32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2009, 15:18

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
je suis hors de moi... malgré toutes mes interventions... mes tentatives de faire prendre conscience à certains parents, qu'un enfant malade est mieux à la maison... je demande le matin comment ça va... etc. Je me rends compte que par la douceur, je n'y arrive pas. Hier, je rappelle un papa, car sa fille fait de la fièvre... elle en faisait la semaine dernière et ils l'ont gardée 3 jours à la maison... hier le papa me dit que tout va bien et que la semaine dernière à la clinique ils lui ont dit que c'était un rhume (bon ok), mais lorsque je prends l'enfant dans mes bras, parce qu'elle se met à pleurer, je contaste qu'elle est chaude, après prise de temp. j'appelle papa qui contrarié revient chercher l'enfant. En plus, alors que j'ai écrit une lettre il y a un mois aux parents, leur demandant de ne pas me forcer à insister si l'enfant est malade pour qu'ils reviennent le chercher, le papa de la petite me dit: ben qu'est-ce tu penses, tu veux que j'aille la chercher?... malaise... et bien oui... je me suis sentie obligée de justifier que j'avais une maman avec des problèmes respiratoires... que dans le doute, j'aimais mieux qu'il vienne la chercher... ce matin la petite a le nez qui coule,elle tousse creux, l’œil larmoyant. Deux minutes m’ont suffi pour constater que la l’enfant était encore malade… une fièvre contenue, s’échappant des fontanelles. «Là, on a pris sa température juste avant de partir, alors tu n’devrais pas avoir de problème»… devant mon air résigné, il ajoute :«ça doit être les dents…». Ouais, les dents ont l’dos large, je lui réponds que l’année dernière c’était la blague à la mode entre les parents les fameuses dents. J’avais même répliqué à un parent qu’ma fille allait avoir autant de dents qu’un requin si ça continuait… enfin… résultat, j’ai une petite fille de 14 mois qui pleure comme une madeleine, et qui mouche, tousse, éternue… j’ai pris sa température, 38 c, mais je me garderais bien cette fois-ci de rappeler le papa… J'ai un pauvre petit qui est encore tout traumatisé de son passage d’hier, quand à contre cœur, il est entré comme un sauvage chercher sa fille fiévreuse dans la chambre où je l’avais couchée. de plus j'ai une deuxième petite qui elle aussi devait être mieux aujourd,Hui ... température: 38.7... et finalement j'ai une troisième petite malade qui pleure depuis ce matin... pas beaucoup de fièvre à peine 38... mais son visage est décomposé.... hier j'avais dit aux parents que je ne la reconnaissais pas tellement elle était amorphe... «ben oui... moi aussi j'la trouve tranquille, mais tout va bien...» total, elles ont pleuré toutes les trois tour à tour... et là je suis à bout... évidemment la sortie extérieure a été écourté... j'en ai deux qui pleurait trop... comme j'avais tout désinfecté hier... j'ai tenté de les limiter dans la maison... et maintenant... mes deux en forme sont debout (à peine une heure de sieste) car les malades pleurent tour à tour...
là ... j'aurais le goût de tous les appeler et de leur dire de venir chercher leur progéniture... je suis trop hors de moi... je sens que cela se passerait mal... que devrais-je faire?...
JE ME SOUVIENS QU'UNE FOIS ÇA M'A FAIT ÇA...DES ENFANTS MALADES EN 1 SEMAINE, LÀ ME SUIS ÉCOEURÉ ET J'AI DIS AUX PARENTS QUE JE FERMAIS LE VENDREDI CAR J'AVAIS DE QUOI(!!!!!) J'AI DIT VOUS PRENDREZ LE TEMPS DE GUÉRIR VOS ENFANTS.je n'avais rien mais j'étais juste tannée de jouer les nunuches de service!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
mamanie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 18/11/2009, 09:42

coucou les filles!!
ici sa va beraucoup mieux.
merci pour tout ces commentaires.
malheureusement la petite fille ne reviendra plus dans mon service elle s'en ai trouver un autre.
jai du fermer mon mf vendredi dernier et cette semaine aussi.
imaginer que nous avons tous été malade ici, nous l'avons tous eu.
ma fille de 15 mois a du etre hospitaliser pendant 3 jours sous resppirateur.
sa pas dallure elle ne comprenait pas pourquoi je fermais cette semaine, elle ma dit « ton mari peut y allez a l'hopital avec ta fille et toi tu peut rester ici avec les autres»
jai dit«wo minute!!» ma fille est a l'hopital sous respirateur et moi je devrais rester a la maison malade moi aussi pour moccuper de mes 2 autres enfatns et la sienne en plus parce que elle elle na parsonne pour sen occuper!!!!
minutes, elle se prend pour qui au juste. je me suis facher et jai lever le ton. je croit quelle a compris. elle ma appeler 2 heur plus tard pour me dire quelle venait chercher les affaires de sa fille et quelle avait trouver mieux!!!
bin tant mieux pour elle si elle a trouver quelqun qui sacriffie sa famille et sa sante pour soccuper des enfants des autres mais se nest pas mon cas.
ma famille passe en premier
ouff sa fait du bien!!!
ma fille est sortie daffaire mais étant asthmatique il faut la surveiller de plus pret.
merci de me lire et de voir que je fait la bonne affaire, cette maman et moi navions vraiment pas les meme valeur décidément.

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/11/2009, 09:53

moi, ce qui me met hors de moi c'est la maman d'une petite que je garde que, quand elle arrive le matin et entends un des autres petit ''toussoter'' pas tousser, toussoter légèrement, elle roule des yeux en disant:'' ah! t'as des malades??, ma fille va pogner ça??'' Pis que elle, va amener sa fille fièvreuse, nez qui coule épais et vert, même que c'est elle qui a vomi dans mon entrée et qui voulait me la laisser!!! Elle veut pas que sa fille attrape des affaires mais elle s'en fout de partager les siennes!!! (en plus, elle est a la maison)

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 18/11/2009, 10:42

Wow, j'ai adoré la joute les filles!!! Aly, je m'attendais à ces réponses de ta part, car depuis que je te lis, tu semble ne pas avoir la langue dans ta poche et être assez provocatrice et franche! Mais Phaniliprix, je suis estomaquée! Je ne m' attendais pas du tout !!! )))))) Tu es habituellement si drôle mais jamais aussi...comment dire...directement.... ah je sais pas, je trouve pas de mot, moi qui est toujours un dictionnaire... grrr

En tout cas j'ai apprécié énormément la justesse de vos réponses mesdames!!!

Pour ce qui est du sujet, moi j'ai fermé une semaine par pure prévoyance. Mon fils avait quelques symptômes, mais pas beaucoup. J'en ai informé les parents, je les ai aussi formé (hahaha) car ils croyaient que leurs enfants étaient protégés car ils venaient d'être vaccinés il y avait 5 jours! Ensuite ils ont bien acceptés que je ferme, même si c'était au cas ou! Et ils sont avertis que si eux, ou leur enfant ont des signes même minimes, c'est l'exclusion 7 jours. Je ne serai pas responsable de ne pas avoir fait le maximum ca je vous le jure. Ma sacro sainte auto culpabilité ne pourrait le prendre!!!!!

Ca fait mal au porte-feuille, mais mon âme est en paix. Et vous savez quoi, mes parents l'ont apprécié, après maintes explications et calcul!!!!!

Mais ca, c'est mon style de mère ET aussi de RSG et de FEMME et d'HUMAINE. Oui, je respecte trop l'humain en général pour lui imposer le risque d'être malade ou de propager une maladie qui fait tant jaser, et ce, que ce soit justifier ou non (pour les tenants de la conspiration mondiale voulant juste nous faire peur - les gouvernements en ont du temps à perdre hein??!!! HAHAHAH)

Sarah.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/11/2009, 11:05

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
t'es Sage en sagesse!!! mais t'es la seule fille que je connaisse qui aie été danser avec un plâtre(spectacle)lolll
ah non moi aussi j'ai fait ca avec un genou foulé avec une prothèse!!!lolll..... je t'aime fow!!!!
MOI aussi je t'aime beaucoup xxx
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/11/2009, 11:12

Citation:
Envoyé par mamanie Voir le message
coucou les filles!!
ici sa va beraucoup mieux.
merci pour tout ces commentaires.
malheureusement la petite fille ne reviendra plus dans mon service elle s'en ai trouver un autre.
jai du fermer mon mf vendredi dernier et cette semaine aussi.
imaginer que nous avons tous été malade ici, nous l'avons tous eu.
ma fille de 15 mois a du etre hospitaliser pendant 3 jours sous resppirateur.
sa pas dallure elle ne comprenait pas pourquoi je fermais cette semaine, elle ma dit « ton mari peut y allez a l'hopital avec ta fille et toi tu peut rester ici avec les autres»
jai dit«wo minute!!» ma fille est a l'hopital sous respirateur et moi je devrais rester a la maison malade moi aussi pour moccuper de mes 2 autres enfatns et la sienne en plus parce que elle elle na parsonne pour sen occuper!!!!
minutes, elle se prend pour qui au juste. je me suis facher et jai lever le ton. je croit quelle a compris. elle ma appeler 2 heur plus tard pour me dire quelle venait chercher les affaires de sa fille et quelle avait trouver mieux!!!
bin tant mieux pour elle si elle a trouver quelqun qui sacriffie sa famille et sa sante pour soccuper des enfants des autres mais se nest pas mon cas.
ma famille passe en premier
ouff sa fait du bien!!!
ma fille est sortie daffaire mais étant asthmatique il faut la surveiller de plus pret.
merci de me lire et de voir que je fait la bonne affaire, cette maman et moi navions vraiment pas les meme valeur décidément.
WOW... Mais ça va dans les 2 sens... TOI AUSSI TU VAS SUREMENT TROUVER MIEUX COMME PARENT... ça sera pas ben ben dure à battre... un jour elle aussi aura un enfant malade à l'hôpital et enverra le voisin à sa place, tu vois quand je dis qu'être parent ça vient avec un paquets de responsabilités... BEN ELLE À L'À PAS PANTOUTE.... PAUVRE ENFANT... ET JE PLAINS SA NOUVELLE ÉDUCATRICE. JE TE FÉLICITE D'AVOIR TENU TON BOUT ET J'ESPÈRE QUE TA FAMILLE ET SURTOUT QUE TA PETITE SE PORTENT BEAUCOUP MIEUX ET SANS SÉQUELLES.

Phaniemachintruc!!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/11/2009, 11:34

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Wow, j'ai adoré la joute les filles!!! Aly, je m'attendais à ces réponses de ta part, car depuis que je te lis, tu semble ne pas avoir la langue dans ta poche et être assez provocatrice et franche! Mais Phaniliprix, je suis estomaquée! Je ne m' attendais pas du tout !!! )))))) Tu es habituellement si drôle mais jamais aussi...comment dire...directement.... ah je sais pas, je trouve pas de mot, moi qui est toujours un dictionnaire... grrr

En tout cas j'ai apprécié énormément la justesse de vos réponses mesdames!!!

Pour ce qui est du sujet, moi j'ai fermé une semaine par pure prévoyance. Mon fils avait quelques symptômes, mais pas beaucoup. J'en ai informé les parents, je les ai aussi formé (hahaha) car ils croyaient que leurs enfants étaient protégés car ils venaient d'être vaccinés il y avait 5 jours! Ensuite ils ont bien acceptés que je ferme, même si c'était au cas ou! Et ils sont avertis que si eux, ou leur enfant ont des signes même minimes, c'est l'exclusion 7 jours. Je ne serai pas responsable de ne pas avoir fait le maximum ca je vous le jure. Ma sacro sainte auto culpabilité ne pourrait le prendre!!!!!

Ca fait mal au porte-feuille, mais mon âme est en paix. Et vous savez quoi, mes parents l'ont apprécié, après maintes explications et calcul!!!!!

Mais ca, c'est mon style de mère ET aussi de RSG et de FEMME et d'HUMAINE. Oui, je respecte trop l'humain en général pour lui imposer le risque d'être malade ou de propager une maladie qui fait tant jaser, et ce, que ce soit justifier ou non (pour les tenants de la conspiration mondiale voulant juste nous faire peur - les gouvernements en ont du temps à perdre hein??!!! HAHAHAH)

Sarah.
Ha ben merci debor j'arrête de prendre les pélules pour pas m'étouffer Moi j'ai juste hâte que mes filles soient vaccinées DEMAIN alléluia mon frère après on attends 2 semaines pi on sera presque en paix

Je suis d'accord pour que tous aie leur opinion mais quand il sagit de la santé des enfants ça me fâche de constater comment certains parents prennent ça à la légère, c'est peut être parce que j'ai une tite cocotte qui a eu des problèmes de santé à la naissance que je cherche à protéger les tits mignons mais bon... même les docteurs sont twitt des fois on entre dans le bureau on explique le problème pi ils nous regardent en disant ''encore un mère couveuse'' là ils nous disent après lui avoir regardé dans la bouche quand il a mal au ventre... STUN VIRUS ÇA VA PASSER... PI 48 HEURES PLUS TARD ON SE RETROUVE À L'URGENCE POUR KEKE CHOSE DE SÉRIEUX.... quand tout ce temps là on savait très bien que keke chose clochait...

Bonne journée tout le monde

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 18/11/2009 à 11:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 12:35

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ha ben merci debor j'arrête de prendre les pélules pour pas m'étouffer Moi j'ai juste hâte que mes filles soient vaccinées DEMAIN alléluia mon frère après on attends 2 semaines pi on sera presque en paix

Je suis d'accord pour que tous aie leur opinion mais quand il sagit de la santé des enfants ça me fâche de constater comment certains parents prennent ça à la légère, c'est peut être parce que j'ai une tite cocotte qui a eu des problèmes de santé à la naissance que je cherche à protéger les tits mignons mais bon... même les docteurs sont twitt des fois on entre dans le bureau on explique le problème pi ils nous regardent en disant ''encore un mère couveuse'' là ils nous disent après lui avoir regardé dans la bouche quand il a mal au ventre... STUN VIRUS ÇA VA PASSER... PI 48 HEURES PLUS TARD ON SE RETROUVE À L'URGENCE POUR KEKE CHOSE DE SÉRIEUX.... quand tout ce temps là on savait très bien que keke chose clochait...

Bonne journée tout le monde
Change de médecin!! j'en connais un bon mais ya un maudit caractère ..
Gregory House... y fouille pas juste dans bouche de ta cocotte, il envoie une équipe fouiller ta maison et soit t'a un lupus ou quoique se soit d'autre, une dose de corticoiide et le tour est joué!!

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 18/11/2009, 18:27

mamanie, bravo !
Je te souhaite une belle famille qui a des valeurs semblables aux tiennes !

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
mamanie
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 18/11/2009, 19:16

merci!!

je croit que tu as raison phaniliprix, sa ne sera pas tres compliquer de trouver un parent mieux quelle, et je croit que sa ne sera pas longt, ma belle-soeur ma demander si il merestait de la place. son conjoint ne voulait pas que le petit vienne ici parce que jai un chien, il aime pas mon chien parce quun jour il a été le réveiller avec un cou de langue lolll
depuis se temps il est pu capable de le sentir
mais ma belle-soeur passe outre elle elle laime mon chien et a aucun probleme avec et il n'est meme pas avec les enfants
elle recommence a travailler juste en mars mais ces pas grave sa va donner le temps a mes plus jeune de grandir un peu.
ma belle-soeur et moi ont se ressemble beaucoup, ont a les meme valeurs, ont n'est presque toujours ensemble.
ces la maraine de mon 2ieme et je suis la maraine du sien.
alors je sais que jai trouver de bon parents, et le petit est déja habituer a nous puisquil vien souvent a la maison avec les enfants de la gerderie, ces mon fieuille.il a juste 3 mois, mais il va en avoir 7 quand il va rentrer, il ne devrait meme pas avoir de temps d'adaptation puis quil vien déja souvent a la maison.

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 23:07
État de panique, j'ai un parent avec le H1N1! mercedes Gestion d'une garderie 7 11/11/2009 16:31
H1N1 et désinfection mylaine Aménagement et équipements 3 01/11/2009 13:29
Grippe A (H1N1) copine Soins des enfants 52 10/09/2009 09:33
Grippe A (H1N1) PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 8 27/08/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie