Citation:
Envoyé par carole
Moi aussi je donne mon conte rendue de la journée de façon verbale. Surtout que maintenant nous sommes deux alors si je suis occuper avec un bébé mon conjoint est la pour jaser un peu avec le parent.
Dans les CPE il y a un cahier de communication car parfois l'éducatrice est occuper et c'est une façon simple de communiquer aux parents la journée de son enfant.
Je ne sais pas pourquoi cette méthode c'est répandu jusqu'au mf mais moi je préfère parler avec le parent directement je trouve que ca fait plus justement milieux familial. Je ne dénigre pas cette méthode et celles qui le font je donne juste une opinion.
|
je suis daccord avec toi, les relations humaines ont tendance a changer,moi aussi j'aime communiquer oralement avec les parents chauque jour s'ils ont le temps mais l'agenda est utile aussi pourquoi?
1- les parents aprés une longue journée de travail ne pense qu'aller chercher leurs enfants pour aller a la maison préparer le souper et tout ce qui s'en suit...donc beaucoup d'entre eux oubien ne m'ecouteront même pas oubien m'écouteront ayant la tête ailleurs,
2- parfois plusieurs parent arrivent en même temps a qui parler???

3- on risque d'oublier ce qu'on voulait dire aux parents surtout si on a plusieurs enfants alors autant noter sur un agenda et donner le temps aux parents de voir comment s'est déroulée la journée de leurs enfants et écrire leurs notes s'ils en ont alors s'il y'a des parents qui ne le regardent pas eh bien c'est leurs problèmes en plus c'est un bon souvenir a garder moi j'ai gardé ceux de mes enfants et c'est agréable de les avoir