08/12/2009, 20:34
Les fameux jugements!!!
J'ai allaité ma 1ère pendant 2 ans et ma dernière aura 1 an et je l'allaite toujours...
Je peux te dire que je me suis fait regarder de travers plus d'une fois avec ma grande de 2 ans, même ma famille me demandait sans cesse quand j'arrêterais...
Mais les jugements sont faciles, la compréhension est plus difficile, et pourtant, c'est le meilleur choix!
Alors franchement, fais ce que te dis ton coeur... Les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent, mais toi et ton enfant aimez ce contact si merveilleux, alors je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter ce bonheur uniquement pour le plaisir des autres... S'ils portent des jugements sur l'allaitement des bambins, ils ont juste à détourner les yeux et ne pas regarder! Désolée, mais en tant qu'ancienne marraine d'allaitement, j'ai vu trop de mamans souffrir face au fait d'arrêter l'allaitement à 6 mois pcq c'est la ''norme''... Voyons dont! On se fou de la norme, c'est pour le bien des enfants et si, en plus, tu aimes allaiter, alors CONTINUE!
C'est un choix personnel qui ne concerne que toi et ton enfant, pas les autres... Alors demande-toi pourquoi tu penses arrêter et évalue si les raisons en valent la peine... Cela dit, le choix d'arrêter est tout autant envisageable, on n'a pas à porter de jugement ni sur le fait de continuer, ni sur le fait d'arrêter...
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|