32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 10/12/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par Julie 3 Voir le message
J'avais oublié de mentionner que quand les parents sont en congés, ils viennent la porter tous les jours! de 8h00 à 17h00 sous prétexte, qu'elle est mieux ici C'est un raisonemnt un peu bizard Trouvez-vous?

Pour ma part, je crois qu'il n'y a aucune place au monde ou l'enfant serait mieux qu'a la maison avec papa ou maman!!
Quand on travaille en garderie ou en familial et qu'on a affaire a des parents .. il faut partir du principe que : tu es parent mais tu n'as pas necessairement les compétances parentale qui vont avec .. .. Fait des themes qui parle de l'hygiene, quand ca vienst de l'enfant des fois ca passe mieux.. tu n'as qu'a imprimer des chansons que tu remets aux parents parce que l'enfant l'adore , dessins a colorier, titre du livre qui plait enormément à l'enfant etc.. la subtilité des fois ca sert a ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 10/12/2009, 14:40

Salut... je vis la même chose (pareil pareil) avec une tite puce qui est chez moi depuis 1 an. Ses vêtements sont rarement adaptés... je peux savoir au moins 4 matin sur 5 ce qu'elle a mangé pour déjeuner... elle est arrivé ici à 2 ans... et très souvent je lui dit: Bon X on a joué beaucoup aujourd'hui... ce soir dit à papa que tu dois prendre ton bain... c'est important!!! Je crois qu'elle se lave 2-3 fois par semaine... et à chaque fois le matin je lui dit AH! que tu sens bonne... j'aime ça quand tu prends ton bain! En 1 an j'ai dû leur écrire une 20aine de fois... aujourd'hui X sentait le pipi et les amis ne voulaient pas jouer avec elle... n'oubliez pas que X joue, mange et bricole à la garderie.... OU je passe un mémo à tous les parents pour leur rappelez les consignes concernant les maladies... et je dis votre enfant aura besoin d'un bon bain chaque jour pour éviter la propagation des microbes...

Moi je ne me gêne pas... je reste diplomate mais ya toujours ben une limite qu'un enfant soit négligé!

Bonne chance et dis toi... qu'est-ce que tu préfère... froisser les parents ou être témoin de négligence envers un enfant et rester là sans rien faire de concret??? Bonne réflexion!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/12/2009, 11:04

ha c'est triste que des parents ait des enfant pour.....pour quoi au juste???

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 15/12/2009, 11:36

Heu....

Ben là c'en est une bonne. La fréquence de lavage des enfants. Franchement, j'ai 3 enfants, qui ne prennent pas 1 bain par jour. Aux 2 jours, même ca arrive parfois 3 jours. Et je vais vous faire une annonce INCROYABLE: Ils ne puent pas du tout.

Là mesdames je veux bien comprendre que si un enfant pue, ou arrive crouté et qu'on sait ce qu'il a mangé pour déjeuné, c'est pas trop propre. Mais de dire qu'un bain doit être pris 1 fois par jour, de l'affirmer ainsi ici ou ailleurs, je trouve ca aberrant.

Là donnez-moi une référence quelconque pour cette affirmation. Une citation d'un livre, n médecin qui l'a écrit, quelque chose.

Si vous étiez devant moi et me diriez une telle chose, je me ferais un plaisir immense à vous sermonner sur la sur-aseptisation de vos milieux, ce qui veut dire que les enfants sont moins en contact avec les fameux microbes qui font si peur dans notre superbe société de la peur de la maladie et de la mort, et de tout j'ajouterais! Et comment fabrique-t'on des anti corp, à part via les vaccins, qui semblent être la dernière mode? Ben avec les microbes que vous vous acharnez à tuer.

Alors la nouvelle pensée du jour de Sarah: "Aseptisez tout tout tout, allez mesdames nettoyez et nous vous vaccinerons!"

Juste un mini ti peu exagéré...

Ah pis voulez vous mes coordonnées il serait temps qu'on appelle la DPJ, mes enfants sont pas lavés CHAQUE jour ahhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh hhhhhhh

Ridicule ce concept, ridicule!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/12/2009, 12:00

moi je lave mes filles a tous les jours une va a l'ecole et touche a tous,contact avec beaucoup d'enfants fais de l'education physique.. ca prend tellement pas de temps donne un bain pis me semble que S'est le strict necesaire pour une bonne hygiene !! moi le probleme ici s'est les ongles j'ai toute des "freddy" on dirais que les parent oublie que c pousse des fois

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/12/2009, 12:02

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Heu....

Ben là c'en est une bonne. La fréquence de lavage des enfants. Franchement, j'ai 3 enfants, qui ne prennent pas 1 bain par jour. Aux 2 jours, même ca arrive parfois 3 jours. Et je vais vous faire une annonce INCROYABLE: Ils ne puent pas du tout.

Là mesdames je veux bien comprendre que si un enfant pue, ou arrive crouté et qu'on sait ce qu'il a mangé pour déjeuné, c'est pas trop propre. Mais de dire qu'un bain doit être pris 1 fois par jour, de l'affirmer ainsi ici ou ailleurs, je trouve ca aberrant.

Là donnez-moi une référence quelconque pour cette affirmation. Une citation d'un livre, n médecin qui l'a écrit, quelque chose.

Si vous étiez devant moi et me diriez une telle chose, je me ferais un plaisir immense à vous sermonner sur la sur-aseptisation de vos milieux, ce qui veut dire que les enfants sont moins en contact avec les fameux microbes qui font si peur dans notre superbe société de la peur de la maladie et de la mort, et de tout j'ajouterais! Et comment fabrique-t'on des anti corp, à part via les vaccins, qui semblent être la dernière mode? Ben avec les microbes que vous vous acharnez à tuer.

Alors la nouvelle pensée du jour de Sarah: "Aseptisez tout tout tout, allez mesdames nettoyez et nous vous vaccinerons!"

Juste un mini ti peu exagéré...

Ah pis voulez vous mes coordonnées il serait temps qu'on appelle la DPJ, mes enfants sont pas lavés CHAQUE jour ahhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh hhhhhhh

Ridicule ce concept, ridicule!
a moins que au moins il se nettoie les "foufounes" a tout les soir s'est au moins le minimum mais 3 jours sans laver un enfants a mes yeus s'est impensable !! esole !!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
sisi08
Invité

Statut:
Triste 15/12/2009, 12:32

J'ai envie de dire que la mère a un problème de santé mentale, pas forcément une maladie avérée mais il y a quelque chose qui cloche et ce n'est pas un détail. C'est certainement une négligence et ça ne tombe pas du ciel, ça prend sa source quelque part..Traîne t'elle une dépression post-partum ??La mère a besoin d'aide car elle ne semble pas être capable de répondre à ce besoin de base alors je suppose qu'elle ne peut pas être psychologiquement présente pour elle non plus. ``C'est platte je devrai la laver tous les jours``:Pour moi ce n'est pas la phrase d'une maman normale.. La petite comme tu l'as dit est un peu à l'écart et c'est triste mais moi je pense que le plus grave est la ``détresse de la mère``qui n'est pas saine pour ses enfants. C'est délicat, tu es RSG, tu ne vas pas chez eux. Essais d'investiguer avec la mère avant de songer à la DPJ mais je crois qu'il faut agir pour le bien de cette famille.

BOn courage

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 15/12/2009, 12:38

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
a moins que au moins il se nettoie les "foufounes" a tout les soir s'est au moins le minimum mais 3 jours sans laver un enfants a mes yeus s'est impensable !! esole !!
Si l'enfant prend son bain chaque jour ou aux trois jours qu'importe pourvu qu'il sente bon et qu'il soit propre..On peut être propre à la petite serviette !! Un enfant croûté est un enfant qui n'est lavé d'aucune façon..

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 15/12/2009, 12:47

Moi aussi j,ai ce problème. J'ai un petit qui porte les même vetements toute la semaine. Ce n'est pas parcequ'il manque de vetement parceque la semaine suivante c un autre ensemble et c,est du beau linge aussi mais ça pu. Juste pour voir l'autre jour j,ai dit au papa le petit a les fesse rouge ça va lui faire du bien un bon bain. Il ma répondu ouin yé comme du pour un bain. Bon j'ai constaté qu'il le lavait pas aussi et que j'avais raison de penser ça. Ses oreille sont pleine de cire jusqu'au bord aussi. Je vais continuer avec mes petit commentaires puisque je crois qu'a part de ça le petit a de bon parents. On a pas tous la même opinion sur la fréquence des bains. Moi mon garçon c'est a tout les soir pas juste pour etre propre mais pour relaxer avant le dodo.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 15/12/2009, 13:00

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
Eh bien si, par laver, tu veux dire prendre un bain ou une douche, non ce n'est pas impensable pour un enfant, qui ne sue même pas encore, de ne pas se laver dans le bain ou la douche.

Mais si tu parles de se nettoyer régulièrement, soit les mains ainsi que les parties intimes, alors là ca va de soit.

Je suis désolée de te l'apprendre, mais se laver si fréquemment assèche ta peau, lui enlevant toutes ses barrières naturelles, en plus de te donner une fausse odeur de propreté.

Et je ne prône pas le retour au bain une fois par mois, là! Juste une certaine réflexion face au RÉEL besoin de se laver si souvent.

Et les crèmes parfumées afin d'encore sentir meilleur, ce n'est pas plus normal.

J'ai l'odorat très développé et je peux te dire que parmi mes deux bébés, un sent le savon de bébé à plein nez, de la poudre eux autres ils en mettent, tandis que l'autre, tout aussi propre, sent bon. Elle sent ELLE.

Je le répète, trouvez moi une seule place sérieuse qui dit que l'on devrait se laver chaque jour.

Sarah

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos chansons pour l'hygiène? Vanousse Activités en garderie 4 16/07/2010 22:04
Nouveau paragraphe sur l'hygiène pour ma régie interne marie307 Documents pour garderie 9 30/06/2010 19:33
Formation obligatoire sur l'hygiène et la salubrité semouna Formation 11 31/08/2009 23:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie