Val142: Le seul conseil que je pourrait donner, c'est de charger
à l'heure et non à la journée. Je m'explique: je fais garder mon garçon à la maison, et des fois je rentre plus tard (ou plus tôt), mais je trouverait cela pénalisant ($)pour la dame qui vient chez moi de la payer par jour les fois où je suis prise dans le traffic par exemple.
Poses aussi des questions...par exemple, que se passe-t'il pendant les vacances des parents? Ce n'est pas comme à la garderie, le parent fait bien ce qu'il veut, là. Moi, l'été passé, j'ai payé 75% du salaire habituel même si elle ne venait pas pendant mes vacances. Bon, certaines vont me dire que j'aurais pu payer 100%, mais ce n'était pas possible (j'ai un peu moins de paie que quand je travaille, et mon chum c'est la même chose), et de toute façon, j'ajouterai que c'était mon initiative, car elle ne s'attendait pas à être payé et elle était surprise. Mais comme je lui ai dit, elle n'avait pas à
payer pour mes vacances, j'ai un boss pour ça! Et c'était tellement une perle rare que je voulais à TOUT PRIX la garder!
Si tu acceptes d'être payée
en dessous de la table, je crois que 8$/heure me semble raisonnable, sinon minimum 10$/heure. Comme quelqu'un d'autre disait, c'est un privilège de faire garder son enfant à la maison, faut être prêt à payer pour ça (nous, on fait pleins de compromis, coupures de toutes sortes pour se le permettre, mais c'est quand même NOTRE choix).
Concernant le fait d'aller garder avec ton enfant, vend le de façon positive. Moi, présentement, je recherche quelqu'un pour mon fils jusqu'à l'été (la dame qui vient est très malade, elle prend sa retraite), et si une dame compétente avec un enfant de l'âge de mon fils se présentait, j'y songerait sérieusement (un 2 pour 1, en quelque sorte, car ça fait un petit copain pour notre enfant).
Bonne chance!