32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
coucounette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 19/11/2009, 08:53

moi miniedouce, je me piverais pas de sortir si un enfant est mal habillé par exemple,^surtout le soir, quand le parent arrive.. il verra et contatera que son enfant a frois et il verra les autres bien habillé.

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 19/11/2009, 09:14

Pour éviter le jugement des amis de la garderie qui trouve dommage qu'on ne sorte pas de hors à cause de tel ou tel ami qui n'est pas habillé convenablement, j'ai trouvé une solution.
J'ai un sac dans la garderie de vieux vêtements de mes garçons. Vêtements de rechange, mitaines, tuques, cache-cou, etc. Si un enfant n'est pas bien habillé, je pige dans mon sac de secours. CEPENDANT, les parents ne sont pas au courant de ce sac. Ce qui fait que j'insiste quand même auprès d'eux pour avoir les vêtements nécessaire. C'est certains que les grand de 4 ans et plus peuvent le dire à leur parents que je leur ai prêté des vêtements, mais pour les autres c'est parfait!
Comme ça, tout le monde est content!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 21/11/2009, 13:32

Moi à ma garderie, c'est presque parfait à ce niveau-là ! Bon, quelques oublies de temps à autres mais pas de problèmes majeurs. Ça a prit 1 semaine ou 2 et tout était ok !
Par contre, mon conjoint à une petite fille de 4 ans et elle est ici pour la fin de semaine et je suis un peu découragée ! Elle a un manteau d'hiver mince comme une feuille de papier, aucune doublure...Elle a une tuque trop petite qui lui cache rien sauf le dessus de la tête, pas de mitaine, pas de cache-cou ou foulard, pas de pantalon et des espadrilles dans les pieds. Les mêmes petites espadrilles blanches qu'elle portait cet été ! Je lui demande si elle a des bottes et elle me dit que non, pas encore car sa maman ne sait pas dans quel magasin aller acheter des bottes. Pourtant madame magasine tout le temps...Quand la petite avait 1 ans 1/2, nous avions été la chercher en pleine tempête au mois de décembre et ça faisait environ 1 semaine qu'il neigeait...eh bien la petite était en espadrille dans la neige dehors à notre arrivée, pas de mitaines rien...juste un manteau mal attaché...GGGrrrr ! Quand je lui ai dit qu'elle devait avoir des bottes, sa mère m'avait dit qu'elle en avait et quand elle a sortie ses bottes, c'était des petites bottines de marche....Pas besoin de vous dire qu'on a été magasiner sur le champs....Mais bon...j'apprends à lâcher prise...Mais est-ce qu'elle s'imagine que sa fille va rester à l'intérieur toute la fin de semaine ???

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/11/2009, 16:14

Elle fait peut-être exprès de vous l'envoyer comme sa pour obliger papa a aller acheter les choses d'hiver de sa fille??

Moi j'en connais quelques une dans ma famille qui font exactement sa pour que papa se responsabilise et soit obligé d'aller magasiner avec l'enfant...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/11/2009, 09:40

Eh bien chaque année c'est papa qui finit par lui achèter ses choses-là. La petite a commencé à être propre à 4ans 1/2 mais avant ça, c'est juste papa qui achetait des couches et des serviettes humides. Et les vêtements, avant que ma fille viennent au monde et qu'on commencent à garder les vêtements pour quand elle est chez-nous, eh bien sa maman ne lui avait jamais acheté...même ses bas c'était nous.... Alors je pense que cette année je vais convaincre mon conjoint que c'est peut-être son tour à elle cette année. La maman est habillée comme une carte de mode, magasine toujours mais sa fille par contre....Le manteau qu'elle a, c'est elle qui lui a acheté l'hiver passé, c'est moins chaud que mon manteau de printemps....La tuque, je crois qu'elle date d'il y a 2 ou 3 ans...Je crois plutôt que c'est à la maman de se responsabiliser...C'est triste mais ce n'est pas juste à ce niveau qu'il y a négligence, croyez-moi même si il y a eu une grosse amélioration au cours des années. Mon conjoint, même s'il n'a jamais été reconnu comme étant le père de la petite, a toujours tout fait pour qu'elle ne manque de rien et pris pour acquis qu'elle est sa fille ! Avec tout ce qu'il fait, je veut tellement pas que vous le jugiez et pensiez qu'il est comme certains père....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/11/2009, 10:37

Je ne suis pas la pour juger ma belle.

je connais très bien cette situation et contrairement a d'autre papa qui ne sont pas déclaré dans les papier de leur enfant, ton conjoint semble être très responsable avec sa fille et c'est très bien.

Par contre la maman de la petite me fait penser a ma soeur qui elle prend pour acquis que les autres vont toujours habiller sa fille, la garder, s,en occuper et elle elle gaspille son argent dans plains de niaiserie innutile. Elle se gate s'achète plein de vêtement, va cluber, etc....

Avec c'est personne la il faut arrêter de tous leur donner et leur montrer que nous ne sommes pas la pour se faire niaiser et qu'ont nous prenne pour acquis. La petite c'est sa responsabilité aussi et c'est a elle a être responsable aussi.

Ma soeur sa été très difficil de mettre un frein mais mais aujourdhui je ne suis plus responsable de ma petite nièce que j'aime bcp. Je suis oblige d'être dur avec ma soeur et c'est dommaje mais ma nièce en paye le pris. Je me sens tellement mal mais en même temps c'est la seule facon de reveiller ma soeur

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 23/11/2009, 09:12

demande à ton chum d'avoir la garde et call la dpj tant qu'à moi!!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La saison de camping est commencée! CocotteMinute De tout et de rien 15 28/05/2010 12:15
La saison des tondeuses au mauvais temps est commencée!!! libertée De tout et de rien 6 18/05/2010 15:11
Sondage pour le lancement de ma saison de jeux gonflables! Chinasun De tout et de rien 15 08/03/2010 15:27
Exercice de feu lors de la saison froide Véda Activités en garderie 3 03/11/2009 10:26
Saison la plus achalandée... jellybeen_313 Gestion d'une garderie 9 25/02/2009 17:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie