32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
nansy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/09/2009, 13:52

Moi aussi je crois que tu devrais bien te préparer pour en parler avec tes parents et leur expliquer comme il faut les remboursements auquels ils ont droit moi lorsque j'étais privé mon bc était vraiment zélé et les parents s'en rendaient compte ils étaient compréhensive car ils voulaient que leur enfant s'amusent dans un environnement familliale et non pas dans un local stérile avec des murs capitonés. C'est certain qu'il faut voir la demande de ton secteur moi personnellement j'ai déménagé pour devenir privé mais je n'aimais pas mon secteur et je rêvais de déménager depuis longtemps déjà. Personnellement je crois que même si c'est plus difficile, de plus grosse horaire moins de demande etc...Cela vaut la peine lorsque le bc deviens une source de stress alors qu'il devraient être là comme référence et soutien. Je sais qu'il y a de très bon cpe, déménager pourrait peut-être être un option pour toi tu change de bc et ton permis te suit. À toi de voir.

Bonne continuité

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/09/2009, 14:11

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
C'est drôle Chez Clodie que tu dise qu'il y a beaucoup de demande dans notre coin parce que dans le journal local, il y a environ une quinzaine de garderie qui cherchent à combler leurs places et c'est comme ça chaque semaine (depuis au moins janvier car j'ai ouvert en janvier) et ça me décourageait au boute. Là mes places sont toutes comblées et je suis au privé, ça va bien ! Mais je pense que les parents qui paient déjà 7 $ vont trouver ça dure de payer plus cher. Au privé, c'est un peu le contraire, les parents attendent leurs places à 7 $ ! : )
Parfois, c'est toujours les meme aussi qu'on voit et revois...et il y en a qui prennent une banque de noms aussi, et y en a qui cherchent vraiment le parent et l'enfant parfait Faut pas vraiment se fier à cela.

J'ai commencé voilà 2 ans ici, sans expérience, sans local de jeux, c'était mon salon, aucune idée si j'allais aimer cela et auj, ma gardo va tellement bien. Le sous-sol est aménagé pour ma gardo, et auparavant, la gardo était dans mon salon...donc je suis en transition. J'ai commencé petite, avec des poupons, je me suis inscrite à des cours par correspondance, j'essaie de me tenir au courant de tout...et je suis là pour les petits et non pour l'argent.

Auj, oui j'ai 6 enfants temps plein depuis le 1e sept....oui, c'est beaucoup d'enfant + mes 2 enfants, dont la + vieille va à l'école mais j'ai maintenant un traiteur, j'utilise la trousse Ziraf, une bonne qualité de vie et mon mari ne fait pas une fortune

Donc j'ai pour mon dire que je suis bonne, franche et les parents à qui je ressemble me choississe. Je suis surtout à l'écoute des demandes en respectant mes limites et la normalité des choses. Oui, il y en a des meilleurs mais il y a aussi pire. Je suis là pour apprendre tout comme les enfants

J'ai commencé avec 3 enfants au début et voilà qu,il en reste 2, dont une petite soeur qui vient de se joindre à nous. J'ai beaucoup investie dans ma gardo aussi, donc je suis très heureuse du résultat!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/09/2009, 14:20

Moi j'attendrais encore un peu voir ce que la syndicalisation va donner...

En fait c'est exactement ce que je fais... j'Attends de voir , moi yas un parents qui partirait c'est sur, maman sur l'Aide sociale... MAis les 3 autres je crois qu'ils resteraient... et je pourrait en prendre 2 autres car mes enfants ne compteraient pas dans mon ratio, surtout que ma fille entre a l'Ecole en septembre 2010, je vise le privee pour sept 2010, on verra rendu la...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 04/09/2009, 21:14

bon eh bin jsuis pas si folle que ca debord........ une maman y a repenser toute la journée et m'a dit finalement oui c ets sure qu elle payera un peu plus cher( elle fait un pas pire salaire...) mais elle voit que son fils est bien ici alors,... elle sait plus si elle changerait ou resterait jsuis sure qu ele restera.... jcrois bien aller au privé maintenant, il y a les pour et les contres pour chaque situation alors, je crois prendre un risque et essayer!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 08:22

Je suis en attente d'accréditation et maintenant je ne sais plus si j'ai bien faite !!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/11/2009, 08:26

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je suis en attente d'accréditation et maintenant je ne sais plus si j'ai bien faite !!!!!!!
Tu sais tu peux toujours changer d'idée...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 08:31

Oui mais je suis un peu plus mêlée lolll Car j'ai 2 enfants dont une à la maternelle ! Une fois accréditée, je ne pourrais avoir que 4 enfants et une fois les calculs fait, c'est quand même rentable ! Et au privé...oufff dans mon coin c'est difficile de trouver des petites étoiles Je suis très creux dans Mascouche !!!!! Mais je pourrais prendre 5 enfants cette année et 6 l'année prochaine puisque fiston débutera aussi l'école !!! OUFFFF je sais plus !!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
garderie-des-tresorts
Timide

Par défaut 18/11/2009, 08:34

salut ben moi jpeut pas vraiment te repondre a ta question pke moi c est le contraire justement jai dla misere a combler mes places alors jaurrai aimer avoir des renseignement sur le subventionner si tu peut m en donner bien sur
quel demarche que je doit prendre si il demande des normes specifique que le priver etc ... si tu peut me revenir la dessus merci et bonne chance

martine

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 08:39

Citation:
Envoyé par garderie-des-tresorts Voir le message
salut ben moi jpeut pas vraiment te repondre a ta question pke moi c est le contraire justement jai dla misere a combler mes places alors jaurrai aimer avoir des renseignement sur le subventionner si tu peut m en donner bien sur
quel demarche que je doit prendre si il demande des normes specifique que le priver etc ... si tu peut me revenir la dessus merci et bonne chance
Tu dois téléphoner à ton BC de ta région et mettre ton nom sur une liste d'attente. Ils vont te donner toutes les informations incluant les formations obligatoires. Moi je vais pour mon RCR en service de garde ce samedi ! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tete ! Sa démontre ta motivation et ainsi tu pourras voir ce que tu préfères ! Mais là dessus moiiiiii j'ai réussi à me mêler

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/11/2009, 10:46

Citation:
Envoyé par nany70 Voir le message
Ben moi j'y avais penser aussi mais la j'attend, j'attend de voir en automne ce que tout les changements vont apporter. Mais j'avoue que moi aussi j,ai peur car dans mon secteur ya beaucoups de garderie a 7$ et meme moi qui est a 7$ j'ai de la misere a trouver des enfants de plus de 18 mois, la demande dans mon secteur sont pour les poupons.

Si j'étais toi a place je crois que je resterais a 7$. Ton bc met le a sa place tout simplement et pour ta reconnaissance je suis certaine que ca va bien ce passer, dis toi que c'est une fois au 3 ans. La rencontre avec ton mari ca dure 5 minutes tout au plus. Pour le billet du medecin si tu as aucun changement dans ta santé tu n'as pas a le refournir c'est indiquer dans la lois.

Bonne chance et tien nous au courant de ta décision.
de quel ville es tu? juste pour savoir si c'est pas la ou je vais aller

merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Garderie privée subventionnée qui charge en fait 25$/jour!!! coucoune Expériences de parents avec les garderies 38 12/08/2010 10:23
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie