pas pour autant. C'est certain que je traiterais l'autre enfant comme le mien, faut être bin cheap pour délaisser un enfant parce qu'il n'est pas le notre. Je ne suis pas comme ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chinasun
Indomptable

Par défaut 11/11/2009, 13:20

Je ne te visais pas Val142, et je ne sais pas pkoi j'ai déjà eu cette impression, puisque comme tu le dis, en tant que RSG, on ne s'occupe pas plus de nos enfants (mais fo avouer qu'ils ont certains privièges par contre, comme dormir dans leur lit ou se retirer dans le salon s'ils sont tannés des amis)

Je te souhaite sincèrement bonne chance dans ta recherche! Et puisque ton fils n'a que 11 mois, je donnerais le même salaire! est-ce que selon toi, 80$ déclaré c'est faisable?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Val142
Épanoui(e)

Par défaut 11/11/2009, 13:58

Non je ne me sentais pas visée! Mais j'avais justement l'impression que ça serais plus difficile de convaincre les gens...Je ne sais pas pourquoi on a ce feeling là! Pourtant ça donne beaucoup plus de temps à s'occuper de lui, étant donné qu'ils ne sont que 2!

80$ ça serais génial, mais j'ai l'impression que j'aurais de la misère à trouver dans mon coin. J'ai vu des annonces sur kijiji d'une maman qui cherche quelqu'un de 8h à 4h30 3 fois par semaine pour 30$ par jour....je ne sais pas si c'est la norme dans ma région mais c'est vraiment pas beaucoup...3.61$ de l'heure!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chinasun
Indomptable

Par défaut 11/11/2009, 14:03

30$ par jour, sérieux, c'est le prix d'une garderie pour 1 enfant... C'est très différent lorsque la dame se déplace chez nous franchement!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/11/2009, 16:08

Franchement moi ça me dépasse. Je m'excuse mais à $30.00 par jour c'est rire du monde.

Tu vois moi je dirais un minimum de $60.00 par jour au moins ca donne pour 4 jours $240.00. pour 5 jours $ 300.00. Avec reçu $5.00 de plus par jour. Par contre je voudrais une personne qui ne fait pas juste de la surveillance mais des activités avec mon enfant.

Val142 moi je te conseille de plutôt amener ça comme un plus pour eux ex : ça fait un ami pour jouer avec l'enfant que tu va garder,lors de jeux dirigés c'est plus agréable de bricoler avec un ami. Tu vois c'est à toi de vendre ton idée.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Val142
Épanoui(e)

Par défaut 11/11/2009, 16:43

Moi aussi je vois ça comme un plus, pour les deux enfants. Ça leur permet de sociabiliser. C'est pour ça que je recherche idéalement un poupon de moins d'un an, comme ça les deux seraient pas mal du même age. De plus je suis pas mal plus à l'aise avec les poupons que les plus grands.
Je me demandais juste si c'était quelque chose qui se faisait souvent, emmener son petit chez les parents, parce ce que j'ai jamais entendu parler de ça avant. Normalement la gardienne est seule.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 16:43

Je l'ai faite pendant 6 mois, mais j'avais les tâches ménagères aussi (pas le MÉNAGE, mais le ramassage et le lavage) et cetait 12$ de l'heure déclaré. Franchement, en bas de 9$ ca fait cheap !!! Si les gens sont pas prete a payer plus que 30$ par jour, les garderies sont faites pour ca La personne se déplace pour que l'enfant soit chez LUI, dans son nid douillet. Et toute l'attention est pour le petit, comparativement aux garderies où la RSG doit se ''splitter'' en 4-6-9 pour les enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/02/2010, 21:24

Val142: Le seul conseil que je pourrait donner, c'est de charger à l'heure et non à la journée. Je m'explique: je fais garder mon garçon à la maison, et des fois je rentre plus tard (ou plus tôt), mais je trouverait cela pénalisant ($)pour la dame qui vient chez moi de la payer par jour les fois où je suis prise dans le traffic par exemple.

Poses aussi des questions...par exemple, que se passe-t'il pendant les vacances des parents? Ce n'est pas comme à la garderie, le parent fait bien ce qu'il veut, là. Moi, l'été passé, j'ai payé 75% du salaire habituel même si elle ne venait pas pendant mes vacances. Bon, certaines vont me dire que j'aurais pu payer 100%, mais ce n'était pas possible (j'ai un peu moins de paie que quand je travaille, et mon chum c'est la même chose), et de toute façon, j'ajouterai que c'était mon initiative, car elle ne s'attendait pas à être payé et elle était surprise. Mais comme je lui ai dit, elle n'avait pas à payer pour mes vacances, j'ai un boss pour ça! Et c'était tellement une perle rare que je voulais à TOUT PRIX la garder!

Si tu acceptes d'être payée en dessous de la table, je crois que 8$/heure me semble raisonnable, sinon minimum 10$/heure. Comme quelqu'un d'autre disait, c'est un privilège de faire garder son enfant à la maison, faut être prêt à payer pour ça (nous, on fait pleins de compromis, coupures de toutes sortes pour se le permettre, mais c'est quand même NOTRE choix).

Concernant le fait d'aller garder avec ton enfant, vend le de façon positive. Moi, présentement, je recherche quelqu'un pour mon fils jusqu'à l'été (la dame qui vient est très malade, elle prend sa retraite), et si une dame compétente avec un enfant de l'âge de mon fils se présentait, j'y songerait sérieusement (un 2 pour 1, en quelque sorte, car ça fait un petit copain pour notre enfant).

Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire pour une gardienne à domicile melo33 Parents au quotidien 25 05/12/2011 13:59
Gardienne à domicile Ossianna Choisir une garderie 10 06/06/2010 17:44
Où trouver une gardienne à domicile? ramona Choisir une garderie 2 23/10/2008 18:06
St-Amable - Besoin d'une gardienne à domicile pour dépanner un de mes parents Cynthia19 Offres d'emploi 0 11/10/2008 08:31
Beauport - Gardienne à domicile zanzie17 Offres d'emploi 2 15/08/2008 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie