Étant donné que l'enfant n'est pas ''magané'' comme vous le mentionné, ne serait-il pas bon d'avoir une bonne discussion avec les parents voir même une visite intérieur des lieux avant de les entrer dans le système DPJ, qui parfois peut causer plus d'ennuis que de bien à l'enfant en question. Peut-être que le fait que je connaisse une famille qui a vécu pendant quelques années dans un sous-sol complètement fini, chauffé et éclairé sans que le reste de la maison ne soit construite, vient influencer mon opinion.. mais à part l'esthétique extérieur de la maison qui n'était pas au rendez-vous, cette famille ne manquait de rien et y vivaient heureux. J'imagine comment une plainte du genre serait venue perturber leur vie, leur estime etc. Parfois on s'alarme vite, sur ce qui est hors normes dans notre société, mais pour ma part avant de faire plainte je ferais ma petite enquête approfondie moi-même. Car vous savez, des piqûres d'insectes ça peut se produire n'importe ou... des allergies aux animeaux ça se traite, des conjonctivites ce n'est pas rare

C'est mon opinion... la vie m'a appris qu'avant d'agir, il est primordial de se mettre dans les souliers de l'autres, de connaître tous les faits, et si après coup on est toujours persuadé qu'une intervention est nécéssaire et bien il ne faut pas hésiter et faire ce qu'il se doit d'être fait. Bonne chance!