32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
H1N1= je suis pas vaccinée
non lus
  (#71)
tit-loup
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 8 msg
Embarrassé H1N1= je suis pas vaccinée - 09/11/2009, 19:46

Bonsoir les filles,
j'ai une garderie privée et j'ai un coco qui vient d'allé passé un rayon X pour savoir s'il n'a pas la H1N1, pourtant il a été vacciné il y a environ 5 jours. Sauf que il toussait beaucoup et le nez lui coulait, avant même le vaccin. Aussi l'enfant se plaignait de douleur aux oreilles, et ce soir sa maman est allée voir le pédiatre et, il a dit a la mère d'allée à l'hôpital pour passer le rayon X , pour être certaine que ce soit pas la H1N1. Elle aura les résultats que demain durant la journée. Est-ce que je suis à risque de la H1N1? Dois-je être en quarantaine? Car je tousse pas, le nez me coule pas, bref, je suis en forme. Je suis pas encore vaccinée pour la grippe A H1N1.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 09/11/2009, 19:52

my god tit-loup panique pas... jai eu la h1n1 dans l'écclosion mes enfants et mon conjoint étais avec moi et ils on rien eu... arreter donc de paniquer avec ca!!! je suis encore en vie lol

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 09/11/2009, 19:55

Ok merci, je voulais juste savoir c'est tout. Je panique pas, je veux juste m'informer, car j'en garde 1 autre à temps plein, et j'ai un coco qui devrait venir vendredi cette semaine et lundi, car il se fait opérer pour les oreilles. Et je devrais le garder ces 2 jours-là, mais comme j'attend les nouvelles pour le rayon x du tit coco, je veux pas prendre de risque pour garder celui qui devrait venir pendant les 2 jours tu comprends.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
myriam2
Timide

Par défaut 11/11/2009, 13:42

Je capote totalement de voir la discussion qui s'est fait dans ce forum...
Tenez à vos convictions les filles c'est correct et respectez les convictions des autres.

La seule façon de prendre une décision éclairée sur la vaccination est de se renseigner. Le reste c'est un choix personnel. Il y a plein de mauvaises informations qui ont circulées dans les conversations que j'ai lues sur ce forum et je vous conseillerais de parler avec votre professionnel de la santé afin de poser vos questions et obtenir des réponses exactes. Dans mon cas, j'avais plein de questions sur le vaccin avec adjuvent pour les femmes enceintes de plus de 20 semaines. Mon médecin a répondu à mes questions et m'a laissé libre de prendre ma propre décision.

Et pour répondre à un autre point que j'ai lu, par expérience, le vaccin pour la gastro (rota-virus) existe, mon fils l'a reçu bébé il y a 3 doses. Je sais que ce n'est pas tous les pédiâtres qui le proposent systématiquement pour en avoir parlé avec mes collègues au bureau. Je crois que le nom est Rotateq si je me souviens bien, c'est un vaccin oral que l'on doit se faire prescrire il coûte environ 75$ la dose, le prendre à la pharmacie (garder avec un ice-pack pendant le transport) en prévision du rendez-vous au CLSC pour la vaccination.

Bon courage avec toute cette pandémie de grippe... On est tous dans le même bain, reste juste à se respecter et s'entraider là-dedans.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
anis
Timide

Par défaut 12/11/2009, 12:21

Je ne comprends toujours pas, pouquoi maintenat nosu sommes en train de bourrer de vaccins nos enfants, quand dans mon temps que j'etais bebe, il y a 35 ans, moi j'ai recu si et no juste 3-4 vaccin, et je vois que je ne suis pas morte, mais bien au contraire.... Je vois que presque chaque année ils ajoutent des vaccins pour les petits, mais comme vous voulez que les enfants fassent des anticorps sans les laisser en contact avec les virus? Maintenant il faut donner meme un vaccin contre la grippe? Je comprends pour les personnes a' risque mais les autres? Meme les enfants? J'ai faite les vaccinations a' mes enfants, mais la' je commence vraiment a' pogner les nerfs, parce que pour l'instant elle est une grippe, avec le repos et les soins chez vous , elle doit passer. Vous savez mon pere est decedé avec la grippe et en plus il avait fait son vaccin annuel. Il n'etait pas malade et pas trop vieux. Alors si quelque chose dois arriver il arrivera avec vaccin ou pas. On prends deja' tellement de medicaments, que notre corp n'est plus capable de l'assimiler et il tombe malade . Je ne suis pas naturopathe, mais non plus trop accroché au medicaments. Je trouve que la science a fait des progress enormes, mais elle nous bourre aussi de complications suite aux vaccination massif.
Pensez y avant de introduire d'autres medicament dans votre corp sans que soit pas vraiment dangereux ou necessaire. Les anticorps nous les produisons quand nous sommes en contact avec les virus.......

A N I S

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/11/2009, 12:26

Chère Anis, il faut faire attention à une chose. Plusieurs personnes à risque n'ont pas le système immunitaire nécessaire à la fabrication d'anticorps. Donc, même si elles reçoivent le vaccin, il y a de fortes chances pour que leur corps ne développe pas les anticorps car leur système est immunodéficient.

Pour ces gens, la seule chance d'être protégée est que les gens soient en santé. Il ne faut pas oublier que pour plusieurs maladies, ce n'est pas la grippe attrapée qui causera des problèmes, mais plutôt les réactions spécifiques aux maladies engendrées par la grippe.

Malheureusement, quand nous avons la chance d'être en santé, il est parfois difficile de se mettre dans la peau des gens souffrant et de les comprendre. C'est souvent plus facile de ne voir que notre côté de la médaille, où tout va bien...

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
anis
Timide

Par défaut 12/11/2009, 13:39

Salut ngd71127, avant tout si tu lis bien mon message j'ai clairement dit que le vaccin peux etre utile pour les personnes a' risque, alors je n'ai rien contre ca... mais de la' a dire que tout le monde dois etre vaccinée et bien moi je suis contraire a' ca.... meme les vaccins peuvent donner des complications dans des gens en santé, et si tu vas a' surfer un peux sur le net tu vas voir combien d'enfants et de adultes, ont ete vacciné et ils ont eu des complications post-vaccination. Alors moi si je vois que le virus actuel est vraiment dangereux, je n'esiterais pas a' me vacciner..... je dois poser le pour et le contre. Mais pour l'instant et j'espere bien, c'est un virus de la grippe. Les personnes malade deja', ils doivent le faire.... c'est sure..... mais je suis contre a' le faire pour toute la population..voila'

A N I S

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
cristaux
Timide

Par défaut 12/11/2009, 14:49

Bonjour,

D'accord avec toi anis

Je ne vais pas me faire vacciné et encore moins le donner à mes enfants , c'est un choix personnel.

Ma fille à l'âge de 4 mois a reçu les fameux vaccins, elle a très mal réagis à c'est vaccins (hospitalisation) ....

Les médecins (4) voulaient que je continue à lui donner les autres.
Sauf un médecin qui m'a conseiller de pas lui donner (risque trop élevée) pour la petite.

Après avoir discuter le pour et le contre avec mon conjoint nous avons décidé de pas lui administrer les autres... Elle à maintenant 4ans et en pleine forme.

3 ième enfant même réaction à 2 mois, donc plus de vaccin

Le pourquoi nous le sauront jamais.....

Je garde une petite, elle a eu le vaccin mardi passé, elle a fait une grosse réation du au vaccin H1N1 (grosse fièvre, vommissement, diarhée)vendredi. Aujourd'hui, parents m'appelle pour me dire vont à la clinique, petite a mal aux oreilles... La petite a une otite dans les 2 oreilles

Je crois que le vaccin ce n'est pas fait pour tout le monde.

OPINION PERSONNEL

Je respecte ceux qui se font vaccinée, la seule chose que je demande c'est de respecter ceux qui ne veulent pas ce fameux vaccin s.v.p.

Bonne journée à tous

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Missnutella13
Timide

Remercié: 16 fois, 2 msg
Par défaut 12/11/2009, 15:54

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
je trouve cette mesure abusive car elle contrevient a la charte des doits et liberté a la limite tu pourrais la poursuivre sans peine...

meme si ca part d'un bon sentiment c,est exagérer

Je suis dacord, c'est un choix personnel!!! Et c'est votre droit de refuser le vaccin. Si vous avez un contrat qui vous unie, vous pouvez demander un dédommagement pour tous les jours ou vous n'aurez pas d'autre place!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/11/2009, 18:31

C'est dommage que vous ayez toutes deux mal lu mon post. J'expliquais que pour plusieurs personnes immunosuppriées, les vaccins n'ont pas effet même si nous le prenons car le système n'est pas capable de développer des anticorps. Par conséquent, la seule façon de nous protéger est que les autres le soit. C'est facile de ne penser qu'à soi lorsque nous sommes en santé...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échange: ton enfant contre le mien! Fofi De tout et de rien 11 06/04/2010 14:25
H1N1: Nouvelles de mon enfant dauphine Parents au quotidien 11 26/11/2009 11:56
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 17:09
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 15:14
Enfant non vacciné amicale Soins des enfants 8 16/06/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie