|

17/11/2009, 14:24
Moi j'ai un p'tit de 2 ans, il y a quelques mois sa maman a décidé de le mettre propre. J'ai aucun problème avec ça, le principal c'est que ça fonctionne avec la collaboration des parents. Comme toi , elle lui met une pull-up et c'est partie pour l'apprentissage de la propreté. Je mets en place un tableau de récompense ( je donne un collant quand il a fait un pipi ou caca dans le pot. Tu pourrais essayer, peut-être que ça pourrait t'aider. Ça fonctionne relativement bien au début et de mieux en mieux.Je l'encourage et mets tous mes efforts. Les parents travaillent fort de leurs côter aussi. Le seul problème c'est qu'il ne le demande pas... oui, il fait tous ses pipis et cacas dans la toilettes parce que je l'apporte mais disons qu'une journée je ne l'apporte pas à la toilette bien il va tous faire dans sa pull-up... Puis depuis la semaine passé, il ne veut plus aller sur la toilette. Que faire ? Avez-vous des trucs ? Ça fait 2 mois, je m'intérroge à savoir s'il est vraiment prêt à être propre ? Normalement quand je mets un enfant propre en dedans d'un mois c'était régler...
|