|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

16/11/2009, 15:32
Citation:
Envoyé par Cat
Bonjour
c est la premiere fois que je parle ici mais je vous lis tous les jours depuis environ 6 mois  juste vous donner mon experience j ai un garcon de 8 ans en super forme genre juste 1 ou 2 fois antibiotique depuis qu il est né sportif,actifs,solide quoi... il y a maintenant 10 jours premier symptomes de h1n1 il a eu une complication il fait une pneumonie!!!!yé a terre il dort tout le temps mange presque pu...pas la force de rien faire...j ose pas imaginer un enfant en mauvaise santé...le docteur a dit que ca pouvait lui prendre 1 mois avant de s en remettre complètement. conclusion juste pour dire de pas prendre cette grippe la a la legere de penser au consequences sur les autres .
|
BON ENFIN! J'ai pas une maudite tête de cochon pour rien vous voyez que c'est grave la H1N1 et que n'importe qui peut avoir des complication... Vous pouvez me dire de prendre des pénules vartes et jaunes ou me traiter de méchante mais boswell des cas comme le garçon de Cat y va y'en avoir de plus en plus.
J'espère que ton garçon prend du mieux... redonne-nous des nouvelles.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

16/11/2009, 15:37
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
hahahhahahah
DANS LE MILLE!!!!!a ben je suis rebaptisée en ALYCOMACHIN et toi en PHANIEQUELQUECHOSE  on devrait changer nos surnoms!!!
 JAJOUEBIENLAGAME.....ce sera le sien..lolllllllll
chu contente d'être ta siamoise moi qui aie toujours voulu être jumelle!!
écoute jajouebienlagame ,on est des vieilles de la veille alors t'attaquer à nous ne t'amènera nulle part t'aura beau nous traiter de toute sorte d'affaires
notre réputation est faite PHANIE la comique et ALYJACK la confrontatrice
on le sait déjà alors,pis on dit tout haut ce que les autres pensent tout bas
t'as pas déjà pensé que ce pouvait être notre rôle????? à toi de trouver le tient, il y a Curieuse la SAGE,may66 l'innovatrice,àlagarderie la RÉFÉRENCE,Carole et les bonnes méthodes..... pis il y en a plein d'autre que je ne connais pas toutes encore et chacune a son quelquechose à apporter.
|
Ben ma Aly c'est le plus beau compliment que l'on m'ai fait à date oui j'ai une soeur siamoise pi ça s'adonne que c'est toi... en plus si elle savait comme on se ressemble elle pisserait à terre... on lui fais-tu une tite visite pour voir... Trop drôle !!!
Merci Jajoue je suis honorée par ce merveilleux compliment faudrait que tu rencontre Aly LE PIRE C'EST QU'ON A LE MÊME NOM EN PLUS...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

16/11/2009, 16:29
Je suis maman, et non RSG et il faut dire que je serais fâcher contre ma RSG si elle acceptais un enfant donc la famille immédiate doutait d'avoir la grippe A(H1N1). J'ai un bébé de 15 mois et je suis enceinte, donc tout les deux nous sommes à risque de complications et il y un délai de 10 à 20 jours pour que notre vaccin prend effets.
A mon travail on a le protocole qu'en tout temps on ne peut pas serrer la main et que quand un employé était en contact avec une personne avec cette grippe il faut que cette personne porte un masque pendant 7 jours. As-tu déjà essayé de garder un masque sur un enfant, ou de l'empêcher de toucher les autres enfants! Bonne chance!
Je suis d'accord d'envoyer l'enfant à la garderie quand les parents sont malades, ils peuvent se réccupérer plus vite. Mais la grippe A(H1N1) c'est autre choses et je le souhaite pas à personne surtout des enfants qui ne comprennent pas!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/11/2009, 17:19
moi j'aurai fais la même tu peux lui demander si c'est un autre enfant qui a un parent malade, est ce qu'elle aurait accepter qu'il soit avec son enfant, c'est pas sa faute si elle est malade mais ca sera ta faute a toi si un autre enfant tombe malade, elle ne suit pas les infos ou quoi on dit les proches de la personne qui a AH1N1 doivent rester chez eux et passer des medicaux .....
en tout ca tu as pris la bonne decision si tu veux tu peux annuler le payement de la journée etant donné que la maman aussi ne sera pas payer sa journée mais ca te revient a toi de decider.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

16/11/2009, 17:24
Citation:
Envoyé par Chouettee
Je suis maman, et non RSG et il faut dire que je serais fâcher contre ma RSG si elle acceptais un enfant donc la famille immédiate doutait d'avoir la grippe A(H1N1). J'ai un bébé de 15 mois et je suis enceinte, donc tout les deux nous sommes à risque de complications et il y un délai de 10 à 20 jours pour que notre vaccin prend effets.
A mon travail on a le protocole qu'en tout temps on ne peut pas serrer la main et que quand un employé était en contact avec une personne avec cette grippe il faut que cette personne porte un masque pendant 7 jours. As-tu déjà essayé de garder un masque sur un enfant, ou de l'empêcher de toucher les autres enfants! Bonne chance!
Je suis d'accord d'envoyer l'enfant à la garderie quand les parents sont malades, ils peuvent se réccupérer plus vite. Mais la grippe A(H1N1) c'est autre choses et je le souhaite pas à personne surtout des enfants qui ne comprennent pas!!
|
Contente de voir des gens qui prennent leur santé et celle des autres au sérieux et c'est à nous de protéger les plus faibles, moi aussi dans ma garderie j'ai une maman enceinte et une autre avec un bébé de 4 mois, alors si moi ou un membre de ma famille tombe malade avec des symptomes grippaux JE FERME UN POINT C'EST TOUT JE NE PREND PAS DE CHANCE !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/11/2009, 17:24
moi j'aurai fais la même chose,tu peux lui demander si c'est un autre enfant qui a un parent malade, est ce qu'elle aurait accepter qu'il soit avec son enfant, c'est vrai que c'est pas sa faute si elle est malade mais ca sera ta faute a toi si un autre enfant tombe malade, elle ne suit pas les infos ou quoi on dit toujours les proches de la personne qui a AH1N1 doivent rester chez eux et passer des examain medicaux .....
en tout ca tu as pris la bonne decision si tu veux tu peux annuler le payement de la journée etant donné que la maman aussi ne sera pas payer sa journée mais ca te revient a toi de decider.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

17/11/2009, 13:39
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
hahahhahahah
DANS LE MILLE!!!!!a ben je suis rebaptisée en ALYCOMACHIN et toi en PHANIEQUELQUECHOSE  on devrait changer nos surnoms!!!
 JAJOUEBIENLAGAME.....ce sera le sien..lolllllllll
chu contente d'être ta siamoise moi qui aie toujours voulu être jumelle!!
écoute jajouebienlagame ,on est des vieilles de la veille alors t'attaquer à nous ne t'amènera nulle part t'aura beau nous traiter de toute sorte d'affaires
notre réputation est faite PHANIE la comique et ALYJACK la confrontatrice
on le sait déjà alors,pis on dit tout haut ce que les autres pensent tout bas
t'as pas déjà pensé que ce pouvait être notre rôle????? à toi de trouver le tient, il y a Curieuse la SAGE,may66 l'innovatrice,àlagarderie la RÉFÉRENCE,Carole et les bonnes méthodes..... pis il y en a plein d'autre que je ne connais pas toutes encore et chacune a son quelquechose à apporter.
|
contente de savoir que tu me vois de cette facon
Curieuse  
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

17/11/2009, 14:05
je suis hors de moi... malgré toutes mes interventions... mes tentatives de faire prendre conscience à certains parents, qu'un enfant malade est mieux à la maison... je demande le matin comment ça va... etc. Je me rends compte que par la douceur, je n'y arrive pas. Hier, je rappelle un papa, car sa fille fait de la fièvre... elle en faisait la semaine dernière et ils l'ont gardée 3 jours à la maison... hier le papa me dit que tout va bien et que la semaine dernière à la clinique ils lui ont dit que c'était un rhume (bon ok), mais lorsque je prends l'enfant dans mes bras, parce qu'elle se met à pleurer, je contaste qu'elle est chaude, après prise de temp. j'appelle papa qui contrarié revient chercher l'enfant. En plus, alors que j'ai écrit une lettre il y a un mois aux parents, leur demandant de ne pas me forcer à insister si l'enfant est malade pour qu'ils reviennent le chercher, le papa de la petite me dit: ben qu'est-ce tu penses, tu veux que j'aille la chercher?... malaise... et bien oui... je me suis sentie obligée de justifier que j'avais une maman avec des problèmes respiratoires... que dans le doute, j'aimais mieux qu'il vienne la chercher... ce matin la petite a le nez qui coule,elle tousse creux, l’œil larmoyant. Deux minutes m’ont suffi pour constater que la l’enfant était encore malade… une fièvre contenue, s’échappant des fontanelles. «Là, on a pris sa température juste avant de partir, alors tu n’devrais pas avoir de problème»… devant mon air résigné, il ajoute :«ça doit être les dents…». Ouais, les dents ont l’dos large, je lui réponds que l’année dernière c’était la blague à la mode entre les parents les fameuses dents. J’avais même répliqué à un parent qu’ma fille allait avoir autant de dents qu’un requin si ça continuait… enfin… résultat, j’ai une petite fille de 14 mois qui pleure comme une madeleine, et qui mouche, tousse, éternue… j’ai pris sa température, 38 c, mais je me garderais bien cette fois-ci de rappeler le papa… J'ai un pauvre petit qui est encore tout traumatisé de son passage d’hier, quand à contre cœur, il est entré comme un sauvage chercher sa fille fiévreuse dans la chambre où je l’avais couchée. de plus j'ai une deuxième petite qui elle aussi devait être mieux aujourd,Hui ... température: 38.7... et finalement j'ai une troisième petite malade qui pleure depuis ce matin... pas beaucoup de fièvre à peine 38... mais son visage est décomposé.... hier j'avais dit aux parents que je ne la reconnaissais pas tellement elle était amorphe... «ben oui... moi aussi j'la trouve tranquille, mais tout va bien...» total, elles ont pleuré toutes les trois tour à tour... et là je suis à bout... évidemment la sortie extérieure a été écourté... j'en ai deux qui pleurait trop... comme j'avais tout désinfecté hier... j'ai tenté de les limiter dans la maison... et maintenant... mes deux en forme sont debout (à peine une heure de sieste) car les malades pleurent tour à tour...
là ... j'aurais le goût de tous les appeler et de leur dire de venir chercher leur progéniture... je suis trop hors de moi... je sens que cela se passerait mal... que devrais-je faire?...
Dernière modification par Annick1 17/11/2009 à 14:13.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

17/11/2009, 14:51
Pour annick,
pas facile. Je penses que tu es peut-être trop douce. Un peu plus de fermeté et les parents vont faire ce que tu leur demandes. Après tout c'est pour le bien des enfants. Mais c'est sûr qu'il y en qui sont pas contents de laisser la job pour chercher l'enfant malade. Ne te laisse pas arrêter par leurs gros yeux.
Aussi, c'est mieux de ne pas laisser entrer un parent dans la salle de sieste.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/11/2009, 15:13
Citation:
Envoyé par curieuse
|
t'es Sage en sagesse!!! mais t'es la seule fille que je connaisse qui aie été danser avec un plâtre(spectacle)lolll
ah non moi aussi j'ai fait ca avec un genou foulé avec une prothèse!!!lolll..... je t'aime fow!!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|