|

30/11/2009, 17:30
Bonjour,
Premièrement si tu en a 4, qu'ils aillent ou non à l'école, ils comptent dans ton ratio jusqu'à 9 ans.
Accrédité, le ratio est de 6. Donc, tu aurais droit à 2 enfants uniquement. À moins que celui qui entre à l'école en septembre aille à la garderie scolaire.
Si tu as de la place pour 2 enfants uniquement, il sera très difficile de te faire accréditer car tu n'offres pas assez de places. Moi quand je leur ai dit que j'avais 3 enfants ils m'ont demandé si mon plus vieux irait en garderie scolaire, et comme¸c'était non, ils ont refusé de même penser à m'accréditer car pas assez de places offertes. Ils m'ont dit que je pouvais laisser mon nom en cas qu'ils auraient vraiment besoin (genre ils ont des places à créer mais aucune demande d'accéditation)
Pour ce qui est du privé, tu as droit à 6 en plus de tes enfants. Donc techniquement 10. Cependant, il faut faire attention à la règlementation municipale (je n'y connais absoluemnt rien).
Finalement, penses aussi aux assurances car plusieurs ont de la difficulté à en trouver qui assure pour autant d'enfants. Par exemple, la mienne assure les miens + 6, pour un max de 9.
Donc si tu as 5 enfants au privé tu feras 500$ par mois au moins (dépendamment d'ou tu viens) alors que tu auras 2 enfants à 7$ plus contribution du gouv. C'est pas comparable!
Bon choix!
|