32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/12/2009, 13:08

si votre contrat est fini, la rsg a le droit de ne pas le renouveller, tout comme le parent n,est pas obliger de renouveller... mais si le contrat est actif, il doit y avoir une clause, disant qu'elle peut mettre un terme au contrat si un enfant t plein prend la place...

en premier ca devrait etre a vous de décider si vous voulez la place temps plein, et si vous refusez la place (quand le contrat sera fini), elle pourra l'offrir a une autre maman.

vous pouvez vous renseigner protection du consommateur, je pense qu,elle n,a pas le droit de resillier un contrat avant échéance, mais si inscrit ... je me suis déjà renseigner et c,est difficile pour une RSG de résilier avant échéance.
la fille m,avait dit qu'ils avantageait toujours le parent face a la rsg. et que si la rsg résiliait le contrat, le parent pouvait revenir contre elle...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 03/12/2009, 13:11

Moi je prends du temps partiel, mais c'Est pour moi un second revenu. Vous comprenez ca? Si c'était mon revenu principal, je refuserais les temps partiel. C'est vrai tout ce que vous dites sur les parents qui paient pour un service qu'ils utilisent pas, mais alors ces parents ont qu'à trouver une autre solution. Il y a des gardiennes à la maison (des nounous), il y a la famille, il y a des personnes comme moi pour qui le salaire est un second revenu.

Mais bonté vous ne pouvez pas demander à une personne pour qui ce salaire est son principal revenu de vous aimez inconditionnellement parce que sinon elle a pas de coeur.

Il faut être logique là.

Et soit dit en passant. J'ai déjà payé un service de garde temps plein, pour envoyer mon fils temps partiel. Je l'envoyais 3 jours, et je le gardais 2 jours. Et c'est pas parce que je payais les 2 autres jours que je me sentais obligé de l'envoyer, comme certains parents font. Alors Carbo, ce n'est pas parce qu'on charge temps plein qu'ils sont obligés de l'emmener.

Dans le fond, ils ont qu'à se dire qu'ils paient 100 par semaine / 3 = 33.333 par jour. C'est dispendieux, mais c'est leur prix.

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/12/2009, 13:14

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
juliette à des commentaires comment dire: non pertinent ou souvent irrationelle et en plus elle nous accuse de pogné les nerfs quand c'est elle même qui les pognent.

Je crois que le gros prolème c'est qu'il ne faut pas être en déssacord avec la madame.

Je vois que tu as vérifié la définition de désobligeant!!
sans rancune!

Je n'ai jamais attaqué personne en particulier ni chercher à descendre quelqu'un juste pour bitcher... et je garde mon sens de l'humour!

Juliette

Dernière modification par juliette 03/12/2009 à 13:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 13:23

Je l'espère car tu en à besoin.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 13:37

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
OUI JE COMPREND ET J'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE ÇA!! même si vous me dites que vous faites ça juste pour l'argent...j'en ai rien à cirer!! vous faites votre travail? parfait...

Et non mimi je te sauterais pas dessus!

Carole peut-être parcontre ! hahahahaha (J'ai quand même le sens de l'humour, et contrairement à ce qu'elle pense, vous n'avez pas besoin d'être d'accord avec moi, mais prenez pas tout personnel...sans rancune...)

Quand on discute d'un sujet Juliette si on est pas en accord avec un façon de penser, ca ne veut pas nécessairement dire qu'on le prend personnel.

Comme je l'ai dit dans un autre post, je n'ai rien à prouver ici sur ce forum je discute c'est tout, je trouve seulement que si on prend exemple de ce post, que le fait de toujours être négative n'apporte rien à la discussion.

Voila c'est tout et moi aussi j'ai le sens de l'humour, mais parfois je trouve certains commentaires pas drôle du tout. J'ai le sens de l'humour quand c'est drôle.

ça semble être une grosse business ça...une histoire de gros sous. Ils viennent nous chercher avec du sentiment et nous

tu vois ca c'est pas drôle.

Mais ce faire pogner les culottes à terre nue fesse par un papa c'est pas drôle non plus mais après une heure ou deux ca devient drôle si on à le sens de l'humour

Réponse avec citation
Merci pour vos retours
non lus
  (#26)
vanderic74
Timide

Par défaut Merci pour vos retours - 03/12/2009, 13:40

Merci pour vos retours,

Je ne pensais lancer un debat aussi agité
Je vais verifier le contrat et decider de mes actions en fonction.
Je comprends tres bien le point de vue financier du coté parents et commercial
Je regrette juste que ce point important du contrat ne nous ai pas été expliqué lors de l'inscription de ma petite.
Nous sommes toujours sous le choc et ceci nous attriste pas mal de devoir imposer de nouveau un changement aussi important a ma petite

Merci pour votre aide

Eric

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 13:44

Citation:
Envoyé par vanderic74 Voir le message
Merci pour vos retours,

Je ne pensais lancer un debat aussi agité
Je vais verifier le contrat et decider de mes actions en fonction.
Je comprends tres bien le point de vue financier du coté parents et commercial
Je regrette juste que ce point important du contrat ne nous ai pas été expliqué lors de l'inscription de ma petite.
Nous sommes toujours sous le choc et ceci nous attriste pas mal de devoir imposer de nouveau un changement aussi important a ma petite

Merci pour votre aide

Eric

La tu as raison quand on prend un partiel en dépannage seulement, le parent devrait être avertie.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/12/2009, 13:46

Dès fois ça peut ne pas être drôle...mais vrai ! ... je parlais des garderies comme celle près de chez moi, qui est une grosse affaire de sous, les enfants sont alignées comme des soldats, ils sont runnés comme si ils étaient de petits robots... donc oui dans ces cas-ci, c'est pas drôle! mais c'est vrai!! des garderies comme celle-ci demande plus toujours plus sous prétexte que se sont nos enfants (viennent nous chercher avec du sentiments). Oui c'est correct de faire ça juste pour l'argent aussi...en autant que comme n'importe quel travail, on le fasse bien

C'est correct de pas être d'accord...tu seras ma nouvelle Priscilla!
On peut rire ensemble quand meme...sans être toujours d'accord...

Et oui les fesses à l'air c'est drôle...mais ça dépend toujours de la position de celles-ci!! debout c'est une chose...accroupie de dos?...hmmmm peut-être trop de détails hahaha

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 13:51

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Dès fois ça peut ne pas être drôle...mais vrai ! ... je parlais des garderies comme celle près de chez moi, qui est une grosse affaire de sous, les enfants sont alignées comme des soldats, ils sont runnés comme si ils étaient de petits robots... donc oui dans ces cas-ci, c'est pas drôle! mais c'est vrai!! des garderies comme celle-ci demande plus toujours plus sous prétexte que se sont nos enfants (viennent nous chercher avec du sentiments). Oui c'est correct de faire ça juste pour l'argent aussi...en autant que comme n'importe quel travail, on le fasse bien

C'est correct de pas être d'accord...tu seras ma nouvelle Priscilla!
On peut rire ensemble quand meme...sans être toujours d'accord...

Et oui les fesses à l'air c'est drôle...mais ça dépend toujours de la position de celles-ci!! debout c'est une chose...accroupie de dos?...hmmmm peut-être trop de détails hahaha

Non mais avoue que c'est plus drole quand ca arrive à un autre qu'a toi. ( les fesses à l'air)

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/12/2009, 13:54

ben d'accord!!!

eille c'est pas si dure à écrire ça finalement!!

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24
Maison louée et garderie... c'est légal? Tigroo Ouvrir une garderie 4 19/06/2010 00:39
Documents à faire signer aux parents d'une halte-garderie? tortue28 Gestion d'une garderie 2 12/06/2010 18:56
Comment faire l'ouverture d'une garderie ? MelP Ouvrir une garderie 3 11/11/2009 11:00
Légal ou non (rémunération d'une remplaçante) ? Marie-claude514 Gestion d'une garderie 3 04/12/2008 17:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie