Citation:
Envoyé par mjo-lyne
comme tu peux remarquer kfausse, j'ai parlé de la commission scolaire...mon garçoc vayais l'orthopédagogue seul a chaque sem. puis c'est devenu moins souvent mais en groupe et maintenant, l'orthopédagogue va faire un ti tour dans la classe de temps en temps...Mon problème avec l'orthophonie c'est qu'il y a seulement 1 orthophoniste pour TOUTE la commission scolaire et elle vient faire 2 heures, chaque 2 semaines dans chaque école!!! Pourquoi la commission scolaire veut pas investir pour en avoir d'autres...tous les bureaux privés sont pleins, ils n'en prennent plus d'autres....ya un manque certain et je ne blâme pas les professeurs.... mais c'est comme dans Tout les domaines, c'est certain qu'il y en a des meilleurs que d'autres...
|
Moi aussi, je pense que les commissions scolaire, c'est d'la vraie marde !!!

(Je ne parle pas comme cela devant les élèves !!!

) Toutes les ressources financières s'en vont là où il y a un surplus de personnel qui ne fait pas grand chose pour aider les élèves à mon avis. Avez-vous vu l'article du journal de Montréal d'aujourd'hui qui disait qu'une CS avait dépensé plus de 500 000$ pour transformer une école primaire en école secondaire et qu'ils voulaient retransformer en école primaire ? Aberrant !!! Et on entend encore souvent parler des dirigeants des CS qui on plein de dépenses qui n'ont aucun rapport avec l'éducation. Si tout cet argent se retrouvait dans les écoles, où ça devrait être, les enseignants et surtout les élèves pourraient bénéficier de tout le soutient dont ils ont besoin.