03/12/2009, 13:11
Moi je prends du temps partiel, mais c'Est pour moi un second revenu. Vous comprenez ca? Si c'était mon revenu principal, je refuserais les temps partiel. C'est vrai tout ce que vous dites sur les parents qui paient pour un service qu'ils utilisent pas, mais alors ces parents ont qu'à trouver une autre solution. Il y a des gardiennes à la maison (des nounous), il y a la famille, il y a des personnes comme moi pour qui le salaire est un second revenu.
Mais bonté vous ne pouvez pas demander à une personne pour qui ce salaire est son principal revenu de vous aimez inconditionnellement parce que sinon elle a pas de coeur.
Il faut être logique là.
Et soit dit en passant. J'ai déjà payé un service de garde temps plein, pour envoyer mon fils temps partiel. Je l'envoyais 3 jours, et je le gardais 2 jours. Et c'est pas parce que je payais les 2 autres jours que je me sentais obligé de l'envoyer, comme certains parents font. Alors Carbo, ce n'est pas parce qu'on charge temps plein qu'ils sont obligés de l'emmener.
Dans le fond, ils ont qu'à se dire qu'ils paient 100 par semaine / 3 = 33.333 par jour. C'est dispendieux, mais c'est leur prix.
Sarah
|