|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

28/11/2009, 10:38
moi aussi je leur dit qu'il y a une autre famille qui vient de visiter et qu'il sont les deuxième, s'il ne prenne pas la place, et qu'ils sont intéreesé, ils seront les prochains sur ma liste. Il faut être capable de saizer les parents, des fois c'est dur , des fois on le vois tout de suite. J'ai une maman que je garde son bébé, elle en a posé un tas de questions! Mais elle est tellement fine, c'est un de mes meilleur parent... tout est dans l'Attitude, pas dans le nombre de quesitons je crois. Même qu'un parent qui pose 2-3 questions, je me dit, bin voyons, y veulent pas savoir tel ou tel chose! Alors, je leur dit moi meme. Des fois ca ne veux pas dire qu'ils sont de mauvais parents, des fois ils en sont à leurs premières recherches dans les SDG et ne savent pas quoi demander... Alors, je crois vraiment qu'l faut se fier à leur atitude....moi je trouve, ca clique ou ca clique pas, quand on a un trop gros doute, je asse au suivant. Si jecrois que c'est correct mais pas à 100%, je fais une période d'essaie un contrat de 1 mois , si ca marche pas, au suivant!...mais heureusement, ca m'est pas encore arrivé de mettre un parent dehors...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

28/11/2009, 15:23
je suis super ouverte au question etan educatrice et maman super impliqué dans la vie des mes enfants j'en pose beaucoup et j'avertis mes parent que je suis tres ouverte a la communication mais la c'etais beaucoup et le ton est plus difficile a expliquer par ecrit elle ma meme demander jusque ou j'allais avant d'exclure son enfant si elle etais malade et jusqua combien de température et si j'etais ouverte a lui donne du tempra et d'attendre voir si ca passe avant de l,appeller au travaille alors...et non je ne suis pas assez desepérer pour prendre n'importe qui a tout prix mais j'ai jamais eu de parent comme ca alors je m'en remet a votre experience et houahhhh le test avec le psycho a ou elle ma demander mes formations!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

28/11/2009, 16:21
Moi je crois que c'est bien de poser des questions mais le plus important c'est la rencontre. Je crois que c'est là que ca clique ou non. J'ai eu beaucoup de drôles de questions, parfois je ne savais même pas quoi répondre!Vas-y avec ton feeling.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

28/11/2009, 22:53
heu...ce sont toutes des questions qu'on a posé moi et mon conjoint à celle qui allait devenir notre rsg. On ne voulait pas faire un interrogatoire ou faire vérifier le menu par une diététiste mais comprendre comment ça marche un sdg(activités, sécurité, menu sorties, routine. etc). Et concernant le fait de s'informer quand sont les vacances d'été, de noel, le tarif, les fériés, les assuranes, etc, c'est quand même normal de demander non??? Si c'est fait respectueusement, c'est le contraire qui est étrage je me trompe?
Dernière modification par Marino 28/11/2009 à 22:58.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marino pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

28/11/2009, 23:22
Citation:
Envoyé par Marino
heu...ce sont toutes des questions qu'on a posé moi et mon conjoint à celle qui allait devenir notre rsg. On ne voulait pas faire un interrogatoire ou faire vérifier le menu par une diététiste mais comprendre comment ça marche un sdg(activités, sécurité, menu sorties, routine. etc). Et concernant le fait de s'informer quand sont les vacances d'été, de noel, le tarif, les fériés, les assuranes, etc, c'est quand même normal de demander non??? Si c'est fait respectueusement, c'est le contraire qui est étrage je me trompe?
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Ce qui est plate c'est quand un parent est consciencieux pour son enfant et pose des questions il passe pour un fatigant mais s'il n'en pose pas assez c'est automatiquent un mauvais parent...ya un juste millieu!
Ma rsg était contente de répondre à mes questions, concernant les vacances, l'horaire,sa manière de procéder. Comme ça je suis plus apte à me préparer d'avance, ce qui évite bien des désagréments, pour elle et pour moi.
Moi je parle ici de questions de base, pas de cas weird de psy etc...Les parents ne sont pas tous bizarre quand même. 
Tant que c'est demandé dans le respect 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Val142 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

29/11/2009, 07:51
Moi ce sont des renseignements que je donne automatiquement, la seule chose que je ne dis pas à la rencontre ce sont nos semaines de vacances dans le sens ou ils savent que ns prenons 2 semaines l'été et 2 semaines l'hiver, mais ils sont affichées au moins 2 mois à l'avance, par contre ils connaissent nos fériées.
Nous donnons beaucoup de renseignements alors quand vient les questions la plus part du temps le parent nous dit qu'on à répondu à toute ses questions.
IL est important que tout soit clair avant de signé un contrats.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

29/11/2009, 08:05
Je trouve que les questions étaient légitimes. Le commentaire sur le plancher était peut-être déplacé, mais pour le reste, je veux que les parents me posent ces questions lors de la rencontre, afin de voir qu'ils ne souhaitent pas juste garocher leur enfant ici!
Par contre, mes vacances, je ne le dis pas lors de la rencontre, tout simplement pcq je ne le sais pas encore... Je dis bien que je prends 2 semaines payables en été et si plus se sera à mes frais, mais j'ai pas décider des dates (mon chum a un novueau travail, donc on verra plus tard pour cet été!)
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

29/11/2009, 09:30
Hé bien moi je dois faire partie des petites nouvelles toute contente quand j'ai une visite car je parle tellement que lorsque je demande aux parents si ils ont des questions, j'ai eu droit à 6 fois la même réponse "Euh...wow non tu as tout dit" lollllllllllll !!!!!! Je fais mon petit speach et après j'attend les questions...! Après si sa clique tant mieu sinon, je ne changerai pas mes méthodes puisque c'est ainsi que je suis à l'aise de travailler et de rendre nos journées remplies de plaisir et de ne pas me sentir stressée de bien faire ceci et cela ! Les parents ont droit à mon discours dès le début et connaissent tout en détail ! Mais je précise que je suis pas ouverte encore donc j'ai le temps ! Je pense à `celle qui ont 5 enfants qui jouent et court partout et qu'ils se font poser 50 questions en ligne...!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

29/11/2009, 12:21
pour les vacance de noel je comprendrais si son garson ne commancerais pas en janvier! ensuite pour le menu ou il est affiché pour la confirmation non elle en visitais environ 6-7 pis apres elle se decidait pour mon plancher ce qui ma insulter c,est le fait que nous aussi on a investit sur un plancher de bonne qualité pour la garderie moi je me promene nue pied tout la fin de semaine pis mes je n'ai pas froid au pied pis comme j'ai dit je suis tres ouverte au question mais la je trouvais juste que ca avais plus l'air d'un interogatoire de police que un parent qui s'informe
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

29/11/2009, 18:12
Je dirais comme Carbo ! Je suis d'avis que les questions avaient leur raisons d'être (J'aurais aussi posé ces questions si j'avais eu à placer ma fille en garderie) mais de la façon dont elles ont été posées, si tu t'es moindrement sentie attaquée ou mal à l'aise, ne signe pas avec eux car tu auras à les voir tous les jours ces gens-là ! Moi quand j'ai ouvert ma garderie, une famille est venue visiter et j'ai fait une méchante gaffe : C'était ma première visite, la maman et le papa me posaient à la tonne de questions, mais vraiment à la tonne....je ne savais même pu quoi répondre ! Finalement, elle est partie avec ma régie interne et mon contrat et m'a rappelé avec des clarifications qu'elle voulait sur des situations vraiment mais vraiment particulière...elle me faisait des suggestions avec des comparaisons de ses anciennes garderies dont sa dernière qu'elle voulait apporter en cours et dont elle m'avait parlé pendant très très longtemps ! Bref, j'ai fini par lui permettre de me dire quoi faire pas mal et maintenant, chaque fois qu'il y a quelque chose ou que je prends une décision aussi banal que de faire affaire avec un traiteur, je dois lui rendre des comptes, comme si elle était ma patronne. Je me fais repprocher tout et n'importe quoi par eux tandis que JAMAIS JAMAIS un autre parent ne m'a demandé de justification ou reproché quoi que ce soit ! C'est l'enfer et j'ai un contrat d'un an avec elle. OUF ! Celui-ci se termine dans 1 mois et croyez-moi, s'il est renouvellé, ce sera sur de courtes périodes. Alors si j'ai un conseil à te donner, ne prends pas n'importe qui pour remplir tes places, au pire essaie les sur une courte période, tu verras si ton feeling était bon !
Bonne chance
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non