32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 24/11/2009, 13:29

shoppingbou mon but n'était pas de t'attaquer en disant que si l'on est pas capable de s'occuper de tous nos enfants c'est peut-être qu'on aurait pas dû en avoir autant. Je comprends très bien que tu n'as pas choisis d'avoir des jumeaux.

Je disais cela parce que je connais une femme qui a 4 enfants; 2 à l'école et 2 en SDG 48h à 50h par semaine, elle a bien dit à la RSG (une amie à moi) après avoir signer le contrat (à 7$) ils vont venir tous les jours de l'ouverture à la fermeture parce que je ne suis plus capable... Ça fait 2 ans qu'ils sont à sa garderie... ZÉRO journée de congé (à moins que le SDG soit fermé) C'est terrible... Pkoi avoir eu 4 enfants si c'est pour en domper la moitié à la gardo pendant qu'elle est à la maison (avec femme de ménage 2 jours semaine, elle s'en vente à qui veut bien l'entendre)?

D'ailleurs shoppingbou, je te félicite d'allaiter tes jumeaux, je trouve ça génial et peu de maman le font!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/11/2009, 13:33

Moi j'ai toujours dit qu'un enfant ajoute des ''Ouf!''... alors si en pensant à notre vie familiale et qu'un gros ..OUF! s'allume dans notre tête, peut-être qu'il faudrait pas en rajouter un

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/11/2009, 14:55

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Écoutes Shoppingbou, je me permets de te citer car je trouve très drôle cette partie ci de ce que tu as dit. Soit dit en passant, cela ne réflète pas ce que je pense, car je comprends parfaitement ta situation et je ne te juge pas, mais c'est trop comique, je dois te citer.

Ma question est:" Et toi, tu l'as pas choisi??? Et ne me répond pas que tu n'as pas choisi d'avoir des jumeaux car on sait que c'est toujours une possibilité. Anyway, c'était juste pour te faire remarquer!

Bonjour!!

sarahmarialopez: Tu peux continuer de rire, parce que je vais en effet te répondre que je n'ai pas choisi d'avoir des jumeaux Cela étant dit, je ne pourrais plus vivre sans eux!! Et avec mon gars de 2 ans aussi bien sur!!! C'est toujours une possibilité, c'est vrai, mais je ne pensais pas que ça allait tomber sur moi!!! Combien d'entres-nous pensent réellement qu'elles vont avoir des jumeaux quand elles choississent de tomber enceinte??

Ce qui me fais continuer avec Chinasun, qui elle dit que je n'ai pas choisi d'avoir des jumeaux! Hihihi!! Je ne me suis pas vraiment sentie attaquée par toi, mais un peu déçue de ce commentaire, parce que je sais très bien que je fais mon GROS possible... Bref, je cherchais un peu de soutien et de compréhension sur ce site, c'est pourquoi je ressens parfois le besoin de parler de ma situation! Cela dit, moi aussi je trouve ça terrible l'histoire de la femme que tu connais! Et merci de ton encouragement pour l'allaitement des jumeaux!!

Julie

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 24/11/2009, 15:15

shoppingbou : je pense que la plupart des rSg ne te blame pas de ta situation, et tu garde ton plus vieux 1-2 jours par semaine, c'est pas de l'abus ca... Et tu me donne pas l'impression de le laisser 10 heures par jour non plus...
Et de la maniere dont tu parle, quand tes jumeaux auront 8-9 mois, se promeneront a 4 pattes partout et que les allaitment seront distancer par les repas, je suis sur que ton ti bout de 2 ans va rester plus souvent avec toi pour jouer avec ses ti frere et soeurs...

C'est sur qu'on generalise un peu, mais ce qui nous pu au nez c'est l'abus, dans ton cas, je te lis et ca ne semble pas etre de l'abus loin de la...

Ce qui ecoeure c'est les parents qui veulent rentabiliser leur 7$, ca je suis tellement facher quand ca arrive. et qui me dise ben je paye il va venir, mais si je lui dis que si il vient pas il est pas obliger de payer, ben tout a coup il se trouve des raisons de garder ti pou a la maison !!! c'est tellement degueulasse de voir des parents qui pense juste avec le portefeuille... on parle de 7$ par jour dans mon cas, pas 25 ou 30$ !!!

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
shoppingbou
Épanoui(e)

Par défaut 24/11/2009, 15:29

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
shoppingbou : je pense que la plupart des rSg ne te blame pas de ta situation, et tu garde ton plus vieux 1-2 jours par semaine, c'est pas de l'abus ca... Et tu me donne pas l'impression de le laisser 10 heures par jour non plus...
Et de la maniere dont tu parle, quand tes jumeaux auront 8-9 mois, se promeneront a 4 pattes partout et que les allaitment seront distancer par les repas, je suis sur que ton ti bout de 2 ans va rester plus souvent avec toi pour jouer avec ses ti frere et soeurs...

C'est sur qu'on generalise un peu, mais ce qui nous pu au nez c'est l'abus, dans ton cas, je te lis et ca ne semble pas etre de l'abus loin de la...

Ce qui ecoeure c'est les parents qui veulent rentabiliser leur 7$, ca je suis tellement facher quand ca arrive. et qui me dise ben je paye il va venir, mais si je lui dis que si il vient pas il est pas obliger de payer, ben tout a coup il se trouve des raisons de garder ti pou a la maison !!! c'est tellement degueulasse de voir des parents qui pense juste avec le portefeuille... on parle de 7$ par jour dans mon cas, pas 25 ou 30$ !!!
Aaaahhh! Merci Sarafina!!! C'est exactement ça que je voulais entendre!!! Merci!!!

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
ah la la
non lus
  (#66)
sisi08
Invité

Statut:
Fâché ah la la - 24/11/2009, 15:40

ça me fâche moi des enseignants qui se permettent des petits commentaires à la gomme..C'est pas des psy et encore un psy n'aurait pas le droit d'émettre des commentaires aussi facilement, je dirais même aussi gratuitement. Ça parraît anodins des petites phrases de même mais ça sert à rien et ce n'est pas constructif..Tu peux toujours ben pas revenir en arrière. Il y a tellement d'explications pour la timidité, que de sauter sur une explication si facile..pas besoin d'un diplôme pour ça. Sous le couvert d'un diplôme on fait perdre la confiance d'un parent en lui-même. Très bof ça !

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/11/2009, 01:00

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec toi....pis même à 25$ ou 30$, c'est quoi le raisonnement???? Anyway, l'argent sort de ta poche (car je vais payer même quand coco va rester avec moi, c'est pas à la garderie d'assumer mes congés)....aussi bien avoir ton ti-coco avec toi, non??? Moi, c'est comme ça que je voit ça...Je ne voit pas l'utilité de me morfondre en regardant les murs sous prétexte que j'ai payé pour ça....drôle d'argument.....Pour moi, une BELLE journée de congé, c'est une journée avec mon p'tit trésor!

Dernière modification par mamadou 25/11/2009 à 01:04.

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
juliette
Indomptable

Par défaut 25/11/2009, 07:20

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Pour moi, une BELLE journée de congé, c'est une journée avec mon p'tit trésor!
Tu en as juste un hein?? Je ne prétend pas être une mère parfait... après un été à les séparer, les entendre se chicaner, je suis de celles qui a hâte que l'école commence!!
Ca fait du bien dès fois une maison tranquille, mais si j'étais à la maison, mes enfants le seraient aussi...
Je les faisais garder une fois par deux semaines, le temps d'aller faire l'épicerie avec mon conjoint...et les seuls fois qu'il y a une gardienne ici c'est en fin d'année lors des concerts d'école de mes boys. Nous allons au cinéma en amoureux...euh...la dernière fois c'était pour aller voir...Lord of the Rings: The Two Towers... et avant ça, je me souviens même plus c'était quoi le film...anyway, c'est arrivé deux fois!! en plus de 10 ans! Resto en amoureux? bof une fois quand les enfants étaient à l'école et que mon conjoint avait congé woohoo!! un diner au marché 440!! WOW!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2009, 08:04

Bien avec les 4 années de garderie derrière la cravate je me suis rendu compte qu'un enfant ya rien là c'est jamais assez malade pour une journée de congé... yé FONCTIONNEL on l'envoye à la garderie ou à l'école... pourtant papa et maman quand ils sont malades la nuit le lendemain eux se prennenet bine une journée BENYLIN mais par pour le mini... ça doit-être ses dents...

Hier ma plus jeune qui est en première année m'a dit maman ya un ti garçon qui a vomit sur le bureau du professeur et il a vomit jeudi aussi.... IMAGINEZ-VOUS comment ce ti poux là a pu se sentir devant tous ses camarades et le professeur... mais je comprends les parents eille c'était pédagogique vendredi...

Marie-Ève m'a dit maman toi quand on est malade tu nous gardes toujours une journée de plus même si on va mieux c'est pour ça hein Je lui ai répondu ou je veux être sur que vous êtes assez reposés pour bien faire votre journée.... elle a rajoutée tsé maman cé dure dé fois l'école quand mon nez yé bouché ça me donne mal à la tête... ALORS OUI LES ENFANTS ÇA FILE PAS OUI LES ENFANTS ONT BESOIN DE SE REPOSER OUI LES ENFANTS SONT SENSIBLES AU BRUIT. PAS ÉTONNANT QU'ILS ATTRAPENT 75 RHUMES PAR HIVER... ON LEUR LAISSE MÊME PAS LE TEMPS DE SE REPOSER !!!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Lynn
Épanoui(e)

Par défaut 25/11/2009, 12:07

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
sans commentaires....
Ahh!?? sans commentaires??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé férié payable avec 4 jours/semaine bonbon Expériences avec les parents 14 09/09/2010 12:44
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Qui prend congé à la semaine de relâche ?? gege Gestion d'une garderie 14 11/02/2010 20:18
Prendre 3 jours de congé sur une semaine de vacance? Chinasun Gestion d'une garderie 8 24/11/2009 16:58
La garderie dur dur pour maman et bébé mimimaman Parents au quotidien 3 04/09/2009 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie