Bon, ça y est, ça me pique.
Moi aussi je dis attention aux traitements anti-poux. C'est conçu pour tuer les poux existants et non pour les prévenir. C'est des insecticides, donc pas très bon pour la santé. Et une lente ça vie 7 jours et ça devient un pou. Les traitements anti-poux ne tuent pas les lentes. Il est donc très important de passer le peigne à poux à tous les jours jusqu'au 2e traitement.
Si un pou pond sur le sofa, 7 jours plus tard, y'a un pou qui va attendre qu'une t^te passe par là pour aller s'y cacher......
Il faut passer à la sécheuse à haute température pendant au moins 20 minutes chapeaux, foulards, manteaux, coussins, toutous.... tous les tissus. À tous les jours. (c'est un bon moyen de prévention pour ceux qui vont à l'école) Et ce qui ne va pas dans la sécheuse, seller dans un sac de plastique pendant 2 semaines. Car le pou peu vivre un certain temps sans bouffer de sang et si il pond, ben les lentes vivent et deviennent des poux. Je me souviens pas trop du cycle de vie exact du pou mais je me souviens qu'il faut condamner 2 semaines les cossins qui ne peuvent aller dans l'eau très chaude ou à la sécheuse.
Je sais tout ça parce que ma chevelure a été l'hôte de ces indésirables bestioles il y a un peu plus d'un an.

Une cocotte avait apporté les poux du camp de jour de son grand frère au cpe. Les parents n'avaient rien dit

Faque on s'est retrouvé à se fouiller dans la tête comme des capucins à la recherche de poux. Belle activité! On a trouvé la coupable parce qu'une éducatrice avait une fille dans le même camp de jour que le grand frère pis elle a su qu'il y avait une épidémie. Pis la directrice capotait à chaque fois qu'on lui emmenait un enfant à retourner chez lui. Pis elle a encore plus capoté quand il a fallu remplacer 3 éducatrices en même temps à cause de ses satanées bibittes! On a été 1 mois à pus faire de câlins pis a avoir les cheveux attachés. Une névrose!!!!!!
Au CLSC ils doivent avoir un texte à donner aux parents. À la pharmacie aussi.