32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une garderie, oui mais où?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut Une garderie, oui mais où? - 13/11/2009, 16:31

Bonjour à tous,

En attente d'ouvrir ma garderie en Janvier 2010, je me questionne sur l'endroit idéal pour l'ouverture.

Ou y a t-il énormément de demande mais peu de place?

Pour vous en tant que parents, quel secteur serai l'idéal:
- sillery
- ste-foy
- charlesbourg
- beauport
- limoilou
- l'ancienne-lorette
- pointe de ste-foy
- cap-rouge

Je souhaite ouvrir dans cet environnement la, pas trop loin de l'université Laval pour mon ami qui prendra le bus donc accès en bus et un maximum de 30 minutes de trajet.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2009, 17:58

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Bonjour à tous,

En attente d'ouvrir ma garderie en Janvier 2010, je me questionne sur l'endroit idéal pour l'ouverture.

Ou y a t-il énormément de demande mais peu de place?

Pour vous en tant que parents, quel secteur serai l'idéal:
- sillery
- ste-foy
- charlesbourg
- beauport
- limoilou
- l'ancienne-lorette
- pointe de ste-foy
- cap-rouge

Je souhaite ouvrir dans cet environnement la, pas trop loin de l'université Laval pour mon ami qui prendra le bus donc accès en bus et un maximum de 30 minutes de trajet.
Je ne comprends pas trop bien..Tu auras le temps de te trouver une maison d'ici un mois et demi ?? Tu veux en louer une ?? C'est toi qui sait mais ça me parraît tout un défi. Tu avais parlé d'une maison et non d'un appart..
Pour les demandes je ne suis pas certaine mais je crois que Limoilou et Beauport ont beaucoup de ressources et de garderies subventionnées.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mousse2000
Timide

Par défaut 13/11/2009, 18:26

si tu offres un service de soir je serais TRÈS intéressé surtout dans le coin de ste-foy (près de l'université ce serait parfait ... je travaille à st-sacrement

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 13/11/2009, 19:04

Citation:
Envoyé par mousse2000 Voir le message
si tu offres un service de soir je serais TRÈS intéressé surtout dans le coin de ste-foy (près de l'université ce serait parfait ... je travaille à st-sacrement
Ah! Je suis contente de voir que je suis pas la seule à avoir besoin de soir! Je me fais dire partout qu'il y a pas de demande pour ça...non je suis pas convaincue!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 14/11/2009, 06:04

Oui sisi08, je suis effectivement à la recherche d'une maison avec une cour pour pouvoir ouvrir la garderie.
Mais malheureusement les maison en location ne court pas les rues à Ste-Foy donc je recherche dès maintenant pour être sur d'avoir un logement dès mon arrivée à Québec.

Val142, si vous recherchez une garde de nuit, je serai ravie d'accueillir votre enfant pour passer de bonnes nuit et faire de beau rêves surement au côté de l'enfant de mousse2000 N'hésitez pas à me faire parvenir vos besoins par email. Vous trouverez ma fiche sur le site "garderie mélanie".

Mais sachant que je suis pas pas encore sur de l'endroit ou va se situer ma garderie.
Elle se situera dans une des villes ci-dessous et de préférence à Ste-Foy.
Mais malheureusement comme j'expliquai à Sisi08 les maisons en locations ne court pas les rues à Ste-Foy.
Je suis actuellement en attente d'un condo 6 et demi avec cour et terrasse situé à Ste-Foy.... On vera bien, en tout cas je vous tient au courant!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mousse2000
Timide

Par défaut 14/11/2009, 18:36

oui val142 ma fille aura besoin d'amies advenant le cas que tout ca se concrétise ce que je souhaite hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 16/11/2009, 05:10

A Loretteville sa intéresse quelqu'un?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 16/11/2009, 07:08

Y'en a beaucoup des enfants à Loretteville ... mais je ne suis pas au courant de la demande ...

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 16/11/2009, 08:40

merci koalie pour ta réponse..

Je suis un peu perdu je ne sais pas du tout où ouvrir ma garderie....
La actuellement j'ai mis une affiche pour Ste-Foy est j'ai eu pas mal de demande mais ce qui m'embête c'est que je ne trouve pas la maison de mes rêves...
A Ste-Foy les maisons en location ne court pas les rue, c'est beaucoup des petits appartements genre 3 et demi et c'est beaucoup trop petite pour moi!

Je suis à la recherche d'une grande et spacieuse maison avec au minimum 2 chambres, 3 chambres serai l'idéal..!!
Comme sa une chambre pour moi et mon ami et les deux autres seront pour la sieste et une autre pour jouets. Avec un jardin pour mes petits cocos...
Et cette maison je l'ai trouvée mais à Lorette ville, ce qui m'embête un peu car je ne sais pas du tout si il y aura beaucoup de demande!

En ce qui concerne ma fiche, j'ai situé ma garderie à Ste-Foy aux alentour de l'université mais ne trouvant pas de logement en ce moment, as tu une idée de ce que je peut écrire pour situer ma garderie? qu'est ce que je doit faire?
Car je ne peut pas écrire Situé à Ste-Foy ou à Lorette ville sa va faire drôle...!!??
Et en même temps je ne veut pas que quand les parents voient que j'ai changé d'avis sur la ville qu'ils pensent que je suis indécise et que je ne sais pas ce que je fait et ce que je veut, non c'est pas sa du tout bien au contraire..!!
Je sais ce que je veut mais seulement le logement idéal que je souhaite ne se présente pas et le temps passe vite, j'aimerai enfin trouver la maison idéal pour ma garderie et ma famille et enfin pourvoir dire aux parents mon adresse exacte pour être tranquille avec sa!

AH, c'est pas facile cette histoire de ville.....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
une bonne RSG
Timide

Positif 16/11/2009, 12:39

Bonjour,

À Beauport, il manque présentement 2000 nouvelles places pour suffire à la demande de places en service de garde.

Aux nouvelles, cet été, il disait que c`était là qu`il y avait le plus de pénurie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Malade à la maison mais pas à la garderie Evia Expériences avec les parents 8 15/03/2010 17:10
Fièvre (vaccin??) mais présent à la garderie... Dino & Noix de Coco Soins des enfants 6 08/03/2010 16:12
Propre à la maison mais pas à la garderie... crecrinette Soins des enfants 7 18/01/2010 20:03
Ma garderie est choisie, mais... ÉmilieB Choisir une garderie 3 13/11/2009 14:13
Ouvrir une garderie mais ne pas y travailler ele Ouvrir une garderie 6 04/07/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie