|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

02/10/2008, 15:04
Citation:
Envoyé par Marchand de sable
J'ai entendu dire que les enfants des assistés sociaux avaient priorités sur les listes d'attente des place à 7$. Est-ce que quelqu'un d'un BC pourrait SVP me confirmer que c'est FAUX, please... Je comprend que ces enfants ont besoin d'être stimulés mais de là à "bypasser" les autre !! J'espère que c'est juste une légende urbaine sinon je vais être ben ben découragée !
|
je pense que c'est les enfants de la DPJ qui ont des passes-droits pas les Assistés sociaux,a moins de trouble psychologique du parent et que la dpj s'en mêle
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
|

04/10/2008, 22:57
Allo,
Oui allyjak, il y a effectivement des places réservées en tout temps qui sont disponibles pour la DPJ.
Pour ce qui est des assistés sociaux, c`est qu`ils ont droit à 2jours et 1/2 gratuit, donc l`assisté peut soit envoyer son enfant, 1 journée et rien payer, 2 jours et rien payer, 2jours et 1/2 et rien payer, 3 jours et payer 3.50$, 4 jours et payer 10.50$, 5 jours et payer 17.50$. Donc si on comprend bien..pour 5 jours c`est moitié prix des travailleurs. C`est effectivement pas très juste pour les bas salariés monoparentals ou en couple!!!! Mais c`est une mesure qui a été faites pour l`enfant, le gouvernement pense que comme ça les enfants des assistés sociaux auront autant de chance que les autres à être stimulés, et également que si l`enfant est à la garderie, le parent sera peut-être tanné de ne rien faire à la maison!!! Également cela conditionne le parent assisté sociaux à sortir de la maison soir et matin, déneiger l`auto l`hiver, aller vers les autres, avoir une routine comme si il partait travailler.....cette mesure a du bon, elle n`est pas toute noir, également pour les assistés sociaux qui ne sont pas aptent au travail cela aide les enfants car dans ses cas la le parent a des limitations que la RSG n`a pas et c`est l`enfant qui en bénéficie!!!
Par contre je crois que dans le cas des bas salariés, cela aurait été bénéfique que le gouvernement permette de mettre le 7$ comme crédit d`impôt, comme ça ceux qui ont un bas salaire aurait eu une petite ristourne, et pas ceux qui gagne plus!!! Mais c`est le gouvernement, pas une mère de famille, si c`était une mère de famille ce serait évidemment mieux!!!LOL 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Un permis pour ... -
05/10/2008, 14:36
Moi aussi j'en ai eu des parents abuseurs du système dans mes débuts, mais là j'en ai plus et j'en veux plus. Si un parent ne fait pas son travail comment voulez-vous que ça fasse des enfants épanouïs. En tant qu'éducatrice tu as beau donner tout ce que tu as pour ces pauvres enfants mais tu n'es pas avec lui soir et week-end.
Une personne qui veux adopter un enfant dépense énergie, argent, etc... Elles passent des questionnaires à plus finir, des examens d'aptitudes et tralala tralala. Et d'autres que le ciel a permit d'avoir 1 2 3 et meme 4 enfants ne sont même pas capables de passer un peu de leurs temps libres avec. Moi ça me pu au nez de voir ça.
Heureusement que ce ne sont pas tous les parents sinon faudrait y travailler encore plus d'heures les filles.
Ma pensée d'un beau dimanche après midi
Ça prend un permis pour aller à la pêche mais qui veullent et le peuvent font des enfants sans même savoir. Je crois que faire des enfants aujourd'hui pour certaines personnes c'est une mode ou bien peut-être un baton de vieillesse.
Mais attention peut-être que si vous n'investissez pas du temps dans l'avenir de vos enfants et bien le bâton aura des faillure alors vous ne serez pas bien bien avancés.
Désolé j'avais un gros bouton à peter
Gadou qui aimerait voir un jour tous les enfants de cette terre
 épanouïs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

05/10/2008, 20:50
Citation:
Envoyé par Marchand de sable
J'ai entendu dire que les enfants des assistés sociaux avaient priorités sur les listes d'attente des place à 7$. Est-ce que quelqu'un d'un BC pourrait SVP me confirmer que c'est FAUX, please... Je comprend que ces enfants ont besoin d'être stimulés mais de là à "bypasser" les autre !! J'espère que c'est juste une légende urbaine sinon je vais être ben ben découragée !
|
Moi je suis bien désolé de venir contredire plusieurs , mais non ce n'est pas une légende urbaine et loin de là en plus ... 
La seule chose que je peux dire c'est que en Mf c'est sûrement différent , mais en CPe c'est vraiment une réalité dans plusieurs secteur !Moi j'ai 2 amies qui travail en Cpe et elles n'ont même pas priorités dans leur millieu pour faire entrer leur propre enfants , car effectivemet la liste d'attente priorise :
1- Les assistés sociaux
2-les immigrants
ensuite viennent monsieur et madame tout le monde 
Je peux vous dire que sa rallonge une liste d'Attente juste avec c'Est 2 critères là !
selon ce qu'une de mes amie ma dit , la directrice du CPE a affirmer qu'en 2007 il y avait 87% d'assistés sociaux et d'immigrants dans le cpe sur le total des fréquentation s 
dans les 2 cpe ce sont des 80 places ......
Donc , légende urbaine pour les MF  , mais pas pour les CPe .... mais peut-être pas tous ...enfin j'espère mais dans mon coin c'Est comme ça et oui !
cHaDaRo
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|
J'ai tellement de peine! -
05/10/2008, 23:04
Bonjour à vous!
J'ai lu tous vos messages et j'ai tellement le coeur gros de lire tout cela! Je ne comprends pas tout simplement pourquoi certaines personnes peuvent avoir des enfants et qu'elles ne le méritent pas et que d'autres se batent, payent beaucoup de $$$ ....... et qui ne sont tout simplement pas capable! C'est fou la vie!?
Peut-être qu'un jour, tous ces parents se rendront compte du temps précieux qu'ils auront manqué avec leurs enfants. Je souhaite devenir rsg mais en attendant je suis enseignante et je peux vous dire que ces mêmes situations continuent au primaire.... Les parents se déresponsabilisent sur "tout"!!! Les enseignants doivent élever, éduquer, enseigner, j'en passe et j'en passe! Vous devriez voir et entendre toutes les demandes, les questions des parents... C'est ridicule! Ex: Pourriez-vous annoncer à mon enfant que sa grand-mère est morte ou bien que nous allons nous séparer....................
Où sont passés les PARENTS??? Parce qu'il faut le dire, les parents d'aujourd'hui n'élèvent pas leur enfant. Ce sont les rsg, les éducatrices, les enseignants... qui le font à leur place! Ce n'est pas en passant 3 heures par jour avec eux qu'ils peuvent les élever, malheureusement!
Je quitte l'enseignement parce que je souhaite passer plus de temps avec mon garçon et mon futur enfant, parce que cela me fend le coeur de ne pas pouvoir passer tout mon temps avec lui et je peux vous dire qu'il est content ce petit homme, qu'il est heureux et allumé!!!
Selon moi, il devrait y avoir un règlement qui devrait être; qu'aucun service de garde ne puisse accueillir un enfant de moins de 2 ans. En bas de cet âge, l'enfant à vraiment besoin de ses parents ou de sa famille proche du moins!
Mais non, au lieu de cela le gouvernement veut augmenter le nombre d'heures de garde par jour!!!!!!!!!!!!!!!!! 10 heures de garde par jour on s'entend tous pour dire que cela commence à être déjà beaucoup trop!!! Je sais qu'il est plus difficile d'y arriver dans les grandes villes avec beaucoup de trafic, mais quand même! Bientot les enfants pourront déjeuner, diner, souper, dormir ... chez leur rsg et aller chez leurs parents que la fin de semaine! Ca ressemble à cela malheureusement!
Ah désolée pour le long message, mais je suis tellement triste de voir ce qui se passe et de voir que beaucoup trop d'enfants ne recoivent malheureusement pas tout l'amour, le temps, l'énergie qu'ils devraient recevoir de la part de leur parent, les personnes les plus importantes dans leur vie! "matérialiste" et "individualiste" voilà le portrait de société d'aujourd'hui! DOMMAGE!!!!!!!!!!!!! Que pouvons-nous faire!? Il faut changer les choses non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

15/10/2008, 13:04
Citation:
Envoyé par djue
[font="Comic Sans MS"][size="3"]
Selon moi, il devrait y avoir un règlement qui devrait être; qu'aucun service de garde ne puisse accueillir un enfant de moins de 2 ans. En bas de cet âge, l'enfant à vraiment besoin de ses parents ou de sa famille proche du moins!
|
Attention, ici nous sommes toutes des maman qui ont choisi de s'occuper d'enfants donc qui ont une intense fibre maternelle. On ne peut pas juger celles qui l'on moins. Une mère c'est aussi une femme et on ne peut pas demander à toutes les femmes de laisser leur travail pour s'occuper d'un enfant jusqu'à ses 2 ans. Ce n'est pas parce qu'une femme n'est pas épanouie dans son rôle de mère qu'elle en est une mauvaise pour autant. Et si la RSG pouvais justement jouer le rôle "de la famille proche" ?
Dans certain village d'afrique, les enfants "appartiennent" à tout le village et chacun des membres de la communauté est responsable des enfants des autres. Ainsi, les mamans peuvent mettre à profil leurs talents sans s'inquiéter que leur enfants va être nourrit ET cagolé.
Peut-être que je suis idéaliste mais en tant que RSG notre rôle c'est aussi de donner à ces enfants ce qu'ils n'ont pas à la maison afin de semer la petite graine qui en feront peut-être de meilleurs citoyens. C'est sure que c'est hyper triste de voir des parents se déresponsabilisé mais est-ce que ces enfants méritent qu'on les abandonnent pour autant ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

05/10/2008, 23:22
Je sais très bien ce que tu peux ressentir.C'est une des raisons pourquoi j'ai fermer ma garderie.Voir des enfants passer leurs temps dans un service de garde pendant que les parents sont a la maison ça me rendait malade.
Je suis consciente qu'il vont se trouver une autre garderie et le problème ne sera pas règler mais au moins je n'aurai pas a "dealer" avec sa a chaque jour.
Ma plus jeune a eu 2 ans aujourd'hui et je vais travailler de soir pcq je ne veut pas qu'elle aille a la garderie.Alors elle passera toute la journée avec moi, fera ses dodos dans SON lit et aura tout l'amour de sa maman.Le soir papa prendra la relève et comme ça, maman, bébé et papa sera content.
que pouvons nous faire pour changer les choses et bien j'en sait rien????????????J'aimerais beaucoup que ça change, ne serait qu'un enfant mais bon.....faudrait que le gouvernement fasse sa part, en priorisant les travailleurs et en diminuant le nombre d'heure de garderie.
On pourrait en parler longtemps.....................
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

06/10/2008, 12:51
On pourrait en parler longtemps........... ..........
Tu as raison Fraisinette on pourrait en parler longtemps.
Je fais 2 grosses fêtes par années avec les enfants et parents chez moi et je leur dis que je trouve ça important que le parent s'interresse à l'univers de son petit et jase avec les autres parents. Souvent mon chum me dis vois tu toi tu t'investi énormément et le parent prend même pas ses responsabilités et se fou carrément de ce que son enfant vit. Mais je ne peux faire qu'autrement car le jour ou je ne m'investirais plus je vais changer de travail et les parents pourrons dirent qu'ils auront réussient à m'enlever le goût de me lever le matin afin que je prenne soin de leur petit coco.
J'ai déjà eu un enfant arriver chez moi à 7h00 le matin la couche qui pendait jusqu'au genou ça sa veux dire que c'était sa couche de la veille et savez vous ce que j'ai dis au parent.......lorsqu'il est marquer 35 lbs sur le sac ça veux pas dire 35lbs de pipi c'était plus fort que moi
sur ça je veux juste vous dire qu'il faut continuer à faire notre beau travail et la joie que l'on mets dans le coeur de ces petits ben ce sera pour eux des bons moments et c'est sur que lorsqu'il partirons de chez vous bien ils partiront avec un petit bagage d'amour et de tendresse.
bonne fin de journée à vous tous
gadou 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/10/2008, 15:00
On est loin d'être en Afrique marchand de sable.moi je pense que quand on est prêt a avoir des enfants ,on doit assumer les responsabilités qui viennent avec.si on sait qu'on est égoïste de son être et de son temps,ben on s'achète des chats ou des chiens.Les enfants n'ont pas demander à venir au monde et ne choisissent pas leurs parents.
La vie familiale est faite comme elle est, papa,maman ,enfants.c'est ¨CA la cellule familiale.Les parents quand ils changent de garderie ,ils s'en foutent bien que tu aies de la peine ou non!
Ils pensent à eux et à personne d'autre.(demande aux filles au privé)
Alors moi.je m'occupe des miens et j'essaie de faire passer une belle journée aux enfants qui me sont confiés jusqu'à 17h00.Ensuite c'est à la famille de lui transmettre ses valeurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/10/2008, 15:19
J'ai une maman qui m'a demandé si je pouvais garder ses filles la journée de la st-jean parce que son mari avait un tournoi de golf et que rester seule avec les deux toute une journée serait trop difficile!! ça me met hors de moi!!!!
jo-lyne
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non