|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Retour d'impôts payant ou pas?!? -
08/12/2009, 14:05
Allôp les filles !
Je voulais savoir si c'était au retour d'impôt qu'on reçoit un bon montant d'argent ou bien est-ce que c'est moi qui capote mais, c'est loin d'être payant avoir une garderie à la maison subventionné !?!
Écoute !!!!
J'ai ouvert ma gaderie au mois d'octobre le 26 plus précisément et j'ai fait mes calcul de revenu versus les dépense... Imaginez-vous que j'ai fait pour le mois de novembre 2009 un salaire pour moi ... là on sentant ...Seulement pour moi sans avoir à acheter rien de la garderie... J,ai reçu pour le mois de novembre un merveilleux... extraordinaire...salaire de $450.00 POUR LE MOIS DE NOVEMBRE 2009 !!!!! WOW !!! Je capote !!!
Je n'ai jamais été aussi PAUVRE DE TOUTE MA SAINTE VIE !!!!
Je suis avec mes enfants plus souvent et tout le tra-la-la, mais, si le résultat est que je ne suis même plus capapble de payer mon hypotèque.... ON s'entends-tu que je vais retourner travailler dans les cpe !!!
Enfin, bref, J'ai un moment de décourangement en ce moment mais ça passé ne vous inquiètez pas !!! :-)
Mais, pour revenir à ma question...
Est-ce que vous recevez un bon retour d'impôt ou non !?!
Merci beaucoup les filles !!!
xx Marie-Jo xx
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

08/12/2009, 16:59
Désolée de ne pas pouvoir t'aider trop trop, j'ai ouvert en janvier dernier et je n'ai pas encore fait mes impôt. Toutefois, moi on m'a dit qu'au contraire, on paient des impôts...tu ne cotise par pour le RQAP, les rente, assurance médicaments, etc... de l'année alors il faut au moins payer ça ! Je m'attends à payer entre 1500 et 2 500 $ cette année.
Pour ma part, de janvier à mai, je n'avais que 3 à 4 enfants à ma garderie alors ça allait très mal. Mais là j'en ai 5 et ma situation ne semble pas s'améliorer beaucoup, ça me décourage pas mal. Avec 5 enfants, à 25 $ par jour, je fais 2 500 $ par mois. Là dessus on enlève 500 $ pour le traiteur (bouffe) + au moins un autre 50 $ pour du matériel, des produits nettoyants, des jouets, de l'encre, etc...et mes paiements obligatoires (Ma partie seulement, pas celle de mon conjoint) de base (hypothèque, taxes, voiture, dette scolaire, assurance, hydro, bell, bouffe, ) sont 1 600 $ par mois. Alors finalement, ce qu'il me reste c'est 350 $ par mois ! Moi non plus je n'ai jamais été aussi pauvre depuis mes études universitaires. Je suis fumeuse en plus....Pas besoin de vous dire que je vais jamais chez la coiffeuse, je ne sors pas, je ne m'achète plus de vêtements....Décourageant ! En plus de travailler chez-soi, ne pas voir d'adultes de la journée, je n'ai même pas les moyens de me payer une petites sortie de temps en temps. Par contre, je ne me voit juste pas mettre ma fille en garderie et ne la voir que quelques heures par jours...Aussi, je me suis attachée aux petits de ma garderie...Je me dis que c'est un petit sacrifice à faire pour quelques années et qu'après je me gâterai...sauf que je n'ai pas réussie à payer ma taxe de bienvenue de l'année passée encore et je n'ai pas réussie à mettre une cenne de côté pour les impôts qui s'en viennent non plus. Je ne vois pas comment je vais faire à long terme ! En faisant les calculs, avec les dépenses et les revenus, j'ai fait ma première cenne à la fin juin ! Alors tu peux imaginer...Je ne te cacherai pas que nous avons même songé à déménager dans un coin ou les maisons seraient moins chères....et s'éloigner de quelques heures de tout nos proches...juste pour pouvoir vivre un peu !
Je ne veux pas te décourager mais juste te laisser savoir que tu n'es pas la seule dans ce bateau. Les années vont passer et tes enfants grandir...On ne pourra jamais reprendre ces moments. J'ai vu ma fille faire ses premiers pas à la garderie, ça n'a pas de prix !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

08/12/2009, 19:43
les fille a moins de faire une salaire de plus de 20$ de l'heure de travailler a l'extérieur payer son gaz, c'est lunch, la garderie, et tout le tralala de la vie il ne nous en reste pas vraiment plus au bout de la ligne
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/12/2009, 11:22
Eh bien isabellebro, je travaillais à l'extérieur et je gagnais environ ça 20 $ de l'heure et il m'en restait beaucoup plus car je n'étais pas obligé d'avoir une maison avec un sous-sol fini et assez grand. Mais là, tout ce que j'ai pu trouver dans le coin, y'a pu rien en bas de 200 000 $ alors on fait avec !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

09/12/2009, 12:28
bien moi je trouve que ça revient au même mais de façon différente. Quand je travaillais à l,exrtérieus je devais payer la garderie de mes enfants, l'essence, les lunches, etc. Là je sauve au moins ça!!! Bien entendu je paye plus cher d'épicerie et j'achète du matériel mais je pense qu'au bout de la ligne ça revient au même.
Ladieannie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

09/12/2009, 20:13
moi aussi j'ai vecu les deux et dans les deux cas j'avais une hypotheque de 200000 sauf que j'avais un enfant et je peux te dire que maintenant avec deux donc 250$ de garderie par semaine a 20$ de l'heure j'arrive pas et avec la gardo a la maison je peux respiré il faut comparer des pommes avec des pommes
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/12/2009, 06:18
Mais ça reste que les impôts, ce n'est pas payant quand on a une garderie à la maison ! Au départ, c'était ça la question : si elle recevrait un montant d'argent avec l'impôt ! Le reste, si on se trouve pauvre ou pas, c'est chacune son opinion. C'est vrai que quand j'aurai fini de payer ma maudite dette d'étude, je vivrai mieux !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

10/12/2009, 07:01
En fait je crois qu'on ne peut pas en retirer tout simplement parce qu'on n'en a pas payé de l'année... alors pourquoi ils nous en rembourserait?!??
Ce serait pas mal bizarre... On peut ne pas en payer si on a suffisament de dépenses pour nos revenus mais c'est tout!
J'espère que tu ne t'attendais pas trop à un chèque de la part du gouvernement! 
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

10/12/2009, 07:59
Bien moi mon truc c'est que chaque semaine je me garde un montant x sur ma paye que je mets dans un compte épargne. Ça me permet de payer mes impôts à la fin de l'année. Cette année je m'attends à devoir entre 1500 et 2500$. C'est comme quand on travaille à l'extérieur sauf que ce n'est pas l'employeur qui retient un montant sur notre paye pour les impôts mais nous même. Par contre il faut être disciplinée... pas toujours facile mais faisable 
Ladieannie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

16/12/2009, 17:48
Citation:
Envoyé par ladieannie
Bien moi mon truc c'est que chaque semaine je me garde un montant x sur ma paye que je mets dans un compte épargne. Ça me permet de payer mes impôts à la fin de l'année. Cette année je m'attends à devoir entre 1500 et 2500$. C'est comme quand on travaille à l'extérieur sauf que ce n'est pas l'employeur qui retient un montant sur notre paye pour les impôts mais nous même. Par contre il faut être disciplinée... pas toujours facile mais faisable 
|
Ayoille, ça me rassure! J'ai ouvert en juillet et j'ai eu des enfants qui ont commencé 2 mois plus tard. J'ai à peu près 1100$ de côté. Fiou!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|