Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Merci Copine de ton témoignage!
Juliette elle est bonne celle là. Faut commencer à y penser tôt à cet $!!! WOW!!!
Kfausse: J'ai essayé de relire vaguement les commentaires, et personnes ne m'a semblé jeter la pierre au prof, mais bien au système et aux commissions scoalires.
Personnellement, le prof de mon garçon semble merveilleuse. Et je ne lui demande pas de faire du surtemps. Mais elle pourrait facilement lui donner la feuille de devoir des 2ièmes années plutôt que celle des premières NON??? Toi qui est prof, tu dois le savoir? C'est de ca que je vais discuter avec elle. Mon enfant en ce moment n'apprend rien à la maison, il n'a aucun devoir (il en a mais c'est trop facile pour lui). Je ne met pas en doute son apprentissage à l'école (il fait probablement plus qu'apprendre l'ABC), mais je m'inquiète un de voir qu'il n'est pas assez poussé et 2 qu'il n'apprend pas à étudier. Ce qui selon moi est un apprentissage très long. Et je rajouterais que j'ai peur de le voir commencer à ne pas aimer l'école. Ce qui arrive de temps en temps
Sarah.
|
En 1re et 2e année ce sont les mêmes apprentissages, la même matière qui est vue (maintenant, ça fonctionne par cycle, donc si un enfant n'est pas rendu tout à fait à l'endroit où il devrait être à la fin de la 1er année, il continue son apprentissage en 2e année). Donc je pense que si ton enfant n'a pas de difficulté et qu'il est capable, oui il peut faire les devoirs et les travaux de 2e année, pas de problème. Là où je me questionne, c'est quand il sera en 2e année, il va peut-être trouver ça encore plus long. C'est toi qui voulait faire sauter une année ? Je pense que sauter une année pour certains enfants très fort, c'est bien, mais je ne pense pas qu'il pourra le faire deux fois s'il continue d'avancer plus vite que les autres... je n'ai jamais entendu parler de ça. Je pense qu'il est impératif que tu demandes une rencontre avec l'enseignante de ton enfant pour mettre au point un plan d'action pour que l'enfant continue d'aimer l'école.