|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

15/11/2009, 17:21
Citation:
Envoyé par Naolie
Premièrement SISI retourne lire TOUS mes messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sortir UN message dans TOUTE une conversation c'est sortir Un bout sans tenir compte du reste!
Au début je pense que je me suis fais l'avocat du diable!
J'ai répondu de bonne foi, avec mon coeur, sans vouloi me justifier mais simplement pour essayer d'expliquer à la maman qui a pausé la question du départ le pourquoi du comment
Par la suite, si tu LIS bien je pense que la bonne foi des RSGs a tourné contre elles et les ''parents'' eux ne se sont pas arrêter à essayer de comprendre les deux côtés!
J'ai choisi mon métier OUI
Mais moi aussi je cesse bientôt mes activités de RSGs... plus capable d'être qu'une machine et de pas avoir droit d'être une humaine!
Si ont continue de traiter nos RSGs, Éducatrice et prof de cette façon... VOUS ALLEZ FAIRE QUOI???
De là mon point!!!
Vous êtres toutes OUTRÉES qu'une RSGs SEULE dans sa maison vienne sur un forum chercher aide et conseil pour VOS ENFANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dis que nous essayons de passer pour des martyrs... RELIS LES PARENTS QUI ONT ÉCRIT SUR SE POST!!!
désolé mais je suis prête à être de bonne foi, de comprendre les parents, d'expliquer mon point de vu, je suis capable de me mettre à votre place mais ça ne semble pas réciproque et c'est LÀ que je décroche!
Ceci dit je fais ce métier depuis 8 ans, j'ai eu une ré-évaluation de mon milieu et de mes compétences dernièrement et l'équipe de mon BC est plus que fière de me compter parmis leurs RSGs, je ne met pas en doute mes compétences! Mon programme éducatif et mes installations sont côtés A, mes interventions de même! J'ai des lettres de références de tous les parents qui sont passé chez moi! D'ailleurs la plus grande majorité des enfants qui sont passé chez moi reviennent y jouer régulièrement depuis 8 ans!!!!! Les anciens parents sont devenu de bons amis! Je me fais souvent dire que les journées où les enfants n'ont pas envie de se rendre à l'école demande de venir chez moi! Je n'ai aucune raison de croire que lorsque je viens chercher de l'info sur le net le peu de temps que je le fais nuit à mon travail!
Mais je trouve quand injuste que des parents, qui ne sont pas capable de faire la moitié des choses que l'ont fait avec leurs enfants venir nous taper dessus et diminuer notre travail!
Mon travail je l'aime et je me batterai pour que je l'exerce activement ou pas!
Je n'ai JAMAIS dit que votre métier était plus facile! Mais je suis très bien capable de me mettre à la place d'une infirmière et un psychiatre ou peu importe quoi d'autre et de comprendre que tous les métiers comporte sont lot de difficulté, la question n'est pas là!
Ce n'est pas une compétition de métier ici!
Ont tentent de s'expliquer... et avant de tapper sur les RSG et de dire des choses sans même connaitre la réalité je demande à toutes d'essayer deux seconde de se mettre dans notre peau! Comme quand je tombe sur une infirmière bête avant de me choquer contre elle je réfléchis et me dis qu'elle a certainement SES raisons!!!!
|
Vraiment..je crois que tout ce qu'il reste à faire c'est de sortir de cette discussion. Je n'ai jamais remis en doute tes compétences. Je trouve seulement normal que des parents puissent se questionner là dessus, se poser des questions. Tu me reproches de ne t'avoir lu et bien je peux en dire la même chose. Je voulais seulement dire que ton métier est un choix avec ses + et ses - pas pour te remettre en cause, je ne te connais pas !!Je ne mets pas toutes les RSG dans le même bâteau. Si on ne peut se permettre de juger les RSG sur le simple fait qu'elles vont sur le net durant leurs heures de travail on ne peut se permettre de juger les parents sur des simples apparences, sur quelques minutes par ci par-là. Dire `:`Mais je trouve quand injuste que des parents, qui ne sont pas capable de faire la moitié des choses que l'ont fait avec leurs enfants venir nous taper dessus et diminuer notre travail!``[/B].Tu n'es pas chez eux pour voir ce qui s'y passe, tu ne connais pas leurs difficultés. On peut se questionner mais sauter si cruellement aux conclusions est déplorable.
Soit il manque gravement de respect ici où on arrive pas à se comprendre. En tout cas, moi c'est mon dernier message dans cette discussion qui s'est éloigné du sujet en raison de suceptibilités poussées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

15/11/2009, 18:39
Ok on peux-tu revenir a la discussion et conclure un consensus.
(scusez,j'ai un nouvel ordi portable et je ne trouve encore ni les points d'interrogation, ni les "a" avec accent grave.)
On va dire qu'il y a des RSG ordinaires et même, disons-le poches, qui profitent d'être a maison, même en compagnie des enfants dont elles ont la charge, pour traîner sur internet.
Et ça, les parents n'aiment pas ça, avec raison.
Il y en a d'autres qui viennent passer un petit 5 minutes de temps en temps, pour suivre un sujet qui les intéresse, grâce a la fonction "surveiller ce sujet". Je fais partie de celles-la et je crois que les parents peuvent leur faire confiance. Les petits chéris sont stimulés adéquatement et même avec amour.
Il existe des responsables qui ne viennent jamais sur internet pendant leur heures de travail. Elles sont mieux que celles de la catégorie B, je ne peut pas le dire. Les enfants sont-ils plus heureux et plus stimulés. Sincèrement, je ne le crois pas.
La perfection existe- t- elle.
Au sujet des éducatrices en installation, pour avoir fait ce métier pendant plus de 10 ans, je peux garantir qu'il y en a de toutes les catégories: d'excellentes, des pas pire et des vraiment poches.
Quant aux parents, moi aussi j'en suis une. Alors je ne permet pas de les juger. Je travaille en équipe avec eux, ils sont des partenaires. Et il devrait en être ainsi pour toutes les bonnes éducatrices.
Cela fait-il votre affaire (point d'interrogation)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/11/2009, 18:45
Tres Tres bien dit. plus rien a rajouter !! bravo !!!! xx
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/11/2009, 20:19
Eh si mes messages ont parrut irrespectueux et méchant je m'en excuse ce n'était pas le but... j'ai réagit oui à certaines phrases de parents que vraiment je ne comprenais pas et que j'y prit pour des attaques!
Je suis très loin d'être quelqu'un d'irrespectueux et d'agressive dans la vie!
J'ai un grand respect pour les parents et croyez moi que je me fais un devoir d'être ce qu'ils attendent de moi et plus!
Je prend TRÈS à coeur mon travail... même p-e TROP
Alors oui je réagit quand je sens qu'on m'attaque parce que j'ai tellement l'impression que je vis pour la garderie... toute ma vie tourne autour de mon travail alors j'avoue que le 5 minutes que je prend à l'occasion pour me sortir de l'isolement me fait le plus grand bien! Surtout que mon mari travail à 2h de route cette année et qu'il revient à la maison la fin de semaine et le mercredi seulement....
Finalement je pense qu'il y a certainement un juste milieu entre la RSG qui passe ses journées sur le net et ne fait rien avec les enfants et les parents qui sont carrément contre l'utilisation du net point....
Quelque part il doit surement y avoir un minimum de zone grise!!
Et May66 je ne sais pas si tu as vu mon deuxième message suivant celui que tu as cité? Parce que je disais justement que c'était aussi normal, que ce n'était pas une attaque au contraire, l'espèce humaine ne peu pas vivre en isolement je répondais plutôt à une mère convaincu qu'en installation il n'y avait que la perfection et n'avait pas à se poser de question alors que c'est faux
Peu importe notre domaine de travail nous avons tous les jours à nous repositionner et nous questionner...
J'espère que j'ai été plus clair!
Sans rancune!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 3 msg
|

15/11/2009, 20:41
Je prend une minute pour dire que je viens régulièrement sur ce forum sans nescessairement mettre mes commentaires..
Mais la maman qui a posé cette question avait vraiment une formule de phrase qui manquait d'objectivité.
Je suis aux études et on est justement en train de faire une thèse sur la façon de poser des questions objectives et ..désolé mais cette maman avait une idée en tête.. attaquer!!
en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

15/11/2009, 20:47

Citation:
Envoyé par Naolie
Eh si mes messages ont parrut irrespectueux et méchant je m'en excuse ce n'était pas le but... j'ai réagit oui à certaines phrases de parents que vraiment je ne comprenais pas et que j'y prit pour des attaques!
Je suis très loin d'être quelqu'un d'irrespectueux et d'agressive dans la vie!
J'ai un grand respect pour les parents et croyez moi que je me fais un devoir d'être ce qu'ils attendent de moi et plus!
Je prend TRÈS à coeur mon travail... même p-e TROP
Alors oui je réagit quand je sens qu'on m'attaque parce que j'ai tellement l'impression que je vis pour la garderie... toute ma vie tourne autour de mon travail alors j'avoue que le 5 minutes que je prend à l'occasion pour me sortir de l'isolement me fait le plus grand bien! Surtout que mon mari travail à 2h de route cette année et qu'il revient à la maison la fin de semaine et le mercredi seulement....
Finalement je pense qu'il y a certainement un juste milieu entre la RSG qui passe ses journées sur le net et ne fait rien avec les enfants et les parents qui sont carrément contre l'utilisation du net point....
Quelque part il doit surement y avoir un minimum de zone grise!!
Et May66 je ne sais pas si tu as vu mon deuxième message suivant celui que tu as cité? Parce que je disais justement que c'était aussi normal, que ce n'était pas une attaque au contraire, l'espèce humaine ne peu pas vivre en isolement je répondais plutôt à une mère convaincu qu'en installation il n'y avait que la perfection et n'avait pas à se poser de question alors que c'est faux
Peu importe notre domaine de travail nous avons tous les jours à nous repositionner et nous questionner...
J'espère que j'ai été plus clair!
Sans rancune!
|

|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 3 msg
|

15/11/2009, 20:53
moi je parlais de rayon de soleil..
a moin que se soit la même personne 
en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
Je ne voulais pas revenir mais.. -
15/11/2009, 20:59
c'est bon, on dispute pour des peccadilles. Je vous fais toutes un gros bisou  Bonne semaine..
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

16/11/2009, 10:24
Ayoye, je n’en reviens pas de l’agressivité sur ce forum, j’ai jamais vu ça. En tant que parents, il me semble qu’il est tout à faire normal de vouloir savoir ce qui se passe en garderie (sinon on se fait pratiquement traité de parents indignes, et croyez-moi, c’est arrivé en masse sur ce forum également). BEAUCOUP de rsg on répondu de très bonnes réponses face à ce questionnement et je les remercies. À celle qui ont littérallement sauté les plombs (encore!) et qui sont parties sur la défensive total, je dois vous avouer que ca m’inquiète. Vous dites que vous êtes compréhensives, patientes, aimantes, etc. etc. sauf qu’à vous lire ici, en voyant le manque de patience face à des commentaires, oui ca m’inquiète quasiment de votre comportement dans votre milieu familial. Si un de vos parents vous dit quelque chose que vous n’aimez pas en personne, mon dieu, qu’elle est votre réaction??? Si je vois comment vous répondez ici, ca me fais quasiment peur comment vous répondez en personne. Et si vous me dites : « pas du tout de la même facon , je suis très diplomate avec les parents», il y a encore un plus gros problème car il y a un vice caché en quelque part!. Bon, juste avec ca, voilà, la guerre va repogner c’est sûr. Je vais manger un tas d’insultes avec ca c’est certain! Mais sachez que vous entraîner ce genre de réactions en répondant avec agressivité comme ca. ET NON JE NE METS PAS TOUTES LES RSG DANS LE MÊME BATEAU. Laissez-moi le crier pour être sûre que c’est bien compris!!
Comme vous dites toujours il y a de la modération dans tout. Je n’ai aucun problème avec les rsg qui passe quelques minutes sur le forum afin de perfectionner leur travail ou bien d’avoir du support. J’ai par contre un problème avec celle qui passe presque leurs journées entières à répondre aux 2 minutes!!! C’EST TOUT! Et il y en a!!! Celles qui se sentent visées, c’est peut-être un wake-up call?! Vous allez me dire les rsg que c’est normal ca de passer la journée complète sur internet (et là je dois préciser que je ne parle pas de celles qui sont en congé ou qui n’ont pas débuté leur garderie encore!)? Non, sûrement pas, du moins j’espère!
Mr. Patate – je n’utilise aucun autre pseudo que Rayon_de_Soleil donc ce n’était pas moi. Et contrairement à ce que tu penses, mon idée en tête n'était pas d'attaquer. Il doit y avoir un Module dans ta Thèse qui indique des exceptions dans la facon de poser des questions. Et si tu tiens absolument encore à dire que mon but était d'attaquer, alors ok, vu de même, oui j'attaque les rsg qui abusent de l'internet de facon extrême comme je mentionnais ci-haut. Si tu ne te sens pas visé, alors voilà, y'en a pas de problème 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

16/11/2009, 10:44
Tu as oublié de dire '' Amen '' Rayon_de-Soleil ;-)
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non