32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
i_love_twins
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 8 msg
Par défaut 17/11/2009, 14:09

Moi aussi ici nous avons un ptit coco de 2 ans et demi qui réagi de la même façon. Puisque j'ai une assistante, donc un peu plus de lousse, j'Ai demander au parent de m'appeller pour me prévenir de leur arrivée..... comme ça, ça me donne le temps de bien préparer l'enfant et si le temps me le permet bien je l'habille moi-même. Comme ça maman arrive et hop il ne lui reste que les bottes à mettre. Jusqu'a maintenant ça fonctionne très bien.

maman de jumeaux A-DO-RABLE

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Lynanda
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/11/2009, 14:43

Salut!

moi je suis TRÈS rigide la dessus. J'ai averti les parents d'un enfant en particulié des le deuxième jour, a l'arrivé, il le déshabille au vestiaire (en haut) et me l'apporte en bas. Il font un câlin, lui souhaite une bonne journée et quitte quelle que soit la réaction du petit qui a 3 ans. Donc ils ont 3-4 minutes THATS IT. Tout va bien pour l'arrivé maintenant. Quand les parents viennent le chercher, le petit s'est essayer 1 fois de faire des choses interdite et hop en coin réflexion devant le parent! J'ai ensuite expliquer a l'enfant que ce n'est pas plus permis quand maman ou papa sont ici. CE SONT MES RÈGLES POINT A LA LIGNE! Il n'a jamais recommencer. Pour les autres parents, si il reste trop longtemps, je vais moi même chercher les effets personel de l'enfant...et HOP le message est passer...

Les filles, c'est VOTRE maison et VOTRE travail. Vous imposer vos règles...J'ai déjà dit non a un parent pour signer un contrats en lui disant clairement, écoute, la seule exception que je fait est pour les allergies dans la mesure ou je peut la gérer. Autrement il n'y a AUCUNE EXCEPTION pour personne....et toi, tu semble avoir des valeurs particulière et je ne désire pas embarquer la dedans. Elle était très frustré mais c'est MA MAISON..les demandes qu'elle me faisait lors de la visite est que je lui donne de l'eau stérile et elle voulait qu'il dorme le matin (pour la sieste le matin, elle voulait que je dorme avec lui...???)Je lui est dit, écoute j'ai 5 autres enfants? Comment veut tu que je me couche avec lui???Elle m'a répondu oui mais il en a besoin...Chez moi sa marche pas...Et dans 3-6 mois qu'elle demande me feras-t-elle? NON MERCI...

Les parents que j'ai en se moment sont vraiment un choix que j'ai fait et ca va très bien. Nous sommes capable de discuter et de se comprendre.

Pour en revenir au sujet car je me suis laisser aller un peu...C'est écrit dans ta régie....Tu as constater que tu avait raison (blessure au autres enfants) Alors affirme toi...Pas de soulier pour cause de blessure aux autre...Si le parent n'est pas content alors il a toujours le choix de voir si un autre garderie lui plairait plus...

Je me relis et dieu que je me trouve rigide...hihihi mais je réfléchis un moment et je me dit NON c'est ma maison et mon travail...Ont fait déjà un tas de compromis pour avoir une garderie a la maison...

Bien a vous

Nancy

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
tlyne_50
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/11/2009, 18:38

bonjour les filles ,moi aussi j`avais un coco qui fesait cela mais dans ma régie interne j`ai bien écrit que si le parent perd le contrôle c`es moi qui prend la reléve.cela dit que vla 15 jour le coco que ça fais déja 1 ans qui vient à la garderie empire son comportement à l`arrivée et au départ. Je prend le contrôle mets le coco en retrait devant le papa et après je le prend et l`habille. et le matin bye papa à la porte .
Les parents non pas aimer il ont retirer l`enfant roi de la garderie

lyne
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2009, 19:24

ah c'est ça...moi je me suis fait une cours extérieur à part.une cour cloturée séparée de ma cour personnelle. pis quand mon chiffre est fini je dis ok "vvv" dans 4 secondes je ferme la porte la garderie est fermée là le parent a pas le choix de prendre son enfant et de partir, si l'enfant décidait de niaiser je m'offrirais d'aller le chercher,, il y aurait AUCUN niaisage.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Petits chatouilleux
Timide

Par défaut 17/11/2009, 19:55

Super vos réponses! Je suis contente de vous lire! Je suis aussi strict sur les règles chez moi. Il y en a un aussi de près de 3 ans qui s'essaie de temps en temps et je le mets en retrait si la mère ne le fait pas ou s'il se sauve, je vais le chercher moi-même et je lui dis que c'est l'heure de s'habiller. Point final! La maman est super et elle collabore bien avec moi...parfois elle a même dit directement à son fils d'écouter ce que je lui disais quand il essayait de m'ignorer pour aller la voir. Parce que maman est là, il pensait que je n'avait plus d'autorité sur lui, ça a bien replaceé les pendules à l'heure et il écoute maintenant!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans surveillance, c'est l'enfer MamanJo Soins des enfants 6 17/08/2010 14:21
Quand c'est en plein le parent avec qui tu ne veux pas que ça arrive! fafalava Expériences avec les parents 6 23/06/2010 20:24
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 09:07
Cesse de manger quand maman arrive tit-loup Alimentation en garderie 0 14/10/2009 21:38
Une maman qui reste, est-ce que ça vous arrive ? Chez Clodie Activités en garderie 9 07/01/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie